Soufflet Cardan 308 Gt 205

redred94500

Peugeot Addict
27 Mars 2021
189
19
18
Paris
Bonjour à tous,

En faisant la révision de ma voiture je me suis aperçu de ça :

[URL]https://i.ibb.co/rvMqKp2/E9-AF98-B8-ACB2-4070-9337-43-F6-A5-DA78-F1.png
[/URL]


Le soufflet de cardan droit côté boîte de vitesse, dont le collier métallique a l’air déboîté
Je me suis renseigné chez Peugeot pas de possibilité apparement de changer uniquement le soufflet de ce côté et c’est le cadran complet qui est à prévoir

La question que j’ai est ce possible de le remettre selon vous ? A il l’air déchiré ou seulement déboîté?
Et si il est déboîté c’est à quel niveau ?

Merci d’avance
 


J’ai pas eu l’occasion de les noter
Mais je voulais avoir vos avis pour savoir si mon soufflet était déchiré ou déboîté ?
 



Et dans le cas où je voudrais remettre un collier, la manip est compliquée ou pas ? J’ai vu que ce collier la était assez épais quand même .. et psa ne détaille pas ce collier

De plus je sais pas si le collier est vendu déjà « fermé » j’entends par la qu’il faudrait le passer par une des extrémités du cardan donc démontage obligatoire…
Au vu du devis de Peugeot pour le changement de cardan je vais tenter une réparation
 

Re-Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles, j’ai fait changer le collier qui maintenait le soufflet de cardan, le garage a remis de la graisse et tout semble correct

Cependant je remarque une vibration aux alentours des 3000 tours/mn et également un bruit de résonance à 2000tours comme un bruit de tôle mal fixée

D’où pensez vous que ça vient ?
Merci à vous
 

Je relance le sujet du jamais quelqu’un aurait un petite piste ou réponse ? Le cardan aurait il pas apprécié le fait d’avoir tourné avec un soufflet déchiré ?
Merci à vous
 

Je relance le sujet du jamais quelqu’un aurait un petite piste ou réponse ? Le cardan aurait il pas apprécié le fait d’avoir tourné avec un soufflet déchiré ?
Merci à vous

C'est possible, cela dépend du temps qu'il à tourné....
Si le bruit change selon la force de l'appui en virage, ce peut aussi être un roulement.
 

Salut,

Il me semble qu’il a tourné 2/3 semaines en étant percé, je m’en suis aperçu lors d’une révision vu qu’il s’agit du soufflet côté boîte, donc protège par le cache sous carter + pas beaucoup de graisse s’est échappé du soufflet

Aujourd’hui je me suis aperçu que lorsque je prend un virage assez prononcé , peut importe le côté et que j’accélère en même temps j’arrive à reproduire cette vibration ….

Cardan qui commence a être HS du coup ?


Merci à vous