Sonde de la température extérieure, et régulateur de vitesse

loeki

Membre
7 Mars 2005
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1°) Où se trouve la sonde de la température extérieure sur une 307 HDi 110 ?

2°) Avec les problèmes de Renault et le régulateur de vitesse, quelle est la procédure à suivre en cas de problème sur une 307 ?
 

Tout est dans le titre.

Avec les problèmes de Renault et le régulateur de vitesse, quelle est la procédure à suivre en cas de problème sur une 307 ?

Dans la 406 berline et le Coupé, la sonde de température se trouvait dans le rétroviseur de droite.
Il se peut que ce soit la même chose pour la 307.

A confirmer.
 

Pareil pour la 206, sur le dessous du retro droit ;) , alors certainement pareil pour la 307 ;) ;)
 


Sur la 307 il est sur la partie inférieur du bras droit, pas tout a fait comme sur les 306 :oui:
 

Tout est dans le titre.

Avec les problèmes de Renault et le régulateur de vitesse, quelle est la procédure à suivre en cas de problème sur une 307 ?
Heu y'a 2 sujets différents ou bien j'ai rien compris ?! :confused:
 



Tout est dans le titre.

Avec les problèmes de Renault et le régulateur de vitesse, quelle est la procédure à suivre en cas de problème sur une 307 ?

Dans la 406 berline et le Coupé, la sonde de température se trouvait dans le rétroviseur de droite.
Il se peut que ce soit la même chose pour la 307.

A confirmer.

Idem ce qui fait que parfois (et mee souvent la mesure est moins fiable qu'un sonde présente sous la voiture. On me l'a changé deux fois mais sans véritablement plus de succès.
 

2°) Avec les problèmes de Renault et le régulateur de vitesse, quelle est la procédure à suivre en cas de problème sur une 307 ?

Pour avoir eu des régulateurs sur plusieurs véhicules (Renault 20 TX de mon père et Twingo de ma femme), il faut surtout dire que le probleme se pose dès que les commandes sont toutes électriques. C'est le cas sur le premier probleme de la Vesatis qui avait : un frein à main électrique, une boite auto électrique.

Maintenant en cas d'urgence il reste un cas extreme d'enlever la clé. Mais cela enlève toutes les assistances et sur certaines voitures les freins... Bof.

Sur la 307, tu peux déjà debrayer et te mettre au point mort, la voiture va progressivement descelérer et tu gardera les assistances des freins. Personnellement je ne couperais jamais le contact quoiqu'en disent les spécialistes, le danger est trop grand.
 

Pour arreter le régulateur tu as:
-contacteur sur pédale de frein
-bouton rotatif on/off sur le satellite
-le bouton a impulsion sur le satellite
Si tes 3 contacteurs sont cassés, tu passes au point mort ou sur N de la BVA et le moteur s'emballe (mais bon tu ralenties).
Si tu as aussi cassé ton levier de vitesse il te reste le freins qui prendront le pas sur l'accélération meme si ça fait grogner le moteur. Aarrivé a basse vitesse tu peux couper le contact sur les derniers metres (fais gaffe plus de direction ou de frein assistés).
Si enfin tu as aussi cassé to maitre cylindre de frein et que tu as perdu ton liquide de frein il te reste a couper le contact et a utiliser le frein à main.
Si au bout du compte ton cable de frein à main est aussi désseré.... bon ben la faut t'en prendre à toi de pas entretenir ta voiture....
 


Pour arreter le régulateur tu as:
-contacteur sur pédale de frein
-bouton rotatif on/off sur le satellite
-le bouton a impulsion sur le satellite

- Tu debraye (contacteur sur l'embrayage)
Xcuse moi j'ai une BVA, je suis confus(sius).
Par contre j'étais étonné qu'il n'y en ai pas sur le contacteur de rein à main (alors que j'avais lu sur planete citroenqu'il fallait changer le contacteur de frein à main de la xsara pour post monter le régulateur de vitesse).