Température habitacle instable sur phase 2

Totodeviro

Peugeot Addict
29 Juillet 2014
316
4
18
Salut à tous,

J'ai sur ma voiture un problème de température habitacle instable.
Je dois en permanence corriger la consigne de température et c'est très pénible à la longue.
Sur un trajet d'1h ce matin, j'ai du faire varier une bonne 15aine de fois la consigne de teméprature entre 19 et 22 degrés. Pas de défauts particuliers à la valise. Quelqu'un sait-il de quel côté je dois regarder ?
NB : la sonde température INT sur phase 2 est située sur le bloc clim et non dans l'orifice près du volant comme sur phase 1.

SI quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur d'infos.
D'avance merci !
 

Quand tu dis que tu fais varier la température, tu parles clim en marche? autrement c'est la chaleur du moteur via le réglage de température simple, et là quand t'affiches 24 sans clim il se passe quoi? la sonde intérieur renseigne la clim sur la consigne.
 

oui pardon c'était pas clair. Je voulais dire que je fais varier la température entre 19 et 22 degrés car c'étati soit trop froid soit trop chaud et que je devais adapter en permanence la consigne.
C'était toujours en clim auto.
Je vais essayer ce soir en mode manuelle.
 

Bon je comprends pas trop ce bazar. Ce matin, en manuel comme en auto, avec ou sans clim, le chauffage était beaucoup plus chaud côté conducteur que passager alors que la consigne était la même des deux côtés : 21

no comprendo
 

Régler entre 19 et 22° c'est quand même difficile, faut savoir qu'il ne s'agit pas de degré au sens propre, mais d'une "zone de confort" il n'existe pas sur la 607 de sonde de température asservie à la clim en terme de degré.
Régler sur 30 signifie chaleur à fond en fait, mais pas 30° attention !! le bouton agit sur le froid en fonction du ressenti.