repgrommation 508 RXH ?


Non, mais j´y pense régulièrement, puis je laisse tomber. Il fonctionne parfaitement, c´est vrai qu´il manque de puissance au delà de 130. Je me dis que j´aurais du prendre une GT... puis je me dis que je préfère le package RXH et je suis à nouveau en paix avec moi-même pour quelques semaines. C´est ainsi 1x par mois... mais je gère, ca serait trop dommage de déranger le couple parfait thermique - batterie. Je n´ai passé le cap, car j´ai demandé à plusieurs personnes mécanicien, mais toutes les réponses sont hésitantes.
 

Et quand on lit ça, on se dit que l'arrivée de la RXH thermique va sonner la mort de la RXH hybride...
 


Ne vous en faites pas.. Il y aura une évolution importante du système HYbrid4 qui sera accouplé à la boite EAT6 avec une pompe pneumatique et sûrement le BlueHDi 180. Ce serait même intéressant de le faire en deux combinaisons : BlueHDi 150 + moteur électrique d’environ 50 ch = 200 ch et BlueHDi 180 + moteur électrique de 50 ch = 230 ch :)
 



Sauf qu'en thermique, le rxh perd ce qui a fait pour moi un condition imperative d'achat : une systeme 4wd..... (qui s'en sort bien mieu que ce que je pensais)


Pour la reprogrammation, j'y ai penser vu la molesse de la bestiole sur autoroute et en cote, mais si le 2.0hdi a vu son couple baisser de 34 a 30mkg pour sauver la boite de vitesse, je me suis dit que cela ne servait a rien de le faire reprogrammer, et d'augmenter le couple avec le risque d'avoir une boite de vitesse en miette.......

Apres il y a aussi le coté légal; assurance..... mais là libre choix a chacun.... :chinois:
 


j'ai acheté une RXH édition limitée ( je vais en prendre livraison prévue cette semaine)...à vous lire, je commence à avoir des doutes sur mon choix..je vais quitter une 407 2.2 bi-turbo dont j'ai été heureux depuis 7 ans...ce problème de puissance est-il vraiment sensible ??
 

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avant le rxh j'avais une bmw 320xd touring de 184ch et 380nm.
Le rxh est plus mou, au demarage et surtout a partir de 100/110km/h.

Apres les routes françaises sont limitées a 130 (pour ne pas faire de polémique, libre a chacun de savoir comment il roule). Les reprises sur autoroutes jusqu'a 120 ca va si il reste de l'energie dans les batteries et que l moteur electrique aide, au dessus c'est identique a un vehicule de 120/130ch. (vu le poids et la limite du couple a 300nm, c'est logique).

Je pense que ca marche moins bien que ton 2.2hdi bi turbo.
 


Les reprises sur autoroutes jusqu'a 120 ca va si il reste de l'energie dans les batteries et que l moteur electrique aide, au dessus c'est identique a un vehicule de 120/130ch. (vu le poids et la limite du couple a 300nm, c'est logique).

Je pense que ca marche moins bien que ton 2.2hdi bi turbo.

Je suis en phase : j'ai essayé une RXH alors que j'avais encore ma Laguna 2 Dci 120 et les perfs sur autoroute me semblaient sensiblement les mêmes (logique : Laguna 1500kg - 270 mN contre RXH 1770kg - 300 mN) ce qui m'avais un peu déçu par rapport à la puissance annoncée...

Mais ça doit rester bien suffisant pour une utilisation normale (et ça me permet de gratter les RXH avec ma GT :D )
 


C'est un ensemble de chose une rxh ! Un look, un style de conduite, un bon équipement. C clair que plus de moteur et de couple ça le ferait mieux mais à part ça est un modèle qui plait et qui en surprends plus d'un !!
 



Bon faut quand meme pas oublier le couple du moteur elec qui aide enormement jusqu'a 120....

