Sites de productions

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
J'aurais voulu savoir quels sont les sites de productions de modèles actuels et à venir de la gamme Peugeot. Si quelqu'un pouvait faire un récapitulatif clair et bien ordonné :D
Merci par avance... je sais que je peux compter sur vous... ;)
 

Leo, plutot que de bombarder de messages, cherche un peu. :lol: N'oublie pas qu'il y a un site du groupe PSA www.psa-peugeot-citroen.com où tu trouveras bcp de réponses. :chinois:

Bon je te fais le boulot.

Aulnay C2 - C3
Poissy 206
Sevelnord (lieu st amand 59) C8 807 Ulysse Phedra
Buenos Aires 206 307 Partner et Berlingo
Madrid Xsara C3 et C3 Pluriel
Porto Real (bresil) 206 + 206 SW Picasso et C3
Sevel SPA Atessa (Italie) Boxer Jumper et Ducato
Mulhouse 206 + 206 CC 307 et C4
Rennes 407 + 407 SW C5 + C5 Break Xsara (quelques breaks encore ?)
Sochaux 307 607
Kolin (RTC) 107 C1 et Aygo
Mangualde (portugal) Partner Berlingo
Ryton 206
Trnava (RTC) en construction vehicule plateforme 1 en 2006.
Vigo Picasso C15 Berlingo et Partner.
Wuhan (chine) ZX et ZX Fukang, Picasso et Elysée.

:chinois:
 

Merci Davidcentrale... j'avoue que le site de PSA ne me plait pas beaucoup : il est trop sérieux et je ne vais pas souvent m'y promener...
Moi, je vais plutôt chercher des infos sur le sport auto. Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de visiteurs dans cette rubrique du forum... je m'y sens seul parfois...

Bon, pour en revenir à nos moutons... et la 1007, où est elle assemblée ???
 

Merci Davidcentrale... j'avoue que le site de PSA ne me plait pas beaucoup : il est trop sérieux et je ne vais pas souvent m'y promener...Moi, je vais plutôt chercher des infos sur le sport auto. Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de visiteurs dans cette rubrique du forum... je m'y sens seul parfois...

Bon, pour en revenir à nos moutons... et la 1007, où est elle assemblée ???

C'est un site institutionnel. Mais il est tres bien fait pour un site de ce type. (Videos, Anim Flash pour montrer le processus de fab des voitures, expliquer le systeme stop and start...etc...). Bref tu as tort, je te le conseille fortement.

Pour la 1007, c'est la question que je me suis posé. Il y a les dates de mises à jour sur les infos usines (tu devrais y aller, il y a pas mal de choses indiquées comme le nombre de voitures produites, la date de création de l'usine et le nombre de personnes y travaillant par exemple) et certaines dataient de début 2004.

Moi je parirais sur Poissy.
 



Une question me taraude depuis quelque temps : est-il prévu de produire un nouveau modèle à Ryton après l'arrêt de la 206 ? J'ai l'impression que PSA a décidé de laisser mourir ce site de production lentement mais sûrement... Pas rentable ? En tout cas, ça sent le Vilvoorde bis...
 

Et en ce qui concerne les futurs modèles ???
Rennes : Coupé 407 et C6 si j'ai bien compris...
Mais quid de 207 ???
 



Une question me taraude depuis quelque temps : est-il prévu de produire un nouveau modèle à Ryton après l'arrêt de la 206 ? J'ai l'impression que PSA a décidé de laisser mourir ce site de production lentement mais sûrement... Pas rentable ? En tout cas, ça sent le Vilvoorde bis...

:(

Nous nous posons bcp de questions au sujet du site de Ryton.
Quid de son avenir post 206 ?

La remplaçante de 206 sera produite à Poissy et Trnava, et ailleurs (Chine ? amérique du sud ?) mais pas à Ryton.

Ryton = vieux site, coût exhorbitant de la MO, il n'y a plus d'investissement réalisés là-bas ...
 

Leo, plutot que de bombarder de messages, cherche un peu. :lol: N'oublie pas qu'il y a un site du groupe PSA www.psa-peugeot-citroen.com où tu trouveras bcp de réponses. :chinois:

Bon je te fais le boulot.

Aulnay C2 - C3
Poissy 206
Sevelnord (lieu st amand 59) C8 807 Ulysse Phedra
Buenos Aires 206 307 Partner et Berlingo
Madrid Xsara C3 et C3 Pluriel
Porto Real (bresil) 206 + 206 SW Picasso et C3
Sevel SPA Atessa (Italie) Boxer Jumper et Ducato
Mulhouse 206 + 206 CC 307 et C4
Rennes 407 + 407 SW C5 + C5 Break Xsara (quelques breaks encore ?)
Sochaux 307 607
Kolin (RTC) 107 C1 et Aygo
Mangualde (portugal) Partner Berlingo
Ryton 206
Trnava (RTC) en construction vehicule plateforme 1 en 2006.
Vigo Picasso C15 Berlingo et Partner.
Wuhan (chine) ZX et ZX Fukang, Picasso et Elysée.

:chinois:

(je crois pas que ce soit a Rennes, par contre on peut rajouter a Rennes la C6 et la 407 coupé)
 


Leo, plutot que de bombarder de messages, cherche un peu. :lol: N'oublie pas qu'il y a un site du groupe PSA www.psa-peugeot-citroen.com où tu trouveras bcp de réponses. :chinois:

Bon je te fais le boulot.

Aulnay C2 - C3
Poissy 206
Sevelnord (lieu st amand 59) C8 807 Ulysse Phedra
Buenos Aires 206 307 Partner et Berlingo
Madrid Xsara C3 et C3 Pluriel
Porto Real (bresil) 206 + 206 SW Picasso et C3
Sevel SPA Atessa (Italie) Boxer Jumper et Ducato
Mulhouse 206 + 206 CC 307 et C4
Rennes 407 + 407 SW C5 + C5 Break Xsara (quelques breaks encore ?)
Sochaux 307 607
Kolin (RTC) 107 C1 et Aygo
Mangualde (portugal) Partner Berlingo
Ryton 206
Trnava (RTC) en construction vehicule plateforme 1 en 2006.
Vigo Picasso C15 Berlingo et Partner.
Wuhan (chine) ZX et ZX Fukang, Picasso et Elysée.

:chinois:

(je crois pas que ce soit a Rennes, par contre on peut rajouter a Rennes la C6 et la 407 coupé)

Ma source est le site de PSA on ne peut plus officiel. S'il y en a encore de fabriqués, c'est là, sinon il n'y en a plus de fabriqué. C6 et 407 coupé pas encore en production de chaine.
 

A70 et A71 sont également prévues à Aulnay.

:non:

Madrid.

:non:

Pas seulement !!
A70 et A71 sont prévues (à l'heure actuelle...) à Poissy (en premier), Aulnay et Madrid ;)

A70 :voyons: :cry: 8) :cry: :voyons: & A71 :voyons: :cry: 8) :cry: :voyons:
 

Ben l'A71, elle va de Orleans à Clermont Ferrand mais l'A70, j'la connais pas !! :lol: :lol: :lol: :lol:

j'suis déjà dehors :D

Pour etre plus serieux, si j'ai bien compris il s'agit de 207 et 207 SW ou 2007.
 

Leo, plutot que de bombarder de messages, cherche un peu. :lol: N'oublie pas qu'il y a un site du groupe PSA www.psa-peugeot-citroen.com où tu trouveras bcp de réponses. :chinois:

Bon je te fais le boulot.

Aulnay C2 - C3
Poissy 206
Sevelnord (lieu st amand 59) C8 807 Ulysse Phedra
Buenos Aires 206 307 Partner et Berlingo
Madrid Xsara C3 et C3 Pluriel
Porto Real (bresil) 206 + 206 SW Picasso et C3
Sevel SPA Atessa (Italie) Boxer Jumper et Ducato
Mulhouse 206 + 206 CC 307 et C4
Rennes 407 + 407 SW C5 + C5 Break Xsara (quelques breaks encore ?)
Sochaux 307 607
Kolin (RTC) 107 C1 et Aygo
Mangualde (portugal) Partner Berlingo
Ryton 206
Trnava (RTC) en construction vehicule plateforme 1 en 2006.
Vigo Picasso C15 Berlingo et Partner.
Wuhan (chine) ZX et ZX Fukang, Picasso et Elysée.

:chinois:

(je crois pas que ce soit a Rennes, par contre on peut rajouter a Rennes la C6 et la 407 coupé)

Ma source est le site de PSA on ne peut plus officiel. S'il y en a encore de fabriqués, c'est là, sinon il n'y en a plus de fabriqué. C6 et 407 coupé pas encore en production de chaine.

Xsara Break est encore fabriqée à Madrid. ;)

Le site de Madrid produit les Citroën Xsara, C3, et C3 Pluriel.
La production du centre s’est élevée à 159 325 véhicules en 2003 (+ 29% par rapport à 2002), dont 65 % destinés à l'exportation. Le site comprend également des activités de mécanique.

Effectif
3 370 personnes

PSA Peugeot Citroën
Eduardo Barreiros, 110
28 041 Madrid - Espagne

Tél : (+34) 91 347 20 00

Créé en 1961, le site de Rennes fabrique aujourd’hui les Citroën Xsara (coupé, berline et break) et C5 (berline et break), ainsi que la Peugeot 407(berline et SW). Le site a été choisi par le Groupe pour produire les futurs modèles Peugeot et Citroën des segments moyen-supérieur et haut de gamme - plate-forme 3, initiée par la Citroën C5.

Le site de Rennes comporte quatre grands secteurs : emboutissage, ferrage, peinture et montage.

En 2003, la production a été de 215 000 véhicules.

Effectif
9 240 personnes

PSA Peugeot Citroën
Centre de production de Rennes
Route de Nantes
35 177 Chartres de Bretagne - France

Tél : (+33) 2 23 36 31 31