Stellantis , Une grosse baisse en Belgique

Contrat d'agent. Ca leur apprendra.
Bof ! Même chose chez Tesla. Pour autant, ça ne marche pas pour eux ?
Faut juste un peu de temps pour que les gens comprennent et acceptent le changement
Quant au défenseur des consommateurs, l'arrogance dont il parle et dont il n'a rien compris n'a strictement rien à voir là-dedans. Mais bref, comme disait Pépin

Tiens… "La Voix de son Maître" peut aller jeter un coup d’œil par là… et aller voir quelques CC "nouvelle formule" pour savoir ce que le terrain pense des "nouveaux contrats"… :lol:

Bof ! Même chose chez Tesla. Pour autant, ça ne marche pas pour eux ?
Faut juste un peu de temps pour que les gens comprennent et acceptent le changement
Quant au défenseur des consommateurs, l'arrogance dont il parle et dont il n'a rien compris n'a strictement rien à voir là-dedans. Mais bref, comme disait Pépin

Mdr. Tout le monde veut faire du Tesla like. Mais les bases n’ont rien à voir.
Tesla n’a pas de concession. C’est au max des show-room et centre d’éssais et de livraison sans vendeurs et qui appartiennent à Tesla.
Rien à voir donc avec un réseau de distribution privé qui assume toutes les missions.

Tesla ne vend que par Internet. Ne gère pour ainsi dire aucune reprise.

Là les concessions n’ont plus de marge de manœuvre sur la vente ni sur les reprises sur lesquelles ils amélioraient les marges.
Et puis les constructeurs 1.0 ont une clientèle de téléphones à clapet. Alors commander une caisse sur Internet.

S’ils veulent faire comme Tesla, ils doivent repartir d’une feuille blanche en créant un réseau à la Tesla. Et baisser les prix.

Comparons ce qui est comparable. STELLANTIS est constituée d'une multitude de marques. A cela s'ajoute une multitude de modèle. TESLA n'a qua 4 modèles S, 3, X et Y. J'oublie le CYBERTRUCK et le camion.
Si les ventes de TESLA chutent c'est parce que l'électrique commencent à être boudé avec le rabot des bonus éco, que la concurrence s'affute en raison des marques chinoises et que TESLA ne dispose pas d'un modèle pour les familles les plus modestes (modèle 2?).

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Tiens… "La Voix de son Maître" peut aller jeter un coup d’œil par là… et aller voir quelques CC "nouvelle formule" pour savoir ce que le terrain pense des "nouveaux contrats"… :lol:
Ouais, et il y en a d'autres qui sont satisfaits
C'est comme tout changement : au départ, tu es contre (tu sais ce que tu perds et pas forcément ce que tu gagnes), puis ensuite tu te fais raison et tu essayes de l'accompagner le mieux possible pour en tirer des bénéfices pour ton fonctionnement

Et si tu crois qu'on ne sait pas ce qui est ressenti, tu te trompes, comme d'hab dirais-je

Bah non, ça marche pas :non:
Tu passes ton temps a dire que c'est moche, que c'est pas fiable, que l'entreprise se casse la gueule, .... :lol:
Bref ils sont déjà morts selon toi :D
Et évidemment, comme d'habitude, tu ne peux t'empêcher de faire semblant de ne pas comprendre les propos, et tu cherches à en détourner le sens
D'ailleurs, les "Tesla c'est moche", et quel est le rapport avec le réseau de distribution ? Puisque les gens s'en foutent d'acheter des voitures moches vu les ventes de l'année dernière par ex
(et moche = des goûts et des couleurs, donc pas la même vision pour tout le monde)
Quand à l'entreprise se casse la gueule, c'est sa valorisation boursière qui se casse la gueule, vu la diminution de l'action, mais cela ne signifie pas que l'entreprise va mal (va falloir prendre quelques cours d'économie, à moins que comme d'hab tu le fais exprès)
Au fait, quand Elon aura récupéré son salaire 1500 supérieur à celui de CT (rappel : il s'est fait valider un salaire de 56 MILLIARDS !), il va se passer quoi ?

Contrat d'agent. Ca leur apprendra.
C'est énorme cette chute
:affraid:

Le repli des ventes de Peugeot atteint 43 % tandis que Stellantis voit sa part de marché fondre à 11 % dans le pays.

