Silk Way Rally 2016 : 07-24 juillet

Etape du Jour «La piste des 1000 lacs»

Etape 11 - Mercredi 20 juillet - Dunhuang > Jiayuguan

Liaison : 388,70 km
Spéciale : 220,96 km
Total : 609,66 km

Nature du terrain:
95% piste : 75% terre et 20% gravier
5% hors piste : sable

Cnwlf8ZWgAEeHhs.jpg


Ordre de départ de la spéciale SS11 de 220,96 km

1er - Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret - ‪2008 DKR 16‬ #100
10h00 (H-fr 04h00)

2e - Sébastien Loeb/Daniel Elena - ‪2008 DKR 16‬ #102
10h02 (H-fr 04h02)

4e - Cyril Despres/David Castera - 2008 DKR 16 #104
10h06 (H-fr 04h06)
 

C'est parti pour cette 11ème étape :eek:
Je vais pouvoir la suivre durant une heure avant de devoir aller au boulot :eek:
 

Toujours rien après 50' du départ(même pas encore de point au KM65) :confused: bon bah je dois aller bosser maintenant, prenez le relais :spamafote:
 

sur le live timing seul le START Km101 est validé (donc pas de chronos),… ensuite c'est direct à l'arrivée. l'étape à dù être annulée…?!
 

la réponse :

ETAPE 11 ANNULÉE POUR CAUSE DE TEMPÊTE DE SABLE

20.07.2016
Les organisateurs du Silk Way Rally 2016 se sont vu contraints d’annuler la 11 e spéciale, prévue aujourd’hui entre Dunhuang et Jiayuguan, pour cause de tempête de sable. Les hélicoptères et avions relais assurant la sécurité de l’épreuve étant cloués au sol par manque de visibilité au bivouac de Dunhuang, il a donc logiquement été décidé d’annuler le volet sportif de cette 11 e étape. C’est donc en liaison que l’ensemble de la caravane du rallye a pris, ce matin, la route d’assistance pour Jiayuguan.
 


Etape du Jour «Le grand désert»

Etape 12 - Jeudi 21 juillet - Jiayuguan > Alashan

Liaison : 241,92 km
Spéciale : 425,00 km
Total : 666,92 km

Nature du terrain:
81% piste : dune 10%, sable 61% et terre 10%
15% hors piste : dune 10% et sable gravier 5%
4% goudron

Cn1jtghWcAMxcMP.jpg


Ordre de départ de la spéciale SS12 de 425,00 km
1er - Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret - ‪2008 DKR 16‬ #100
10h45 (H-fr 04h45)
2e - Sébastien Loeb/Daniel Elena - ‪‎2008 DKR 16‬ #102
10h47 (H-fr 04h47)
4e - Cyril Despres/David Castera - 2008 DKR 16 #104
10h51 (H-fr 04h51)
 

Départ retardé d'une heure :confused: :confused:
De toutes façons je ne pourrais pas suivre du tout celle-ci :spamafote:
 

salut tous le monde,
déjà le CP2 (Km230),…
et depuis le début, LOEB devant DESPRES + 3m57s
suivent VASILYEV, AL RAHJI, PETERHANSEL 5e à 10m34s
 

au Km301,
toujours LOEB devant DESPRES à 4m27s,… mais derrière VASILYEV et AL RAHJI se rapprochent à + 4m34s et 6m27s de la tête… toujours PETERHANSEL en 5e position à 10m37s
 


récap CP3

1 LOEB
2 DESPRES + 5m41s
3 VASILYEV + 7m45s
4 AL RAHJI + 8m27s
5 PETERHANSEL + 11m54s

LOEB a grappillé encore quelques secondes sur ces poursuivants.

FINISH au prochain contrôle.
 



Ayé tous le monde au Finish !

