Son RT3 modif grave/aigüe

Monarcus

Nouveau membre
30 Mai 2008
2
0
0
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver comment configurer les graves et les aigües de l'auto radio RT3 (807 navteq 2007). Y at-il autre chose que le choix des genres (jazz, rock, vocal etc...) ?
Quel est le moyen le plus simple et le moins cher pour améliorer le son ? (sans rajouter d'ampli en démontant tout comme j'ai pu le lire sur le forum !)

Merci
807.4.jpg
 


Il faut choisir "aucune ambiance". a partir de là, le menu des graves et aigus s'affichera.
 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=74975
A lire jusqu'en bas ...
 

Faut etre inscrit. :eek:

Sur FP, pas besoin de l'etre pour avoir toutes les infos. :eek:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/questions-reponses-rt3-sujet_29798_1.htm
 

Faut etre inscrit. :eek:

Sur FP, pas besoin de l'etre pour avoir toutes les infos. :eek:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/questions-reponses-rt3-sujet_29798_1.htm
Ouais je suis d'accord avec toi, surtout que tu as répondu au dessus la manière de faire mais bon en plus mettre un lien ou il y a inscription obligatoire pour pouvoir en avoir accès, c'est un peu comme de la vente forcé :eek:
 

[HS ON]

Je ne vais pas me faire que des amis, mais tant pis! Ce n'est pas la premiière fois que je lis ce genre de remarque et je les trouve particulièrement injustifiées.

Comparer l'esprit associatif à de la vente forcée ... je préfère ne pas en dire plus.

Au début, sur PC j'étais un peu surpris qu'il faille être membre de l'association pour accéder à l'intégralité du site. Et puis, à l'usage je trouve que c'est vraiment la meilleure solution.

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le nombre de tutos disponibles, les services rendus par l'association, l'espace disque mis à la disposition des membres, l'outillage...

Je ne crois pas que ce soit par hasard si PC est un forum très actif, qu'on y trouve 2 fois plus de messages pour les C8 que les 807 alors qu'il ne se vend pas 2 fois plus de C8 que de 807.

Ce n'est pas, toujours à mon avis, pas le hasard si on trouve plus d'infos sur le RT3 sur PC qu'ici.

Cet esprit associatif, c'est ce qui fait la différence entre un forumeur qui vient pour trouver la réponse à ses questions et quelqu'un qui s'investit pour les autres, qui fait des tutos très détaillés sur l'entretien, le démontage d'une portière... Il y en a 28 rien que pour le C8! C'est bien la preuve que ça fonctionne.

Attention, je ne dis pas que sur FP personne ne s'investit. C'est un forum que j'ai plaisir à lire.
Mais objectivement, PC s'est donné les moyens de transformer son forum en un espace convivial, actif, efficace... C'est vraiment autre chose.

Chacun a sa place sur le WEB, et je trouve dommage de dénigrer ainsi ce qui se fait à coté.

[HS OFF]
 

Je suis désolé, je ne savais pas qu'il fallait être inscrit.
Si une inscription gratuite de 2 minutes te rebute, j'en suis désolé (je n'ai aucun intérêt à ça, je ne suis même pas membre de l'assoc). Il me semble que le jeu en vaut la chandelle, vu tout ce qu'il y a.
Possédant un C8, je me permets d'être inscrit également sur FP (le C8 et le 807 sont des clones de toute façon) afin d' "aider" le plus grand nombre.
Bien que mes réponses n'arrivent pas à la cheville de JANFI à fortiori avec les RTX MAPEditor, je ne vois pas pourquoi un possesseur de clone, ne pourrait pas aider/participer et faire partager sur l'ensemble des forums concernés.
Je me suis posé une question très proche de celle de monarcus, et je lui donne le fruit de ma réflexion.
Maintenant, si les liens PC gênent, j'en suis désolé !
 

Le souci n'est pas là. C'est juste que quand tu as ce qu'il faut sur le propre site, c'est un peu curieux de donner le lien d'un autre. (ce d'autant qu'il faut s'inscrire, donc pas pratique, meme si tu ne le savais pas)
D'autant que la réponse que j'ai donné ne dépassait pas 1 ligne.
Apres, je suis d'accord avec JeanFi. Je comprends ces arguments, mais c'est un fait structurel.
La clientèle Citroen est constituée de gros passionnés de la marque, ça ne date pas d'hier. Et qui dit "grand passionné", dit souvent investissement dans la promotion de la marque. C'est une marque qui ne laisse pas indifferent, attirant des fans tout en provoquant souvent un rejet chez les autres. Pour autant, les dernieres prods sorties tant à diminuer le club des seconds. Et tant mieux pour la marque.

Et puis, si s'inscrire suffisait, ça pourrait aller. Mais si jamais tu n'as pas posté pendant un moment...ton compte est supprimé. Je n'ai pas que ça a faire de m'inscrire et me réinscrire. Je n'ai pas de Citroen, il m'est donc difficile de participer à la même hauteur que les fans de la marque.
C'est un choix politique des admins de PC, je le respecte. Je le respecte tellement que quand je veux des infos sur Citroen, je me contente de la rubrique monde auto de FP ou je vais sur C-forum de l'excellent Plouf.

C'est donc pour moi aussi, un manque d'ouverture au delà des fans inconditionnels. [:grenouillette:2]
 

Le lien que j'indique n'a rien à voir avec le lien mentionné au dessus, c'est un tuto sur le changement des enceintes, ce qui améliore à moindre frais le son.
 

La clientèle Citroen est constituée de gros passionnés de la marque, ça ne date pas d'hier. Et qui dit "grand passionné", dit souvent investissement dans la promotion de la marque.

Oui, je suis d'accord avec toi, Citroën inspire, à tort ou à raison plus de passion. Et pourtant... j'ai une Peugeot et 5 mes 6 voitures étaient ou sont des Peugeot.
 

Oui, je suis d'accord avec toi, Citroën inspire, à tort ou à raison plus de passion. Et pourtant... j'ai une Peugeot et 5 mes 6 voitures étaient ou sont des Peugeot.

Il faut dire que la DS était un Ovni à coté de la 403. (nées la meme année en 1955)

Je ne parle pas non plus de la SM...
Voilà ce qui explique l'origine de la passion des Citroenistes.
Malheureusement, apres le rachat par Peugeot, ce fut la cata. Et on sait pourquoi.
 

Merci de toute vos réponses, mais je ne souhaitais pas lancer une polémique ! Mon silence était justifié et croyez moi, fortement regrettable ! :cry: