Sondage tableau de bord

SC01

Nouveau membre
26 Mai 2014
1
0
0
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en école d’ingénieur et je travaille sur la planche de bord de la Peugeot 207.Nous aurions quelques questions à vous poser. Il n'est pas obligé de posséder une 207 pour répondre aux questions. Nous nous intéressons à votre avis général. (Vous n’êtes pas obliger de traiter toutes les questions)

Age : Sexe :
Utilité :
Fréquence d’utilisation :
Type de voiture (parmi celles énumérées ci-dessus) :

La voiture :
Compteur vitesse : analogique numérique
Couleur des cadrans :
Couleur du tableau :
Couleur de la planche de bord :

Vous :
Préférez-vous les compteurs analogiques ou numériques ?
Préférez-vous que les cadrans soient de couleur claire ou foncée ?
La taille des indicateurs chiffrés des compteurs est-elle suffisante ?
Le son des indicateurs sonores est-il correct ? trop fort ? trop aigu ? …
La planche de bord vous paraît-elle être de bonne taille ? trop imposante ? trop étroite ?
Les commandes de la planche de bord (radio et ventilation) sont-elles faciles d’utilisation ? avez-vous eu des problèmes de compréhension ? (logos pas clairs, pas cohérents, …)
L’éclairage des voyants la nuit vous parait-il correct ?
Avez-vous déjà eu des problèmes importants avec votre planche ou tableau de bord ?
Si oui, comment cela s’est-il résolu ? (réparation, changement de pièce, …)
D’après vous, les nouvelles planches de bord intégralement numériques sont-elles utiles ? comment les percevez-vous ?
Remarques :
 

207 RC
compteurs analogiques
cadrans noirs
noir
noire

je préfère des analogiques
je m'en fiche ( 206 s16 compteurs blancs)
oui
les indicateurs sont trop nombreux et ça stresse que ça sonne pour un rien ( par exemple dehors il fait 3° ça sonne; mm sonnerie qu'une grosse panne)
planche de bord est bien
boutons bien placés
bon éclairage ( molette pour +ou- éclairer)
non
SURTOUT pas de planche de bord tout numérique! tableau de bord éteint on ne voit plus rien; les cadrans font partie de l'esthétique du tableau de bord.
sur modèle sportif un cadran numérique c'est moins bien qu'un cadran analogique. qd on accélère on aime voir l'aiguille monter, voir un chiffre défiler ce n'est pas la mm chose!
:coucou:
 

Age : Sexe :
Utilité :
Fréquence d’utilisation :
Type de voiture (parmi celles énumérées ci-dessus) :
Je n'ai pas de 207 donc je ne répondrais pas à ce sondage (ouais je sais, ça commence mal, mais ce n'est pas fini, attendez la suite... :whistle: :ange: ).
C'est juste pour signaler que me suis payé un fou rire d'enfer en lisant les 3 premières lignes. :lol:
J'aurais plutôt vu la ligne "type de voiture" juste avant la ligne "utilité".
De cette manière on peut répondre : 207 berline/sw/cc, déplacement professionnel/personnel, tout les jours/le week-end... etc...
Sinon, à la première lecture, je réponds direct "masculin, plaisir (rarement reproduction), 3 fois par semaine... mais que vient faire le tableau de bord l'histoire ?
[:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
Et oui, je vous autorise à me répondre : mékilékoncekeum :lol: