Start and stop

NetoD

Nouveau membre
21 Février 2021
2
0
1
Lisboa
Olá sou de Portugal e tenho desde Janeiro de 2020 um Peugeot 1.2 130 gt line e já levou 3 baterias, SS funciona só ao inicio, agora está 2 semanas na oficina e não sabem o que fazer. Neste momento a bateria está a 82% e não faz s&s.
Outro problema, acima dos 100 km/h se eu abrir a minha janela um pouco, oiço um ruído no lado direito no pilar B, como estivesse uma janela mal fechada. E a Peugeot não arranjou diz que não tem solução para o ruído da janela.

Alguém com este problema?

Obrigado
 


Traduction de l'ami Neto D
Bonjour je suis du Portugal et j'ai depuis janvier 2020 une ligne Peugeot 1.2 130 gt et déjà pris 3 batteries, les SS ne fonctionnent qu'au début, maintenant cela fait 2 semaines en atelier et ils ne savent pas quoi faire. Pour le moment, la batterie est à 82% et ne fait pas de s & s. Autre problème, au dessus de 100 km / h si j'ouvre un peu ma vitre, j'entends un bruit sur le côté droit du montant B, comme si une vitre n'était pas correctement fermée. Et Peugeot n'a pas réussi à dire qu'il n'a pas de solution pour le bruit de la vitre. Quelqu'un avec ce problème? Merci
 

bonsoir

pour que le S&S fonctionne il faut rouler pas mal si on fait pas assez de Km la batterie se décharge

et le S&S ne fonctionne plus , j'ai le même problème je ne roule pas assez et le S&S ne fonctionne pas hier j'ai fais 210 Km et il s'est mis à fonctionner
 

Bonsoir,

A propos du start et stop, je me pose toujours la question de savoir si c'est bon pour la mécanique.
J'ai toujours entendu dire que les véhicules équipés d'un turbo doivent laisser le moteur tourner au ralenti pendant une petite minute afin de graisser ou refroidir (je ne sais plus) notamment en cas de forte sollicitation.
Exemple: si on s'arrête en haut d'une cote, le moteur va s'arrêter de suite, alors sur le long terme je ne sais pas si la fiabilité sera toujours là; sans parler du démarreur qui fonctionne beaucoup plus souvent.
Maintenant, peut être que les turbos actuels ont évolués.
 
  • J'aime
Reactions: Patou 76400

Posso nem usar o SS, mas o carro é novo e se tiver o SS quero que funcione.
fez uma reclamação? Fiz isso na Peugeot Portugal.

está atualmente na oficina Peugeot

Thanks
 


Réponse de Neto D
Je n'utilise peut-être même pas la SS, mais la voiture est neuve et si j'ai la SS, je veux qu'elle fonctionne. a fait une plainte? Je l'ai fait chez Peugeot Portugal. est actuellement dans l'atelier Peugeot Merci
 

le Start & Stop ne fonctionne que très rarement chez moi : il faut que j'enquille 500km avant qu'il se déclenche !
 


Pour ma voiture, je trouve le fonctionnement st S&S "particulier". Je ne sais pas si c'est un bug ou une fonctionnalité.

Si le freinage est "net", ( si je m’arrête en D2, ou +) , le start stop fonctionne bien. Le moteur s'arrête immédiatement. avec le A vert fixe. (et bien sur redémarre correctement)

Si le freinage traine en longueur (la file de voitures devant se tasse, je relâche un peu le frein avant de refreiner) (je m arrête en D1), le moteur continue de tourner, avec des fois avec le A vert clignotant et fini par s'arréter. des fois rien et ne s'arrête pas...

Le S&S ne fonctionne pas par temps froid. (A orange fixe.). J'ai mis du temps avant de comprendre que le orange fixe ne signalait pas une panne.
 

Pour ma voiture, je trouve le fonctionnement st S&S "particulier". Je ne sais pas si c'est un bug ou une fonctionnalité.

Si le freinage est "net", ( si je m’arrête en D2, ou +) , le start stop fonctionne bien. Le moteur s'arrête immédiatement. avec le A vert fixe. (et bien sur redémarre correctement)

Si le freinage traine en longueur (la file de voitures devant se tasse, je relâche un peu le frein avant de refreiner) (je m arrête en D1), le moteur continue de tourner, avec des fois avec le A vert clignotant et fini par s'arréter. des fois rien et ne s'arrête pas...

Le S&S ne fonctionne pas par temps froid. (A orange fixe.). J'ai mis du temps avant de comprendre que le orange fixe ne signalait pas une panne.

Ah oui, je vais tester
 

Bizarre, depuis que j'ai récupéré la voiture suite au soucis de régulateur (voir sujet sur le forum), le start & stop se déclenche à chaque feu rouge ! ils ont du charger la batterie ?
 

Bonjour c’est en effet le fonctionnement par défaut du start and stop sur cette 2008. Perso je le coupe via le menu véhicule mais il faut le faire après chaque arrêt. L’utilité du sytème est valable dans les bouchons et feux rouges longs. Mais pour des arrêts de moins de 5 secondes c’est inutile.
 

