pp2000

claude089

Membre régulier
27 Septembre 2009
26
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de faire passer mon véhicule 607 2.7L HDI Exécutive sur un banc (PP2000) et j'ai les problèmes suivant

SID201 Défaut permanent, système d'additivation, quantité d'additif trop élevé. :( :(
SID201 Défaut permanent, signal débimètre, cohérence. :( :(
SID201 Défaut permanent, signal température air admission, court-circuit au plus ou circuit ouvert. :( :(

CSS Défaut permanent, signal capteur débattement avant gauche, circuit ouvert ou court-circuit à la masse. :( :(
CSS Défaut permanent, signal capteur débattement avant gauche, cohérence. :( :(

- Quelqu'un pourrait-il me donner de plus amples informations sur ces erreurs? :heink:

A votre avis, comment règler ces problèmes.
cordialement
 


Bonjour à tous,

Je viens de faire passer mon véhicule 607 2.7L HDI Exécutive sur un banc (PP2000) et j'ai les problèmes suivant

SID201 Défaut permanent, système d'additivation, quantité d'additif trop élevé. :( :(
SID201 Défaut permanent, signal débimètre, cohérence. :( :(
SID201 Défaut permanent, signal température air admission, court-circuit au plus ou circuit ouvert. :( :(

CSS Défaut permanent, signal capteur débattement avant gauche, circuit ouvert ou court-circuit à la masse. :( :(
CSS Défaut permanent, signal capteur débattement avant gauche, cohérence. :( :(

- Quelqu'un pourrait-il me donner de plus amples informations sur ces erreurs? :heink:

A votre avis, comment règler ces problèmes.
cordialement

Salut Claude089 :)

Et celui qui t'as fais l'examen, il ne pourrait-pas t'en dire plus ?, c'est quand même lui qui est mieux placé que quiconque pour analyser les codes erreurs et donc te dire à quoi ça peut bien correspondre, sinon quel est l'intérêt de faire ce genre de test si c'est pour repartir aussi peu informé qu'avant d'arriver [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

Salut 607_Obsidien

La personne qui m'a fait ce diagnostique travaille dans une station service. Sachant qu'il a un appareil pour lire les messages d'erreurs sur les "Peugeot", je lui ai demandé de les lires. Mais lui il ne fait que des vidanges et des petits entretiens. Il a bien voulu les lires mais il ne sait pas les interpreter. C'est lui qui m a conseiller d'aller sur la toile pour y trouver peut-etre une réponse.
@++
 

A ta place j'irai chez Peugeot... Je déduis des codes que tu devrais avoir un problème de la suspension pilotée sur la roue avant gauche.

Ta voiture date de quand et à combien de kiloimètre?

As-tu changé le FAP recemment?
 

Bonjour à tous,

Je viens de faire passer mon véhicule 607 2.7L HDI Exécutive sur un banc (PP2000)

Salut Claude089 :) ,

Quand tu parles de passage sur un "banc", tu ne voudrais-pas plutôt dire de passage à la "valise" ?, car je ne crois-pas qu'une simple station de service ai ce genre de matériel très couteux et qui demande de surcroit du personnels très qualifiés pour l'utiliser, ça doit normalement être aussi le cas pour une personne qui utilise la fameuse valise ! [:chris34:1] :sarcastic:

Sinon j'espère pour toi qu'il ne t'as pas facturé ce genre de prestation :non: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour a tous,

Non je n ai pas changer le FAP recemment

En ce qui concerne le diagnostique, c'est effectivement avec une valise que j'ai appelé "un banc". Bien sur je peux aller chez Peugeot, mais j'aurai bien voulu connaitre l'explication concernant ces erreurs. Peugeot sera mon dernier recours. A mon gout ma voiture y va un peu trop souvent. Pour information mon véhicule à 90000Km et est de 2005.
@+ claude089
 

Bonsoir à tous et à toutes,

Il n'y a donc personne qui est capable de m'orienter dans ma recherche de panne. Je sais que cela n'est pas évident mais sur ce forum je suis persuadé qu'il y a des techniciens.

L'alarme de base est "système anti-pollution défaillant". C'est pour cela sur le conseil d'un ami, que j'ai fait faire le remplacement des filtres (air, huile, gaz-oil). Mon véhicule a 90000Km.

Comme l'alarme apparaissait toujours sur l'écran de l'ODB, j'ai demandé au garagiste de me donner les informations qu'il pouvait lire avec la "valise".

Et à la valise on trouve:
SID201 Défaut permanent, système d'additivation, quantité d'additif trop élevé.
SID201 Défaut permanent, signal débimètre, cohérence.
SID201 Défaut permanent, signal température air admission, court-circuit au plus ou circuit ouvert.

Comme ce garagiste ne peut pas m'en dire plus, c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances sur ce forum.

Faut-il à 90000Km faire le niveau de "cérine")?
Y-a t-il un capteur à changer?
Faut- il repasser la valise et modifier un paramètre après un entretien?

Si quelqu'un pourrait m'orienter dans mes recherches pour cette panne ce serait super sympa.
 

le plus simple serait d'effacer tous les defauts et de faire plusieurs centaine de kms et repasse a la valise.
ca peut etre des defauts furtif qui sont apparuent avec le temp et resolut depuis ;) mais jamais effacé
 

si ta voiture est dans les premiers modèles, alors, oui, il faut remettre de la cérine vers les 80000 KM. Après avoir rempli le réservoir d'additif, il faut effacer les messages de défauts puis remettre à zéro le compteur FAP.

coût environ 350 euros si ma mémoire est bonne.

Bonne chance
 

si ta voiture est dans les premiers modèles, alors, oui, il faut remettre de la cérine vers les 80000 KM. Après avoir rempli le réservoir d'additif, il faut effacer les messages de défauts puis remettre à zéro le compteur FAP.

coût environ 350 euros si ma mémoire est bonne.

Bonne chance
Sauf que c'est une V6 HDI, donc pas de cérine avant, plus ou moins 160 000kms ;)
Pour le reste je suis ok avec tout le monde, effacer les messages d'alerte, puis faire quelques kms (un plein de carburant serait bien) et remettre la valoche dessus pour voir ce qu'il si passe