Fonctionnement climatisation

olive73

Peugeot Addict
30 Novembre 2013
181
0
16
Bonjour à tous, je suppose que ma climatisation ne fonctionne pas très bien car mon habitacle ne refroidit pas assez à mon goût.
En demandant 20° à la clim bizone en mode auto + rear, la température ne descend pas en dessous de 27° au niveau des accoudoirs.
Les sorties centrales sortent de l'air à 5°, les latérales avant à 8° et les latérales arrières à 19°.
Le mode auto ne se met pas à fond (deux barres en dessous de la vistesse maxi de soufflerie).

Le matin par contre s'il fait 13° extérieur, je suis obligé de monter le thermostat pour ne pas qu'elle souffle de l'air frais.

Mon garagiste me dit qu'elle fonctionne correctement mais j'ai un gros doute...
Je n'ai jamais vu ce phénomène sur mes autres véhicules (xsara picasso, audi A4 et A6). J'ai toujours laissé ma clim vers 21° sauf en cas de température extrêmes.

Qu'en pensez vous ?
 

La clim de mon 5008 n'est pas folichonne non plus.

En cas de forte chaleur, il faut impérativement avoir les buses orientées vers soit, pour avoir une impression de fraîcheur. Elle n'est pas conçue pour refroidir globalement l'habitacle dans ce cas.

Par contre au niveau chauffage, rien à redire, elle est très efficace en hivers.