• J'aime

Et évidemment, comme d'habitude, tu ne peux t'empêcher de faire semblant de ne pas comprendre les propos, et tu cherches à en détourner le sens
D'ailleurs, les "Tesla c'est moche", et quel est le rapport avec le réseau de distribution ? Puisque les gens s'en foutent d'acheter des voitures moches vu les ventes de l'année dernière par ex
(et moche = des goûts et des couleurs, donc pas la même vision pour tout le monde)
Quand à l'entreprise se casse la gueule, c'est sa valorisation boursière qui se casse la gueule, vu la diminution de l'action, mais cela ne signifie pas que l'entreprise va mal (va falloir prendre quelques cours d'économie, à moins que comme d'hab tu le fais exprès)
Au fait, quand Elon aura récupéré son salaire 1500 supérieur à celui de CT (rappel : il s'est fait valider un salaire de 56 MILLIARDS !), il va se passer quoi ?

A ce jeu là, tu ne gagnes pas. C’est sur 10 ans le plan de rémunération et c’est soumis à des objectifs. Enfin, ce sont pour l’essentiel une rémunération en actions.

• J'aime

Et on s'en contre fou un peu de Tesla la non ? Les clients qui roulent en Stelltruc ou VW machin ont un choix tres large de véhicules neuf et d'occasion et ont besoin d'un réseau de proximité pour ca. Si ce réseau disparait ils vont acheter du Telsa ? Ca m'étonnerait. En fait ils vont surtout se retrouver dans la merde ( comme par ailleurs de plus en plus de clients Tesla quand les problèmes surviennent faute d'un réseau de SAV correct). L'automobile n'est pas un smartphone qu'on jette apres 3-4 ans et en général ca roule 20 ans ...avec de l'entretien. Pour ca il faudra toujours un réseau suffisant.
Apres c'est clair que le systeme de vente du neuf peut et doit évoluer ( c'est d'ailleurs souvent deja la cas) mais disparaitre ne serait pas un plus.

Et on s'en contre fou un peu de Tesla la non ? Les clients qui roulent en Stelltruc ou VW machin ont un choix tres large de véhicules neuf et d'occasion et ont besoin d'un réseau de proximité pour ca. Si ce réseau disparait ils vont acheter du Telsa ? Ca m'étonnerait. En fait ils vont surtout se retrouver dans la merde ( comme par ailleurs de plus en plus de clients Tesla quand les problèmes surviennent faute d'un réseau de SAV correct). L'automobile n'est pas un smartphone qu'on jette apres 3-4 ans et en général ca roule 20 ans ...avec de l'entretien. Pour ca il faudra toujours un réseau suffisant.
Apres c'est clair que le systeme de vente du neuf peut et doit évoluer ( c'est d'ailleurs souvent deja la cas) mais disparaitre ne serait pas un plus.
Oui, on continue encore et toujours à comparer/opposer deux modèles qui n'ont pas du tout la même histoire dans l'industrie automobile.

Ben nous on compare rien. On dit juste que les constructeurs veulent faire comme Tesla mais c’est un vrai fiasco. D’ailleurs certains ont déjà fait marche arrière.

Mais non, contre vents et marées, Stellantis applique une politique mortifére. Le 29/06 fermera définitivement la dernière concession Peugeot (+Citroen et DS) de Paris.
Même Tesla a un centre à Paris.
Il y en a 4 pour BMW.

C’était la CC numéro 1 des ventes pour DS.
On ne peut pas appliquer un modèle Tesla pour des véhicules qui demandent un passage en atelier au moins une fois par an s’il n’y a pas d’atelier.

C’était la CC numéro 1 des ventes pour DS.
Tu vas voir qu'il va s'en mordre les doigts.
Depuis que la série St Exupéry est sorti c'est la ruée dans les concessions DS, ils ont doublé les ventes de DS9 en moins de 24h, la production de DS3 sur 3 ans est vendu, il faut désormais attendre 4 ans pour une DS3.

