Sonde de température

sur68

Membre régulier
13 Avril 2008
26
0
0
Bonjour,

J'ai une 607 2.2HDI 136Cv mod 2001.

Depuis quelques semaines j'ai ma jauge de température qui fait yoyo. J'ai fait un peu de recherche sur le forum et j'ai vu qu'il y a forte chance que c'est la sonde de température qui est HS. Ma question c'est quel sonde qu'il faut changer. Capteur de température de liquide de refroidissement ou capteur qui est au niveau du radiateur? et où ça se trouve sous le capot?

Merci d'avance.
 

:coucou: bienvenue
la piece 11
wf13e98a.jpg1..jpg
 

Bonsoir, si c'est l'aiguille qui yoyote c'est la 11, mais si c'est l'indicateur niveau mini de LR qui yoyote, c'est la sonde sur l'avant du bocal de LR.
 

Désolé je n'ai pas pu voir le post, j’étais en déplacement. Merci pour vos réponses.

Est-ce que vous pouvez me dire le nom exacte de cette pièce ou me donner un lien pour acheter. Est-ce que quelqu'un a une photo de cette pièce sur le moteur car je ne comprend pas trop le plan?


Merci encore....
 

capteur de temperature moteur ;)
elle ce trouve sur le bout de celle ci,elle est verte
quand tu est face au moteur,elle est sur la droite sous des durites et un conduit en metal ;)
 

Merci encore. C'est bien en dessous de ces durits (entouré dans l'image)?
2011-06-21%2018%2012%2017.jpg1..jpg
 

Je pense que la durite entourée en rouge est une durite d'air, en soulevant le cache moteur tu devrais voir la pièce du plan ci dessus.
Tu devrais voir ta sonde sous le "16" du cache moteur.
;)
 


bonjour avez vous trouvez votre souci de sonde qui joue au yoyo car j'ai le meme souci merci de votre reponse