Start and stop

Pour ma part, j'ai mon 2008 GT Line depuis 1an 1/2 et le S&S n'a fonctionné que 6 mois !!!. J'ai fait la remarque lors de mon entretien annuel à la concession, et on m'a répondu que ma batterie devait être à moins de 75% de charge et que si je voulais que ça refonctionne, il fallait que je recharge ma batterie puis rouler ensuite au moins 50km pour que tout refonctionne. J'ai acheté un chargeur compatible batterie S&S (car je ne voulais pas laisser ma voiture une journée complète à la concession) et j'ai suivi les instructions de charge du mécanicien. La charge est montée rapidement à 100% en 1heure, d'où mon doute qu'elle soit à moins de 75% :confused:. J'ai fait ça juste avant de partir en vacances. J'ai fait un arrêt 300 km plus loin et le S&S ne s'est jamais remis. A la rigueur que ça ne fonctionne pas OK, mais qu'on ne dise pas que la voiture dispose du S&S ! Ou sinon il faut mettre des batteries de compèt et pas de la daube ! Bref un peu déçu à ce niveau là. Car on sait bien nous le vendre cette fonction en concession !
 


Bonjour
Le fonctionnement du S&S dépend d'un tas de paramètres. Quand le voyant est orange, c'est qu'il n'est pas fonctionnel (trop froid par exemple). Dans les autres cas, cela dépend du niveau de charge, de la climatisation en fonctionnement ou non, de la fréquence d'arrêt.
 

J'ai aussi ce problème de stop start inopérant, mais je pense que c'est parce que je ne roule pas suffisamment.

Bon, j'ai une amie qui a une 508 225, le stop start n'a jamais bien fonctionné, en roulant énormément !