[SMEG+] Quelle version avez-vous ?

Bonjour,
J'étais en 5.2.C.R.1, et j'avais des bugs au niveau de la téléphonie.
Lors d'une révision, j'ai signalé ces bugs, et ils m'ont passé en 5.4.B.R.8; et j'ai à présent d'autres bugs, je ne peux plus raccrocher le téléphone au volant, comme c'était le cas auparavant.

Pour une voiture sortie il y a 2 ans, je trouve Peugeot plutôt léger; ils sont incapables de fournir une électronique aboutie.

Navrant.
bonjour
j"ai un collègue qui a eu le même soucis sur son 2008.depuis il a changé de téléphone et plus aucuns problèmes.est-ce que tu as éssayé sur un autre véhicule?
 

bonjour
j"ai un collègue qui a eu le même soucis sur son 2008.depuis il a changé de téléphone et plus aucuns problèmes.est-ce que tu as éssayé sur un autre véhicule?

Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur un autre véhicule.
Mais je dirais que cette dernière version me satisfait bien davantage. Lorsque l'on raccroche après un appel, la radio reste en sourdine si elle l'était préalablement, ce qui n'était pas le cas précédemment.
 

Bonjour,

J'ai une 308 II de 09/2014.
J'aimerai remettre à niveau "l'électronique" de ma voiture. Pour ce faire, j'ai pris contact avec quelqu'un via lesitefrançaisdeventeentreparticuliers pour éviter de payer plein pot chez le CC. :sol:
Il me propose ces mises à jour :
- SMEG + -> de 5.1.E.R2 à 5.4.B.R8
- Cartographie Europe et ZAR en France, -> de v103.0 à la dernière maj 2016-1

Cependant, il me dit que la màj du firmware n'est pas sans risques. Il se peut que le SMEG+ plante.

Qu'en pensez-vous?
 

Soit on veut une garantie de résultat et on va en cc, soit on sait ce qu'on fait et on le fait soi-même. Mais passer par un bricoleur du dimanche pour le faire à sa place, c'est prendre le risque de payer pour un résultat aléatoire, je pense que c'est le pire choix à faire. Et je ne parle même pas des possibles sanctions pénales.
 

Je suis entièrement d'accord. Mais pour la cartographie et les ZAR, il a acheté les fichiers en cc, ils sont réutilisables plusieurs fois non?
 

Je suis entièrement d'accord. Mais pour la cartographie et les ZAR, il a acheté les fichiers en cc, ils sont réutilisables plusieurs fois non?

La cartographie est réutilisable xx fois lorsque l'on connait le code activation lié au VIN de la voiture.
Aucun pb pour les ZARs.
 


La cartographie est réutilisable xx fois lorsque l'on connait le code activation lié au VIN de la voiture.
Et donc pas besoin de l'acheter à un margoulin pour la récupérer.
 

149€ pour la cartographie Europe en cc, ça fait un peu cher pour moi..
Juste pour info, je reviens tout juste de chez mon cc. je lui ai expliqué que j'avais des latences au niveau du bluetooth de mon SMEG, j'ai pris rdv et il doit me faire une mise à jour la semaine prochaine
 

Les mises a jour du smeg suite a des défauts, chez mon cc sont prises en garantie
Après hors garantie est ce quelqu'un connait le prix de la mise a jour du smeg ( le firmware pas les cartes)
 


Les mises a jour du smeg suite a des défauts, chez mon cc sont prises en garantie
Après hors garantie est ce quelqu'un connait le prix de la mise a jour du smeg ( le firmware pas les cartes)

Le soft ne coûte (quasi) rien. Compter le prix d'une heure de MO à la louche.
 

Sinon il est possible d'acheter (certaines) mises à jour au service pièces détachées, sur support USB, pour une trentaine d'euros environ de mémoire. Mise à jour à faire soi-même, beaucoup moins risquée à mon avis que par le passé (RT3) vu que la robustesse de la procédure de mise à jour a été fortement améliorée (checksums sur les fichiers avant mise à jour notamment).

Maintenant, entre nous, pour le SMEG+, je ne pense pas que nous ayions droit à de nombreuses mises à jour firmware, vu sa destinée à court terme ([strike]la poubelle[/strike] le musée des GPS PSA). Ce n'est pas un smartphone...
 

Maintenant, entre nous, pour le SMEG+, je ne pense pas que nous ayions droit à de nombreuses mises à jour firmware, vu sa destinée à court terme
Il y en a pourtant déjà 10 de listées ici-même. Après est-ce que ça va continuer à ce rythme, c'est un autre problème...
 

Ca commence déjà à trainer depuis décembre, et puis y'a pas grand chose de nouveau à part le chiffre après la virgule :whistle: ... ça donne quoi avec les "dinosaures" style RT3 ? ils continuent à mettre à jour ?
 

Oulà, non. il y a longtemps qu'il n'y a plus de MAJ pour RT3/4/5.
A mon avis Wipnav est aussi à la trappe et Wipnav + aussi.
Seul le SMEG+ bénéficie de mise à jour encore.
 

y'a pas grand chose de nouveau à part le chiffre après la virgule

Non, mais de toute façon il n'y aura plus rien de nouveau sur SMEG+, il ne faut pas rêver. Les seules mises à jour qu'on peut encore potentiellement attendre sont des corrections de bugs vraiment génants (la latence de 3 secondes en streaming bluetooth, vous pouvez toujours rêver qu'elle soit corrigée).
 

Lors de mon 1e entretien aujourd'hui de ma Peugeot 308SW : mise à jour du SMEG+ et cartographie pour la somme de 13,31€ TVAC (20 minutes de MO)

SMEG 5.4.B.R8
carte : DbDw_281/R_406
 

Cartographie ça m'étonnerait, elle coute 149 euros pour l'ensemble de l'europe et il faut plus d'une heure pour l'installer...

Et puis le numéro de version "carte" que tu donnes ne concerne pas la cartographie (la denière a le numéro de version 107, 107.1 ou 107.2 selon les pays), mais la version du module logiciel qui gère les données cartographiques.
 

Cartographie ça m'étonnerait, elle coute 149 euros pour l'ensemble de l'europe et il faut plus d'une heure pour l'installer...

Et puis le numéro de version "carte" que tu donnes ne concerne pas la cartographie (la denière a le numéro de version 107, 107.1 ou 107.2 selon les pays), mais la version du module logiciel qui gère les données cartographiques.
Ça ne m'étonnerait pas qu'ils disent l'avoir fait sans l'avoir fait.
C'est ce qu'il m'était arrivé quand j'ai acheté ma voiture.
 

Oulà, non. il y a longtemps qu'il n'y a plus de MAJ pour RT3/4/5.
A mon avis Wipnav est aussi à la trappe et Wipnav + aussi.
Seul le SMEG+ bénéficie de mise à jour encore.
Mais non, le wip nav+ a toujours les mises à jour.
Bonne route
 

Mais non, le wip nav+ a toujours les mises à jour.
Bonne route
Il y a toujours des mises à jour de la carto pour Wnav+, oui.
Mais je pense que David parlait des mises à jour du soft lui-même ; auquel cas il semblerait en effet qu'il n'y en ait plus (le dernier firmware est en version 2.86 depuis un bon moment)
 

C'est ça. Plus de maj soft jusqu'au RT6 inclus. Par contre les cartes sont encore suivies. Mon père vient de faire une MAJ France 2016 pour son RT4.
 

Ah oui, je parlais du soft. Les cartes meme pour RT3 doivent toujours exister meme s'ils ne doivent plus en vendre des masses.
 

Bonjour,
Oui effectivement, le soft n'a plus de mise à jour, mais le RT6 fonctionne très bien, il n'est pas pollué par les virus, il est au point et nécessite pas de mise à jour.
Bonne route
 

Bonsoir à tous.

Je possède une 308 avec un smeg qui dispose de la version SMEG 4.1.B.R8 du 14.06.13.

J'aimerais passer à une version plus récente (la dernière) pour pouvoir désactiver le régulateur adaptatif. J'ai lu tout le topic et certains disent qu'il est impossible de passer d'une v4 à une v5, d'autres disent qu'il l'ont fait.
Alors, est-ce possible ?
J'ai vu des forums qui propose de faire la MAJ soi-même en téléchargeant la dernière version du smeg sur clé USB, est-ce risqué ? (ma voiture est toujours sous garantie, si problème sur le smeg peugeot me dépannera ?)
 

C'est possible de faire la mise à jour, par contre ça ne permettra jamais de désactiver le régulateur actif.
 

Je n'ai donc pas d'intérêt à faire de mise à jour si cela n'apporte pas de contenu. Il n'y aurait aucune nouveauté si je faisais une MAJ ?
 

En effet, a part peut être une meilleur stabilité rapidité, mais c'est rare de voir ceci.
Si tu n'as pas de problème aujourd'hui, ça ne sert pas a grand chose de faire la mise à jour.
 

effectivement c'est peut-être pas utile.
Mais a titre d'information il existe une clef USB d'environ 35€ qui permet de passer le firm 4 => 5