Quand les deux moteur fonctionnent ca marche pas mal. :chinois:

Et puis dans la neige, il n'y a pas photos.... :D
 


alors si je peux me permettre hein, évite la reprogrammation de ton rxh ;)

Ah faut argumenter peut être :lol:

Plus sérieusement, si psa ( je pense a la ds5) as du baisser le couple ce n'est pas pour rien et quand tu regarde la cartographie moteur tu comprend vite pourquoi . Après je pense que les mécano chevronné pourrons t'expliquer mieux que moi comment est fichu la gestion mécanique de la boite :chinois:
 

Je remonte le post pour savoir si quelqu'un a franchi le pas de reprogrammer son moteur hybride ?
 

Non, et je dirais que c'est une très mauvaise idée. Je ne suis même pas sûr qu'une boîte sérieuse te le proposerait, sauf à vouloir détruire une RHX ou un HY4. :pfff:

Franchement en mode manuel, tu rétrogrades et passes la molette en Sport, les Hdi 163 classiques restent derrière. :whistle:
 

J'ais envoyé un email à Le Mans Auto Racing pour savoir .

Email envoyé de ma part:
[quotemsg]
Bonjour,

Je vais faire l’acquisition d'une 508 Hybrid4 .

Je voulais savoir si vous sauriez reprogrammer ce type de motorisation ?

C'est une boite motorisée, encaissera t'elle le surplus de couple ?

Cordialement
[/quotemsg]

Réponse de Le Mans Auto Racing:
[quotemsg]
Bonjour

Ce n’est pas possible de reprogrammer votre véhicule

Je reste à votre disposition

Sportivement

Donovan

Le Mans Auto Racing
[/quotemsg]

C'est court mais c'est clair :D
 



A mon avis, très très compliqué de reprogrammer un hy4. Trop grande imbrication des systèmes électriques et thermiques. Sans compter la bmp6 qui impose déjà une réduction du couple du 2.0 Hdi 163 vs un 2.0 Hdi 163 classique.
 

J'ais envoyé un email à Le Mans Auto Racing pour savoir .

Email envoyé de ma part:
[quotemsg]
Bonjour,

Je vais faire l’acquisition d'une 508 Hybrid4 .

Je voulais savoir si vous sauriez reprogrammer ce type de motorisation ?

C'est une boite motorisée, encaissera t'elle le surplus de couple ?

Cordialement

Réponse de Le Mans Auto Racing:
[quotemsg]
Bonjour

Ce n’est pas possible de reprogrammer votre véhicule

Je reste à votre disposition

Sportivement

Donovan

Le Mans Auto Racing
[/quotemsg]

C'est court mais c'est clair :D[/quotemsg]

Au moins ce sont des gens sérieux qui répondent. :chinois:
C'est le point de vue de 1 société ;) .

[:kham:4] Sauf que la réponse est bonne! ;)
 

[:kham:4] Sauf que la réponse est bonne! ;)
Tout code est crackable, tout boitier d'injection est reprogrammable, il n'y a donc pas de raisons de pas pouvoir le faire sur l'hybride :spamafote: .
Après que personne ne s'y soit intéressé d'assez près.... c'est possible ;) .

PSA l'a lui même reprogrammé pour gagner quelques grammes :whistle: .
 

Ils ont surtout déployer un pack basse résistance, avec du 16" en Ultra basse consommation, je ne sais plus si il n'y pas un carénage de plus.

Après pas sûr que la reprogrammation d'un HY4 soit aussi facile que celui d'une Tesla. :lol:
 

Bonjour !
Je me permet de relancer ce sujet bien après tout ce temps .
Je suis le très heureux proprio d’un rxh 180 thermique de 2016 totalisant 90000 km et envisage une re programmation pour lui donner un peu plus de mordant sur autoroute.
J’ai déjà consulté quelques site d’entreprises proposant des gains allant de 15 à 35 ch et en moyen dans les 50 nm de couple. Je sais que la boîte est conçu pour, selon Peugeot, supporter 450 nm max(théoriquement) et ne compte pas dépasser cette limite si tenté que ce soit possible.
Je voudrais savoir si quelqu’un ici a tenté l’expérience et si oui avoir un retour.
Merci d’avance