Sonde température extérieure

AsTro

Peugeot Addict
20 Mars 2005
121
0
16
Bonjour,

Il y a un peu plus de 6 mois ma sonde de température extérieure déconnait, soit elle n'affichait plus la température soit la température affichée était fausse... Je l'ai donc remplacé par une autre et tout a refonctionné sans problème...
Depuis 1 mois la température se remet à délirer (-40°C au lieu de 30°C ce qui fait que la clim se coupe et le chauffage se met à fond !) et depuis 2 semaines ça n'affiche plus rien...
Aujourd'hui, je redémonte donc la sonde et je mesure sa valeur à environ 25°C, j'obtiens 2.2kohms, ce qui semble correspondre aux valeurs pour les véhicules Renault d'après les forums (pas trouver pour les sondes Peugeot)... Je mesure l'ancienne sonde débranchée il y a 6 mois et j'ai la même valeur... Les sondes ne seraient donc pas en cause? Que je rebranche l'une ou l'autre des 2 sondes, je n'ai aucune température affichée. J'ai mesuré la tension au niveau des 2 fils pour être sûr que le courant arrive bien, j'obtiens 2V (il n'y aurais donc pas de fils sectionnés...) Tout me semble donc correct mais je n'ai aucune température :(
Que faire :confused:
 

Bonsoir

Il faudrait pouvoir tester le module de la clim car ça semble être lui qui est en cause :sweat:

ou le cablage entre la sonde et le module :confused:
 


De retour de chez Peugeot, il faut faire un diagnostique qui coûte 87€ juste pour essayer de comprendre ce qui se passe... :sweat:
 

Je comprend plus rien...
Ce soir, je replace la sonde après l'avoir laissé débranché toute la journée et ça remarche... Je rééssaie avec la sonde originale changé il y a 6 mois et ça marche aussi...
:sleep: :confused:
 

Bonjour,

J'ai le même cas sur une 307 SW de 2002. En fait il me semble que cela affiche correctement la température suivant celle extérieur.
Donc en résumé cela déconne toujours malgré le changement de la sonde pour ma part. A l'heure d'aujourd'hui j'ai toujours pas trouvé la cause. [:kham:1]
 

J'espère qu'un jour l'électronique sera fiable ! Etant donné qu'il n'y aura plus que ça dans les voitures... (moteur électrique) :pt1cable:
 

Bon il fait froid, la sonde re-déconne.
Mais je pense avoir enfin repéré la source du problème : je pense qu'un fil doit être dénudé au niveau du raccord de la portière car lorsque je pince la gaine caoutchouc qui protège les fils qui vont dans la portière, la température varie.
Ma question :
Peut-on "déboîter" cette gaine pour pouvoir accéder aux fils sans avoir à dé-capitonner la portière... ?

:coucou:
 

Aucune idée pour la gaine. Avec les fils a l'intérieur ça doit pas être évident a remettre.

A l'occasion je testerais aussi de pincer cette gaine et voir si la température varie.

:coucou: