sonde temperature d'eau

jeremy59136

Peugeot Addict
30 Août 2013
64
0
0
125
Bonjour voilà je suis embêté avec 2 sonde d'eau sur ma 205 gti 1.9 je ne c'est pas où elle se branche j'ai aussi celle qui se trouve sur la carter inférieure à brancher mais aucune idée si quelqu'un pouvait m'aider car même au conteur la température d'eau et d'huile ne fonctionne pas merci d'avence

IMAG0005.jpg

:???:

ben ils doivent être dans le compartiment moteur pas loin de là nan :wahoo:

en fait je ne comprends pas très bien :???:

tu viens de mettre le moteur en place ou quoi :D

J'ai tout remonter de A à Z j'ai ue la voiture en pièces je bloque juste sur c'est 2 sondes fin 3 car j'ai aussi celle qui et sur la carter inférieure d'huile à brancher mais je ne c'est pas ou

regarde bien les faisceaux électriques qui arrivent dans le compartiment moteur, les fils doivent bien se trouver quelque part enroulé en espérant qu'ils existaient bien au départ :???:

c'est le moteur d'origine de l'auto ou un autre ?

peut être que l'original n'avait pas ces fonctions là :sweat:

qu'est ce qui peut correspondre au TdB avec ces sondes ?

Bon bin pas de faisceaux pour mais sondes je vais devoire les passer moi même pour la sonde de température d'huile qui c'est ou elle se branche merci

Salut Debeno, et les autres!

Je confirme ce qu'indique DTM. Les sondes en photo c'est la température d'eau et le témoin de température max. La sonde sous le carter d'huile c'est bien la température d'huile.

Je jetterai un œil ce week end sur la mienne pour voir d'où viennent les fils sur le faisceau d'origine... si ça peut aider !

Hello

Alors, vérifications faites, les fils qui concernent la température d'eau et la température d'huile viennent du même endroit (normal qu'il te manque les 3). Ils viennent du faisceau dans le coin compartiment moteur côté conducteur, au pied du pare-brise. Pour localiser, ça se passe par là:

Si tu regardes sous la tête d'allumeur, le faisceau passe -d'origine- dans une grosse gaine annelée noire. de cette gaine (fendue) sortent 3 fils qui arrivent sur une prise marron: ce sont ces 3 fils. Les fils de l'autre côté de la prise partent entre le tiroir d'air additionnel et le bloc moteur pour ressortir derrière. 2 fils remontent alors vers les 2 sondes que tu as pris en photo, le 3ème fil descend derrière le bloc pour rejoindre la sonde de t° d'huile...

Dis moi si tu as besoin de plus de détails...

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis