Snif! snif! mon autoradio ne fonctionne plus.

roilion588

Peugeot Addict
8 Mars 2011
926
1
16
Bonjour à tous,
Bon ben voilà mon autoradio s'est éteint, brusquement, en roulant. :(
- J'ai vérifié le fusible sous le volant, il n'est pas grillé. [:citrik-78:1]
- J'ai vérifié mon chargeur CD, pas de souci, il fonctionne aussi. [:citrik-78:1]
- J'ai éffectué la procèdure PSA avec le débranchement et rebranchement de la batterie, mais ça fonctionne toujours pas. :cry: :cry:
- J'ai démonté l'autoradio et vérifié au multimètre si le 12 Volt arrivait bien, et pas de souci il est bien alimenté.

Donc là, je suis dans l'impasse. Aurait-il grillé d'un seul coup? [:chris34:1]
 

Essai en demontant le bouton de volume si il a pas un probleme.
Il y a deja eu le cas avec ce bouton.
Mais il faut demonter la facade pour ca.
Surtout sur les RM2.
 

ben mince alors.... Moi le mien crépitait par moment ça me faisait même faire des sacrés bonds dans la voiture tellement ça pouvait être violent. Je l'ai sorti et j'ai passé un coup de fer à souder sur plusieurs points qui me semblait fragile et tout a refonctionné impeccable. même la télécommande fonctionne sans problème
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Bonsoir,
Bon ça y est ma belle a retrouvé de la musique. :bounce: :bounce:
J'ai remplacé mon autoradio par un autre autoradio d'origine acheté d'occasion sur leboncoin.
Il fonctionne nikel. [:citrik-78:1]
Un petit coup de valise gratos chez Peugeot :sol: pour rentrer le VIN et les bips ont disparus.
Y a plus qu'a continuer le branchement de la prise jack pour brancher un MP3, IPOD ou Téléphone portable. [:citrik-78:1]
 


Oui, une chance inouie.
Je me suis présenté à l'accueil de la mécanique pour voir le chef d'atelier et lui expliquer ce que je voulais et surtout demander le prix de l'intervention.
Il me répond: "ça vaut dans les 50€" puis il se reprend et me dit "non, non plutôt 40€". Bon je lui répond "bon et bien de toute façon je n'ai pas trop le choix". Puis dans la foulée il me dit: "la voiture est là?" et lui repond que oui. il me dit "rentrez la sur sur l'emplacement N°3". je rentre la voiture et je le vois arriver avec un petit PC portable et le branche sur la prise DIAG de ma 607. il fouille dans le menu et rentre le VIN 1 fois et confime une 2ème fois. et il se tourne vers moi avec un petit sourire et il me dit: "ecoutez, on entend plus les bips là!".Ca vous convient?. Je lui reponds que oui.
Il descend de la voiture et je lui dit "maintenant il me reste plus qu'a regler la facture" et là il se retourne vers moi et il me dit:" c'est bon, sauvez-vous, chuuut!". je le remercie et je ne demande pas mon reste et je me casse du garage. [:citrik-78:1]
 


Oui, c'est vrai qu'il a été très très sympa, mais je vais quand même essayer de m'acheter un PPS car il a été sympa 1 fois mais pour les prochaines fois c'est pas sur qu'il fasse la même chose. Je pense que comme il ne me connait pas, il a essayé de me faire venir comme client chez eux. Car je lui ai dit que je connaissais le chef d'atelier et les mécanos de chez Citroën et que d'habitude j'allais chez eux, il m'a répondu: "maintenant que vous avez une Peugeot, il faut venir chez nous". D'où je pense ce geste commercial. [:citrik-78:1]
Mais bon, j'espère que la prochaine mise à jour du Lexia (Citroën) sera bien et qu'ils pourront à nouveau rentrer dans les Peugeot. [:chris34:1] Car pour moi c'est gratos. [:citrik-78:1]
 

oui ,pas de soucis tant qu'il utilise le lexia,

avec diagbox, pas sur que ce soit encore possible, mais bon.........