Pourtant ce n’est pas faute aux Peugeotistes convaincus et fidèles (que nous sommes), encore nombreux (jusqu’à quand ?) de tirer certaines sonnettes d’alarmes, depuis des années, sur le "bordel ambiant" dans les CC (qui s’en plaignent elles-mêmes à la clientèle… :rolleyes:), le SAV, le service client, les applis, la logistique et les délais de livraisons, les tarifs VN et pièces détachées qui flambent autant que les redistributions aux actionnaires, …etc, …etc.

Mais certains préfèrent se diriger droit dans le mur en klaxonnant et en "arrogant"… :whistle:

Tu vas voir qu'il va s'en mordre les doigts.
Depuis que la série St Exupéry est sorti c'est la ruée dans les concessions DS, ils ont doublé les ventes de DS9 en moins de 24h, la production de DS3 sur 3 ans est vendu, il faut désormais attendre 4 ans pour une DS3.
tu nous prend pour des moutons...

• Haha
Reactions: Colombus

À mon avis (je vis en Belgique) il faudra faire attention par rapport à la raison de la mévente des voitures Peugeot et de tout le groupe Stellantis. C'est énorme les retours négatifs des proprio. Et le plus souvent, ils étaient content de leurs véhicules, jusqu'à la panne et c'est le manque de considération, de la qualité du service qui est critiqué et qui fait fuir la marque. Et ils parlent très négativement autour d'eux. L'image de marque est très détèrioré et il parait que la valeur de revente en prends un énorme coup. Donc le plongeant n'est peut être pas seulement lié à la réorganisation du concept de concessions. Dommage, 15ans d'effort parties en fumée à cause d'une mauvaise gestion, car - et cela en l'entends souvent aussi - le groupe est riche et les primes pour certains managers exceptionnels.

On verra où Peugeot sera dans deux ans, comment 3008 et 5008 se débrouillent envers une concurrence affutée. Autour de moi, pas mal de 3008 sont changés contre des Austral et tous mettent en avant la motorisation hybride 200CV et l'interface google.

En attendant, les amoureux de la marque profiteront peut-être de prix qui se tasseront certainement en occasion et pour les voitures de direction.

Malgré tout, j'espère que le vent tournera vite, mais ce n'était pas ce qui devait arrivé à Peugeot, hein?

À mon avis (je vis en Belgique) il faudra faire attention par rapport à la raison de la mévente des voitures Peugeot et de tout le groupe Stellantis. C'est énorme les retours négatifs des proprio. Et le plus souvent, ils étaient content de leurs véhicules, jusqu'à la panne et c'est le manque de considération, de la qualité du service qui est critiqué et qui fait fuir la marque. Et ils parlent très négativement autour d'eux. L'image de marque est très détèrioré et il parait que la valeur de revente en prends un énorme coup. Donc le plongeant n'est peut être pas seulement lié à la réorganisation du concept de concessions. Dommage, 15ans d'effort parties en fumée à cause d'une mauvaise gestion, car - et cela en l'entends souvent aussi - le groupe est riche et les primes pour certains managers exceptionnels.

On verra où Peugeot sera dans deux ans, comment 3008 et 5008 se débrouillent envers une concurrence affutée. Autour de moi, pas mal de 3008 sont changés contre des Austral et tous mettent en avant la motorisation hybride 200CV et l'interface google.

En attendant, les amoureux de la marque profiteront peut-être de prix qui se tasseront certainement en occasion et pour les voitures de direction.

Malgré tout, j'espère que le vent tournera vite, mais ce n'était pas ce qui devait arrivé à Peugeot, hein?
Merci pour ton post et ton retour d'information qui ne manque pas d'intérêt

:chinois:

J'ai fait un tour dans ma CC ou je fais l'entretien de la 208. Au dela de l'abus du responsable d'atelier qui fait gonfler la facture pour l'entretien d'une e208, j'ai discuté avec un vendeur en vue de remplacer la 208. Il devait me rappeler le mardi apres le samedi ou je suis passé. C'était il y a 18 jours. Mon téléphone doit etre aphone.

Ces 2 experiences négatives ne m'incitent pas à renouveler chez Peugeot qui continue de vouloir vendre sa e208 plus cher qu'un Model Y.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

J'ai fait un tour dans ma CC ou je fais l'entretien de la 208. Au dela de l'abus du responsable d'atelier qui fait gonfler la facture pour l'entretien d'une e208, j'ai discuté avec un vendeur en vue de remplacer la 208. Il devait me rappeler le mardi apres le samedi ou je suis passé. C'était il y a 18 jours. Mon téléphone doit etre aphone.

