climatisation sur 307 sw fonctionne par intermittence.

loupblanc

Membre
26 Juin 2007
5
0
0
Bonjour,
J'ai un probléme sur ma 307 sw de 2004, à partir d'une température extérieure supérieure à 25°C elle fonctionne par intermittence, elle se coupe comme si elle se mettait en sécurité puis au bout de 1 à 2 minutes se remet en service et ainsi de suite.
J'ai fait contrôler la clim, le niveau et la pression sont corrects, la sonde extérieure de température fonctionne bien. Le garage m'à changé la sonde intérieure et à effectué des essais en montant la température extérieure à plus de 30°C pendant un certain temps et la clim fonctionnait correctement, mais depuis hier le probléme est revenu.
Avant de la remettre au garage, je voudrais s'il vous plait que quelqu'un puisse me faire un schéma électrique simplifié de la clim ainsi que des explications sur le fonctionnement et sur l'emplacement des piéces (sonde, relais). Ne me parlez pas des revues techniques celle-ci sont trop compliquées.
Si vous avez eu le même probléme, je serais heureux de savoir d'ou la panne provient.
Merci d'avance.
 

Bonjour chinois
Je viens de m'apercevoir que la panne arrive lorsque je roule, ce matin j'ai monté la température extérieur avec un séche cheveux à partir de la sonde du rétroviseur jusqu'à 35°C dans mon garage, et la clim a fonctionné correctement sans déclencher.
 

Bonjour

j'ai une 307 de 2005 et j'ai le même problème je me suis rendu chez un point de service peugeot en algérie il mon dit que le problème et dans la boite éléctronique de l'abitacle mai pour moi cé pas normal parce que cette boite commande toute les commandes de l'habitacle et tout fonctione normalement.
 

Bonsoir
Ce week end la chaleur est revenue et j'ai pu faire des essais avec ma clim.
Je pense qu'il n'y a pas de problème de clim en automatique car elle a bien fonctionnée avec une température extérieure de 30°C (cela confirmerait le diagnostique du garage que ce n'est pas un problème directement lié à la clim vu que le niveau et la pression sont corrects) par contre en manuelle (la position ventilo) elle c'est arrêtée plusieurs fois, je suis toujours à la recherche de la panne.
Nad307 essaye en position manuel, pour voir si le problème persiste.
Le premier qui a la solution de ce problème le poste sur ce forum.
Merci
 

bonjour

moi j'ai le même problème que ce soit en manuel ou en auto quand la température dépasse les 26 ou 27° le problème revient et le ventilateur de la clim marche par intermitence

merci
 

Bonsoir nad307
Voila aprés avoir controlé toutes les connexions électriques liées à la clim (débranché, vérifié et rebranché) , c'est à dire: connecteurs de la clim dans le moteur, sondes extérieure et intérieure et connecteurs du ventilo intérieure dont je n'est rien trouvé d'anormal, ma femme m'a dit quand positionnant la clim en manu avec une programmation à 20°C et le ventilo avec 2 palmes sur 4, la clim fonctionnée sans déclenchée. Par contre il me reste à faire des essais avec la position auto, eco et la position manu au maxi.
A+
 

bonjour loupblanc

je Essayé la clim manuel avec un programme à 20°C une température exterieur 30° et le ventilo avec 2/4 palmes, la clim à fonctioné au début sans areté mais aprés un certin temps plus long que d'habitude elle cé areté totalement j'ai même redémaré la voiture sans aucun résultats je vais réséyé de refére cela le soir

au revoir
 

bonjour loupblanc
aujourdui j'ai éssayé la clim avec une température exterieur de 30° et un programme manuele de 21°C et le ventilateur avec 3/4 palmes et il a fonctinné sans déclanché, loupblanc je peut vous demandé si vous avez vérifier la boite éléctronique qui commande l'habitacle.

a plutard
 

Bonjour Nad37
Je vois que cela s'améliore, non je n'est pas vérifier le boitier électronique de commande, je n'est fait que le controle des connecteurs.
A+
 

Bonjour,

J'avais ce problème, il a été résolu par le remplacement du panneau de commande de la clim. Il contient aussi le calculateur.

Quand le problème survenait, la commande repassait en mode automatique (si par exemple j'avais demander de me chauffer les pieds).

Caranon
 


Bonjour,

J'ai acheté l'année derniere une 307 CC 2 litre essence de 2004. et je ne me suis aperçu qu'après que la climatisation fonctionné par intermittence. j'ai fait un bilan clim et j'ai rechargé en gaz. dans le garage tt fonctionné bien, mais en roulant ca a recommancé, la clim foncitonne pendant 45 seconde puis s'arrete pendant 1 minute 30. ce qui est troublant c'est que le temps peux se mesurer au chronomètre.

J'ai l'impression que mon problème est le même que le votre. serait il possible d'en savoir plus sur le changement de facade de la clim. combien ca coute ?

Merci.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

petit déterrage :confused: deux ans après :D il doit être parti loin :D

peut être un autre pourra répondre :confused: