Sonde température extérieure

sam_1980

Nouveau membre
18 Octobre 2019
2
0
1
paris
Bonjour à tous, voilà comme le titre l’indique j’ai des soucis avec la température extérieure sur ma 208, en effet, elle oscille entre -40° et la température réelle, des fois elle reste stable pendant des jours sans problèmes, sachant que la climatisation ne marche pas si la température est inferieure à zéro, j’ai commencé par changer la sonde en question qui se trouve sous le rétroviseur côté passager, toujours le même problème, j’ai lu sur des forums que des fois c’était le faisceau reliant la sonde à la fiche qui se trouve sous la garniture de la porte qui causé problème, j’ai donc changé ce câble mais toujours rien et aucun défaut aussi sur la valise.

Je suis dans l’impasse là je ne sais plus quoi faire, quelqu’un aurait une idée ? Toute suggestion est bonne à prendre au point où j’en suis. Merci d'avance.

image_viber_2019-10-19_14-51-01.jpg

bonjour,
la sonde mesure la température et l'envoi sur le CAN pour la mettre à dispo de tous les calculateurs. Peut-être qu'il y a un problème de configuration ou une perturbation du réseau. Tu n'as pas rajouté d'accessoire ou fait des modifications sur le véhicule?

bonjour,
la sonde mesure la température et l'envoi sur le CAN pour la mettre à dispo de tous les calculateurs. Peut-être qu'il y a un problème de configuration ou une perturbation du réseau. Tu n'as pas rajouté d'accessoire ou fait des modifications sur le véhicule?
Bonjour, merci pour ta réponse, non aucune modification depuis l'achat en 2014.

alors probablement un problème de BSI. Faut que tu trouves quelqu'un qui sache vérifier les paramètres CAN.