Défaut indication de la température d'eau

claudius089

Peugeot Addict
26 Août 2006
180
6
18
Bonjour,

Mon problème est que mon indicateur de température de liquide de refroidissement reste en permanence à 0.
J'ai cherché sur ce forum et je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon problème.

J'ai passé la valise (PPS) et effectivement il y a un problème (défaut température du liquide de refroidissement).

Je désire remplacer la sonde de température, mais je ne la trouve pas. Quelqu'un aurait-il une photo
pour m'indiquer visuellement ou elle se trouve?.

Mon véhicule est une 607 v6 hdi 2.7l de 2005.

cordialement à tous ...
 

162779moteur2060720v620hdi2027JPG2.jpg
[/URL]
 


Bonsoir à tous,

Pour jl23 : Merci et très belle photo. Mais la sonde qui se trouve sur cette durite a pour fonction
de forcer la ventilation du radiateur en cas de dépassement d'un certain seuil de température. La sonde qui est sur cette durite est coudé. C'elle que je recherche est droite avec un seul fil de connecté. Je l'ai acheté aujourd'hui, mais le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas ou elle se trouvait.

Cordialement
607 v6 Hdi 2.7l Féline
 

Bonsoir à tous,

Pour jl23 : Merci et très belle photo. Mais la sonde qui se trouve sur cette durite a pour fonction
de forcer la ventilation du radiateur en cas de dépassement d'un certain seuil de température. La sonde qui est sur cette durite est coudé. C'elle que je recherche est droite avec un seul fil de connecté. Je l'ai acheté aujourd'hui, mais le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas ou elle se trouvait.

Cordialement
607 v6 Hdi 2.7l Féline


ce que te montre jl23 sur la photo, est bien le capteur de temperature ;) réf:1338E5
 

Re Bonsoir,

Voici le capteur que l'on m'a vendu cet après midi.

Je vous mets le lien.
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-peugeot-607-fl-2-7-hdi-24v-204cv-boite-auto-3944-16966-1921-gt?lnk=breadcrumb

Cordialement
607 v6 Hdi 2.7l Féline
 

c'est hallucinant des "bricoleux" du dimanche qui achètent des trucs sans savoir de quoi il s'agit !!!!!

La pièce que tu montres, il y a deux modèles : avec un et avec deux fils. Ca se monterait (???) sur le circuit de refroidissement moteur. Coudé ou droit , on s'en fout, pourvu que le filetage se monte.

et si la pièce que tu as achetée se monte bien à cet endroit, c'est que tu t'es fait ... enfumer :(
 

Bonjour,

Ok adnguyen. Je sui allé ce matin chez concessionnaire Peugeot. Effectivement il ne m'ont pas donné la bonne. Reprise de la sonde et commande de la nouvelle sonde. J'espère que cet fois se sera la bonne. Je l'aurai demain dans la matinée. Je vous tiens au courant.

Cordialement
 

Bonjour à tous,

Sonde reçu et posée. Ok tous fonctionne correctement. Référence de la sonde de température (Peugeot 607 v24 v6 hdi 2.7l) est "capteur Tempr Diam 13 HT 56.7" 1338E5.

Merci à tous de m'avoir aidé sur ce sujet.

Cordialement
 



Bonjour à tous,

Sonde reçu et posée. Ok tous fonctionne correctement. Référence de la sonde de température (Peugeot 607 v24 v6 hdi 2.7l) est "capteur Tempr Diam 13 HT 56.7" 1338E5.

Merci à tous de m'avoir aidé sur ce sujet.

Cordialement



c'est la réf que je t'avais donné plus haut :pt1cable: