sonde température (retro)

korben1

Peugeot Addict
1 Août 2009
59
0
0
Bonjour a tous, :hello:

j'ai remarqué que les relevés de temperature qui s'affiche sur OBD, avait un belle écart, c'est a dire plus il fait chaud plus il y a d'ecart entre la realite et l'affichage, idem pour les temperature négatives.
J'en conclus que la sonde ne doit plus etre "calibrée" ou Hs. Si telle est le cas, y'a t'il un tuto
Aurait-t'elle une influance sur le calculateur ????

merci d'avance :

206cc 2.0 de 2002
 

Déposer :
Le rétroviseur (Droit )
La glace du rétroviseur

Figure : C4CF1ISC
Déposer les vis (1).

Figure : C4CF1ITC
Déposer les vis (2).

Figure : C4CF1IUC
Écarter l’ensemble en "A" à l’aide d’une spatule en plastique.
Dégager la sonde (3) et le faisceau pour avoir une longueur de fil suffisante.
Couper les fils noirs de la sonde (3) (en "B").
"B" = 30 mm minimum de la sonde.
2. Repose
Rétablir la liaison électrique à l’aide des manchons à souder puis isoler avec la gaine thermorétractable.
Procéder dans l’ordre inverse des opérations de dépose.
Faire plusieurs essais de fonctionnement de toutes les fonctions électriques.
c4cf1iuc.jpg
c4cf1itc.jpg
c4cf1isc.jpg
 

ta sonde de t° extérieur est surement hs.
aussi il n'est pas vraiment nécessaire de déposer le rétro, mais c'est plus facile si jamais fait.