sport auto amateur

sebastien4012

Peugeot Addict
26 Août 2005
192
0
0
123
bonjour tout le monde
j espere ne pas me tromper de forum
depuis toujours j aimerai faire de la compet en voiture et depuis quelque semaine j y pense plus serieusement mais je commence seulement a me renseigner
tout d abord j aimerai savoir lesquel ce fond en bretagne (j ai pas specialement envi de traverser la france juste pour faire quelque tour de circuit)
j aimerai aussi connaitre un peut votre experience dans ce domaine si vous en avez histoire de savoir quel style de course ma plairai sans doute le mieu (sprint cross buggy...)
le pied ca serai de tourner sur circuit bitume mais ca doit aps etre dans mon budget (meme si j en ai pas pour le moment) et je croit qu il y en a pas des tonne en bretagne mais meme sur circuit terre je supose qu il y a des budget different donc j aimerai quelque renseignement a ce sujet
ca fait deja pas mal de question et j en ai pas d autre en tete pour le moment
merci d avance pour vos reponse
 

renseigne toi aupres de la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile).
Et si tu as moins de 25 ans tu peux peut-être encore tenter l'expérience de la sélection régionale du "Volant Peugeot".
:)
 

bon bah j ai encore 3ans pour prendre des cours de pilotage alors
lol
et c est pour faire quoi apres comme course?
 


sinon j ai entendu parler de journee echapement au circuit de loheac
a priori c est des journee ou le circuit est ouvert au public
j arrive pas a trouver de reglement ou un truc dans le genre qui pourrai m expliquer comment ca ce passe ce qu il faut exactement...
ca serai deja un debut je pense
histoire d avoir une approche d un circuit different des gradin
 

:) tu as une autre solution (la moins chère de toutes) : disputer un slalom en catégorie "loisir" (tu peux t'y engager avec ton auto de tous les jours si elle est strictement d'origine), c'est comme ça que j'ai moi-même débuté en 2003.
Pour le cout: 90€ pour l'engagement + env 25€ pour la license à la journée, il te faut simplement prévoir un casque.
N'hésites pas a me demander si tu veux plus d'infos! :ange:
 

Bonjour tres interressé par les infos je suis un passionné auto et j'aimerais savoir s'il ya des slalom "loisir" dans le 13