station de lavage automatique et rxh

podostag

Membre
5 Avril 2013
8
0
0
bonjour a tous est ce que quelqu un est deja passe dans une station de lavage ou le vehicule est autotracte . Est ce qu il n y a pas des precautions a prendre avant de s y engager avec une RXH ???

bonjour a tous est ce que quelqu un est deja passe dans une station de lavage ou le vehicule est autotracte . Est ce qu il n y a pas des precautions a prendre avant de s y engager avec une RXH ???
Que ce soit n'importe quelle voiture je ne lave jamais en station, j'interdis à mon CC tout lavage (bien que compris dans mon contrat). Je préfère une voiture salle à un décollage du vernis par une lance trop proche ou des rayures de peinture par des brosses usées.
Je lave au jet, détergeant spécial auto de marque, éponge et peau de chamois pour finir

BV en neutre, ça ne doit pas poser de problème. Il faut bien que l'auto puisse être remorquée le cas échéant de toutes façons...

Et sinon, idem Claude_17

Rouleaux, pouah, pouah, pouah. C'est diablerie, mon Jacquouille !!!

Là pour le coup j'ai testé dans d'énormes flaques d'eau et passages inondés et je n'ai jamais eu le moindre soucis. :D

Mais cela ne fait pas les mêmes projections.

Et attention le lavage du dessous de caisse est interdit sur les HYbrid4!!! :cry:
Cette voiture a-t-elle reçu un traitement anti-corrosion spécifique ? car le sel l'hiver bonjour les attaques de rouille....

Attention: j´ai lu qu´il a une procédure à suivre car après quelqus mètres le frein à main se serre. Bien lire les instructions dans le carnet de bord!!

Cette voiture a-t-elle reçu un traitement anti-corrosion spécifique ? car le sel l'hiver bonjour les attaques de rouille....

La galvanisation a réglé ces problèmes. Pour exemple ma 309 GRD qui a 23 ans n'a jamais eu de lavage sous caisse, a dormis dehors 15 ans et n'a pas un seul point de corrosion sous le châssis, l'unique étant derrière le phare conducteur. :)

La galvanisation a réglé ces problèmes. Pour exemple ma 309 GRD qui a 23 ans n'a jamais eu de lavage sous caisse, a dormis dehors 15 ans et n'a pas un seul point de corrosion sous le châssis, l'unique étant derrière le phare conducteur. :)
J'espère car l'hiver je fais beaucoup d'autoroute ou le péage augmente mais aussi les doses de sels. Le prix de la sécurité.
Mais il n'a pas que le chassis, il y a tous les accessoires.

Aucun problème ;) , mais il faut aussi se dire que les zones atteintes par le sel, seront aussi automatiquement nettoyés par la pluie. :)

Il faut enlever la position éco sinon le moteur va se couper et les roues risques de se bloquer (mauvaise expérience perso)

Merci pour ta réponse, mais étant donné que je n'ai pas encore pris livraison de ma 508, je n'ai pas encore le livret :pt1cable: :jap:

Merci pour ta réponse, mais étant donné que je n'ai pas encore pris livraison de ma 508, je n'ai pas encore le livret :pt1cable: :jap:
Tu dois pouvoir le trouver sur internet. j'avais téléchargé le livret d'entretien et la notice avant l'achat. Bonne recherche

bonjour,

Moi non plus je ne confie pas le lavage de mes véhicules, je m'interdis le lavage en station automatique (rouleaux ou karcher). Jet d'eau, éponge, produit reconnu, peau de chamois et bonne dose de courage sont les ingrédients qui me permettent d'avoir un véhicule "nikel".

Le lavage avec 2 seaux, c'est le top.... et des petist coups de Karcher ( éloigné et sans viser calandre et optiques ) entre 2 lavages manuels...

j´avais trouvé ici http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#/0

mais en allemand. Mais peut-être en choisissant le langage en haut á droite... .

Il me manque mon futur RXH... pfff

Moi j'utilise un arrosoir, eau de pluie et eau de source. une éponge de ce type qui trempe dans de l'eau chaude et un bouchon de savon enrichie à la cire auto:

eponge-de-lavage-auto-microfibre-2-en-1.jpg

Pour finir une fois par an un traitement anti-pluie des vitres et un coup de wax (cire). :love:

j´avais trouvé ici http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#/0

mais en allemand. Mais peut-être en choisissant le langage en haut á droite... .

Il me manque mon futur RXH... pfff

Là tu trouves ton manuel d'utilisation mais pas celui d'entretien. ;)

... mais dedans il y a un descriptif à suivre pour lavage automatique qui tire la voiture :sweat:

Je viens de parcourir l'ensemble du guide d'utilisation (300 pages :pt1cable: ) et il n'est pas indiqué de ne pas laver certains endroits en haute pression... Seuls quelques conseils pour le lavage que vous trouverez ci dessous :

Station ou tunnel de lavage
Certaines stations ou tunnels (véhicule transporté au moyen d’un tapis de convoyage) imposent que le frein de stationnement soit «desserré» pendant
le lavage.
Stations ou tunnels de lavage dans lesquels le
moteur Diesel doit être coupé.
Système hybride actif, témoin Ready allumé, frein de
stationnement desserré :
- Mettez le sélecteur de vitesse en position N.
- Coupez le moteur (appui sur START/STOP ou avec la clé
pour véhicule sans Accès et Démarrage Mains Libres). Le
frein de stationnement se serre automatiquement et le témoin
Ready s’éteint au combiné.
- Remettez le contact (appui sur START/STOP ou avec la clé
en position intermédiaire) sans pied sur la pédale de frein. Le
témoin Ready reste éteint.
- Desserrez le frein de stationnement avec la commande
manuelle sur la console centrale, en maintenant le pied sur le
frein.
- Coupez le contact (appui sur START/STOP sans le pied sur le
frein, ou avec la clé) en vérifiant que le frein de stationnement
reste bien desserré.
Système hybride actif, témoin Ready allumé, frein de
stationnement desserré :
- Mettez sélecteur de vitesses en position N (mode Auto ou
Sport).
- Appuyez sur sur la pédale de frein puis sur le bouton ECO
OFF.
Stations ou tunnels de lavage dans lesquels le
moteur Diesel ne doit pas être coupé.
Si le moteur Diesel est coupé, il redémarre.
Si le moteur Diesel est tournant, il est maintenu en
fonctionnement sans limite de temps.

Vache, c'est bien compliqué.

Au final, Vive et Re-Vive le lavage à la main. 1) on ne raye pas et 2) on n'est pas emm...dé par la technique !!!

D'un autre côté, ça existe encore les lavages automatiques où la voiture est tractée ?? Ca fait des lustres que je n'en ai pas vu ! Quant à des stations de lavage où le moteur ne doit pas être coupé, jamais vu !