stabilisation des tarifs

Statut
Fermé aux futures réponses.

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
On devrait assister après une période de baisse à une stabilisation des tarifs en 2008 ; La plupart des grandes compagnies y réfléchissent . :whistle:
 

Oui alors je sais ca va faire détterage de topic, mais je n'avais pas vu le sujet (et je ne vais pas laisser lion25 tout seul :D )

Malheureusement la baisse si elle a eu lieu est plutôt passée inapercue, dans la baisse annuel des cotisation due au bonus.


Par contre très grande surprise, je me suis fais des devis en ligne sur le site de mon assurance (Assurance Crédit Mutuel).

Hésitant entre une essence et une diesel pour moi ca se traduisait comme ca :

Coût d'achat : Avantage essence.
Coût carburant : Egalité (ben oui c'est comme ca maintenant).
Consommation : Avantage diesel (mais l'essence se rattrape beaucoup avec les VTI et THP).
Assurance : Avantage diesel (moins de chevaux fiscaux.

Ce qui faisais 3 pour le diesel et 2 pour l'essence.

Mais après les devis, grosse surprise entre une féline THP 175 (oui j'ai bien dis 175) et une féline HDi 136, la différence est de 1.71 € :eek: :eek: :eek:
En plus à l'avantage de l'essence qui fais 39 ch din et 2 ch fiscaux de plus.

On se retrouve avec un trois partout (je ne suis finalement pas avancé).

Néanmoins, l'assurance se basait sur les ch din (avant peut-être) donc me vient une idée.

On annonce une baisse des cotisations d'assurance, les cotisations diesel n'ont pas trop baissée alors que la barre des dieselistes (dont je fais, pour l'instant, partie) étant de 70% environ et la baisse des cotisations essence (a moins que je me trompe) a plus baissée alors que leur part est (était) de plus en plus faible.

Je trouve ca bizarre, non ??
 

Non, c'est du au fait que les possesseurs de gazole sont censés faire plus de kilometres que ceux qui ont une essence. C'est con mais c'est comme ça, et c'est pas nouveau. :/
 

:oui: Plus ou moins car tu peux moduler ton contrat en fonction de ton km/annuel (aussi bien pour le bien diesel/essence).
 


Statut
Fermé aux futures réponses.