1 LOEB en 4h57m46s
2 DESPRES + 7m02s

3 AL RAHJI + 9m32s
4 VASILYEV + 10m20s
5 PETERHANSEL +13m25s
6 HAN Wei + 22m36s
7 HUNT + 28m49s

pour infos, LOEB est revenu à 2m55s de DESPRES au général
 

Gros coup de Seb :sol:
Mais comme il reste deux étapes plus courtes je pense que Després peut contrôler la victoire :eek:

Est-ce la première fois sur cette épreuve que Loeb remporte une étape :confused:
 


Le tweet SlikWay a été effacé !? D'autre infos ??


je remet le lien du site :
http://www.silkwayrally.com/fr/
 

Bonjour à tous, je me joins à vous pour suivre le rallye.

Un tweet vient juste d'être posté, indiquant que le GPS de l'équipage Loeb/Elena est sous enquête, et qu'une décision officielle devrait tomber rapidement.

En tout cas, dans le live timing, ils sont bien crédités du meilleur temps au CP3 :confused: ? Un souci de GPS peut-être...
 

Sébastien Loeb rétrogradé 6ème à plus de 2 heures de Cyril Després(vu sur le site polonais Autoklub) !!!! :eek: :confused:
 



pour le moment rien sur le site officiel
http://www.silkwayrally.com/fr/

les polonais font peut-être du Buzz

Peugeot Sport tweetait ceci il y a 1h

"résultat à venir: Peugeot Sport n’a encore reçu aucune confirmation officielle d’une éventuelle pénalité pour Sébastien Loeb."
 

sur le site officiel, au général Loeb a eu 4h de pénalité !!
il se retrouve 10e à 4h02m55s
 


Le twitter du Silk Way ne donne pas le classement auto par contre... Seulement le classement général des camions.

Sur le site officiel du rallye, dans les documents PDF à télécharger, il y a les pénalités. Et pour la spéciale 12, Loeb/Elena prennent bien 4h de pénalités pour way points manquants. Dur... L'apprentissage se poursuit :sweat: .

Ça devient chaud pour Peugeot : plus qu'une seule voiture en tête. Desprès doit avoir encore plus la pression maintenant...
 

Je ne comprends pas pourquoi Loeb conserve son classement d'étape s'il a soit disant raté des WP :confused: :confused:
 


sur la page Facebook de LOEB :

Étape des contrastes pour nous lors de l'ES12 du ‪#‎SilkWayRally‬. Je pense que nous avons vraiment bien roulé, nous avons attaqué et nous avons été performants. La preuve, nous avions le meilleur temps et repris plusieurs minutes à Cyril.
Malheureusement, sur une incompréhension nous avons mal validé deux waypoints à proximité l'un de l'autre. Nous prenons 4h de pénalité. C'est dur à encaisser mais c'est la règle.
On va garder le positif au niveau des sensations et de la perfo pure.
 

et sur la page FB de D. ELENA :

La dure loi de l'apprentissage a frappé aujourd'hui ! Si la pelle n'a pas servi pour sortir d'une dune, j'en ai pris un bon coup (de pelle !) en commettant une erreur ...
Alors que nous signions le scratch et que nous étions revenus à moins de 3 min de la tête, nous prenons une pénalité de 4 heures pour avoir manqué 2 points de contrôle ... J'ai bien vu dans la spéciale que j'avais fait une erreur, nous avons fait demi-tour et je me suis emmêlé les pinceaux avec le GPS ...
Je m'excuse auprès de toute l'équipe Peugeot Sport que je prive d'un superbe doublé sur cette course et surtout auprès de Sébastien Loeb qui m'étonnera toujours ! Il a vraiment super bien roulé aujourd'hui encore.
Nous allons encore attaquer demain et samedi, et je peux vous garantir que nous allons arriver remontés comme jamais au #Dakar !! Sur le Silk Way Rally 2016 , nous avons vraiment appris bcp de choses ! Certaines à refaire et d'autres non ... comme aujourd'hui !