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce message.
J'ai le même comportement : le S&S fonctionnait bien au début, puis n'a plus fonctionné. L'icone S&S clignote 3 fois vert, mais le moteur ne s'arrête pas.
Comme la tension de la batterie peut jouer, j'ai mesuré la mienne : 12,6v.
C'est un peu bas non ? J'imaginais la tension d'un batterie neuve autour de 13v.

Cela pourrait-il être une raison pour laquelle le S&S ne fonctionne pas ?

Merci pour votre aide.

Fred
 

Il y a plein de raisons qui font que le S&S peut ne pas faire ce qu'on attend de lui
Mais en 1er lieu, oui, la tension envoyée par le BECB est primordiale (et donc la tension de la batterie)
 
Dernière édition:


Salut à tous,

Voici mon constat :
  • Sur ma 2008 GTLine (2018, BVA), aucun soucis de S&S et batterie d'origine
  • Sur la 208 GTLine (2018, BVA) de ma fille, aucun soucis de S&S et batterie d'origine
  • Sur ma 2008 GTLine II (03/2021, BVA), le S&S a fonctionné pendant les 3 premiers mois, puis, plus rien, comme Fred31.
Pour info, tension 13.4V, clim eteinte, stéréo eteinte, ceinture bouclée, etc .... rien y fait

Cela dit, je ne fais qu'un quarantaine de kms par jour. Cela ne suffit peut-être pas ....

Pour ma part, cela ne me dérange pas plus que ça car je ne suis pas sujet aux embouteillages, mais je comprends que cela puisse être chiant pour certains.

Je vais quand-même passer chez mon concessionnaire pour leur signaler.

Bonne journée.
 


Bonjour. Le S & S s'active à chaque mise le contact. Comment mémoriser la désactivation de celui-ci ? Merci de vos réponses.
 



Bonjour. Le S & S s'active à chaque mise le contact. Comment mémoriser la désactivation de celui-ci ? Merci de vos réponses.
C'est très simple. La mémorisation se fait au niveau de ton doigt. Après avoir démarré la voiture, tu vas voir que ton doigt appui sur "Non" en face de Start and Stop. :D
 

C'est très simple. La mémorisation se fait au niveau de ton doigt. Après avoir démarré la voiture, tu vas voir que ton doigt appui sur "Non" en face de Start and Stop. :D
Merci pour votre réponse mais sur le nouveau 2008, sur l'écran tactile en face S & S, il n'y a pas "Non" seulement OFF et ON . Si je le met sur OFF et que je coupe le contact il se remet sur ON après avoir remis le contact.
 

Merci pour votre réponse mais sur le nouveau 2008, sur l'écran tactile en face S & S, il n'y a pas "Non" seulement OFF et ON . Si je le met sur OFF et que je coupe le contact il se remet sur ON après avoir remis le contact.

C'est normal c'est le fonctionnement, par défaut quand tu démarres c'est sur "ON" ,si tu veux le désactiver il faut le passer sur "OFF" et il y restera tant que le contact ne sera pas coupé, et se réinitialise à la coupure moteur.
Il faut recommencer à chaque démarrage, un peu pénible mais c'est comme ça, et on ne peut rien y faire.
 
  • J'aime
Reactions: CRICRI 83

Bon jour

Il n'y a pas de voiture dans laquelle le S&S est mémorisé entre l'arrêt et le démarrage du moteur.

Cela ne peut se faire que par programmation ou par des modifications du capteur d'embrayage par exemple car il existe d'autres moyens.

Même les constructeurs ne sont pas disponibles pour cette possibilité en raison du problème environnemental et donc de la possibilité de réduire les valeurs d'échappement de CO2.

Je pense qu'en 2008 la façon d'éteindre le S&S est mauvaise, ça devrait être un bouton d'accès direct physique, j'éteins par exemple dans les lignes de voitures, ce qui en 2008 est complexe.

Heureux de trouver un compatriote portugais ici.
Je ne suis pas le seul à aimer votre forum

Salut a vous tous et @ NetoD aussi.
 

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum.
Après l'achat en juillet 2021, concernant le S&S, à chaque démarrage je l'éteins sur la tablette; je n'ai constaté aucun dysfonctionnement mais pas pratique lorsqu'on traverse la ville; à chaque feu le moteur s'arrête pour souvent quelques secondes.
Salut à tous.
 

Bon jour

Il n'y a pas de voiture dans laquelle le S&S est mémorisé entre l'arrêt et le démarrage du moteur.

Cela ne peut se faire que par programmation ou par des modifications du capteur d'embrayage par exemple car il existe d'autres moyens.

Même les constructeurs ne sont pas disponibles pour cette possibilité en raison du problème environnemental et donc de la possibilité de réduire les valeurs d'échappement de CO2.

Je pense qu'en 2008 la façon d'éteindre le S&S est mauvaise, ça devrait être un bouton d'accès direct physique, j'éteins par exemple dans les lignes de voitures, ce qui en 2008 est complexe.

Heureux de trouver un compatriote portugais ici.
Je ne suis pas le seul à aimer votre forum

Salut a vous tous et @ NetoD aussi.

Bonjour, quel temps fait-il au Portugal ? :)
 
  • J'aime
Reactions: daspexialuane