Solde du capital de points du permis de conduire

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Je ne suis pas certain d'etre dans la bonne section mais je pose quand même la question

Est-il possible de consulter le solde de points du permis sur le net ? (site du gouvernement ou autre) ?
J'aimerai asvoir combien d epoints il me reste .... :rolleyes:

Merci :)
 

Je crois que non
Il faut faire la demande "de visue" à la préfecture
 

NON c'est impossible pour le moemnt (en projet il me semble).
Le seul moyen est d'aller faire une demande en préfecture.
Normalement tu dois le savoir vu que tu dois recevoir un papier t'attestant le retrait des points perdus
 

J'en ai entendu parler ce matin à la radio, il se confirme en effet que ça pourra être possible dans les mois à venir. :oui:
 

C'est vrai qu'on peut faire ses impots sur le net alors le solde de ses points , ça ne doit pas etre tres compliqué à faire.
 

Ah ouais, je serais curieux de voir combien il m'en reste sur mon permis hollandais..... sans point :p :W

Je sors :chinois:
 



Sur la dernière notification d'amende c'est marqué ? Je ne peux pas me déplacer en préfecture pour demander mon solde .... :/
 



Annonce faite aujourd'hui.
à partir de Juilllet 2007, un site internet permettra de connaitre en ligne son capital point permis :)
 



Envoi d'un recommandé egalement quand le solde n'est plus que de 6 points avec proposition de stage.

Egalement, si on perd 1 point, et qu'on ne perd rien pendant 1 an, le point est annulé. Plus besoin d'attendre 3 ans.

Pour les jeunes permis, 8 points au bout de la premiere année, 10 la 2eme et 12 la 3eme. (si aucun retrait of course).
 

Ben dis-donc, ils ont drolement allégé le régime! C'est parce que les francais sont devenus plus disciplinés au volant ces dernières années??
 

Non, plusieurs raisons à celà.

Elections en 2007 (apparement pas d'amnistie)

Et puis y'a de plus en plus de permis retirés, donc fallait un peu assouplir la chose. En meme temps, ce n'est pas si allegé que ça.

Pour les jeunes, ca fait meme une carotte pour etre sage tout en ayant un petit droit à l'erreur.

Je trouve ça pas mal de ne pas trainer 3 ans un exces de vitesse de 3 km/h.
 

Perso, j'ai toujours dit que le permis à points, c'est bidon. Il y en a énormément qui de toute facon continue à conduire quand on leur a retiré le permis!

Il faut faire de la prévention au lieu la répression. Là ou c'est nécessaire et au bon moment. :chinois: En termes de morts et blessés, c'est plus effectif.
 

Envoi d'un recommandé egalement quand le solde n'est plus que de 6 points avec proposition de stage.

Egalement, si on perd 1 point, et qu'on ne perd rien pendant 1 an, le point est annulé. Plus besoin d'attendre 3 ans.

Aucune lettre ne m'a été envoyée, c'est bizarre ! :voyons:
 

Envoi d'un recommandé egalement quand le solde n'est plus que de 6 points avec proposition de stage.

Egalement, si on perd 1 point, et qu'on ne perd rien pendant 1 an, le point est annulé. Plus besoin d'attendre 3 ans.

Aucune lettre ne m'a été envoyée, c'est bizarre ! :voyons:
C'est tout nouveau tou neuf!
Pour la consultation sur le web... c'est en juillet 2007. Pour le recommandé je ne connais pas la date de début :spamafote: .
 




Fait gaffe quand meme Gaby. J'ai un copain qui a perdu son permis parce qu'il ne savait pas du tout ou il en était au niveau des points et en juin il a perdu son dernier point sur un exces à 117 au lieu de 110 et paf...plus de permis..
 

ça me fait penser à mon cousin, aux dernieres nouvelles il me lui restait qu'un point et à mon avis quand il n'ne aura plus il continuera de rouler :/
 

ca, ça me fait peur. Il roulera sans assurance. Il risque la prison quand meme. Moi si mon pote avait su qu'il ne lui restait qu'un point, il aurait passé un stage de recupération de points. Ca lui aurait couté moins cher que de repasser le code et le permis. :/
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP1