Soucis Moteur puretech 1.2 - Article Argus

En général ce qui pose des problèmes se sont les périphériques moteur ou accessoires. Jamais la partie noble comme bielles cylindre piston etc.. même sur des petits moteurs à forte puissance. Une courroie de distribution ou une chaine sont des périphériques qui ont dans une moindre mesure peu de chose à voir avec la puissance réel du moteur. C'est juste un problème de calibrage ou de matériaux. La preuve le THP 155 a eu des problèmes de chaine et pas les versions plus puissante.
Concernant le PT 1.2 PSA préconise de mettre de l’huile TOTAL . A la dernière révision mon garagiste m'a mis une autre marque avec les mêmes indices, la courroie est 'elle certifiée avec cette huile ? (Je parle de composition chimique compatible avec les matériaux de la courroie)
Une huile d'une autre marque est parfaitement compatible à partir du moment où elle de même nature avec les mêmes indices.
 


Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Aujourd'hui je m'inscris (et "remonte" ce sujet) pour faire part de mon expérience concernant la courroie de distribution des moteurs puretech 1.2. Il y a quelques semaines, lors d'un trajet quotidien vers mon travail, s'est allumé le voyant " défaut moteur, faites réparer le véhicule". Après quelques navigations sur les différents forum du net j'apprends que la courroie de distribution peut être à l'origine du message (merci pour vos retours sur ces FAQ au passage). La concession Peugeot m'a effectivement annoncé un problème de courroie qui se désagrège dans l'huile mais à heureusement pris (100%) en charge les réparations ; ma voiture à 100 000 km(s) bien entretenue mais pas dans le réseau Peugeot…
Si cela peut aider des utilisateurs je peux mettre l'attestation détaillant les travaux effectués sur ce forum.
 
  • J'aime
Reactions: pascalou51


Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Aujourd'hui je m'inscris (et "remonte" ce sujet) pour faire part de mon expérience concernant la courroie de distribution des moteurs puretech 1.2. Il y a quelques semaines, lors d'un trajet quotidien vers mon travail, s'est allumé le voyant " défaut moteur, faites réparer le véhicule". Après quelques navigations sur les différents forum du net j'apprends que la courroie de distribution peut être à l'origine du message (merci pour vos retours sur ces FAQ au passage). La concession Peugeot m'a effectivement annoncé un problème de courroie qui se désagrège dans l'huile mais à heureusement pris (100%) en charge les réparations ; ma voiture à 100 000 km(s) bien entretenue mais pas dans le réseau Peugeot…
Si cela peut aider des utilisateurs je peux mettre l'attestation détaillant les travaux effectués sur ce forum.
Bonjour, peux tu nous donner copie de la facture à "0" euros detaillant les prestations effectuées? Merci d'avance