Ces 2 experiences négatives ne m'incitent pas à renouveler chez Peugeot qui continue de vouloir vendre sa e208 plus cher qu'un Model Y.
Abus à quel niveau : taux horaire, pièces? le devis était chargé ?

J'ai une anecdote à ce sujet et un long hors sujet, sorry: mon père était aveugle, et pendant 50ans, que des Peugeots... mais à part sa première 504 injection, vite changée contre une TI, toujours content. Des amis à lui, patrons de concessions BM, Mercedes, Alfa et Saab/Volvo, lui faisait la cour pour reprendre ces 404, 504 TI ou 604, 405 ou 406 contre un de leurs modèles. Mais mon père ne voyait pas le besoin pour payer plus cher pour avoir moins de confort et d'agrément de conduite, ses deux points clés.La Peugeot lui apportait satisfaction. Parfois pour blaguer ils me demandaient d'influencer mon père... aussi celui d'Alfa. 15 à) 20ans après, on est en 1998, je me rends aux portes ouvertes de l'Alfa 156, car c'est elle qui devait remplacer ma 405SRI. J'arrive, l'ami de mon père me voit, est tout content que un "Dupond"* puisse s'ouvrir à une autre marque que Peugeot, et je lui dit que j'ai le coup de coeur pour la 156 et je venais la commander. On est un dimanche de Janvier, environ 11h, année de salon de Bruxelles où j'avais été faire ma short list. Il s'excuse, il devait voir des copains au café. Je lui répond pas de souci, que j'avais tout étudié et lui donne mon papier sur lequel j'avais configuré ma belle Alfa 156! Il me promets de m'envoyer une offre dans la semaine. Trois semaines après, n'ayant rien reçu, je commande mon plan B, la Volvo V40. En avril mon père me fait la surprise de venir avec moi la chercher et me dit sur la route "tu sais, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Mais j'ai eu plein de soucis avec cette Volvo et que heureusement le concessionnaire, tout fièr qu'il à cassé ce dévouement aux Peugeot chez les Duponds*, me dis "tu va voir ce que c'est une vrai voiture". Après 1 an, il a pris c'est responsabilités et me l'a pratiquement échangé contre une nouvelle, qui elle était top, car chaque mois quand j'allais au garage pour un pépin, je faisais référence à sa phrase... en ajoutant car les voitures françaises que j'avais avant étaient sans soucis.. Je n'ai donc jusqu'aujourd'hui, jamais eu d'offre pour l'Alfa!

Je suis lancé, je continue le HS:
Et puis, je ne suis revenu chez Peugeot qu'en 2014 avec RXH h4. Je devais changer en 1998, une 406 était en fin de td et hdi pas encore commandable, je ne voulais pas "du vieux". Et la 306 break, qui me plaisait bien, je n'aimais pas son tableau de bord par rapport à celui de ma 404 serie2. Pour cette raison, l'Alfa jamais eue, la Volvo et puisbles autres non-Peugeot. Et donc, ajd après 10ans de re-Peugeot, je ne regrette rien... au contraire. J'y suis revenu fin 2013, j'étais en négotiation pour une 520d break, mais je perdais du temps pour me décider, car c'était TO ou jantes 18", pas les deux, ça ne passais pas pour faire 50.000KM/an. Pour un bagnolard comme comme moi, terrible choix. Pour mon épouse, ridicule, prends le TO. Et que mon beauf me sonne, sachant que je suis "Peugeot", j'avais la Gentry en plaisir, il m'annonce qu'il venait de commander une 508 SW. Ma conscience commence à me tourmenter "et s'il me prends un jour dans sa 508 et que trouverais ça aussi bien, pourquoi la BM, va voir la 508". Je me débrouille pour pouvoir tester RXH h4 d'abord, puis GT 2.2hdi après, car la boite etg de Rxh tant critiqué me faisais peur. Pour cette raison je commence avec RXH. Après 30min d'essai, j'ai adopté, même pas essayé la GT qui m'attendais. Je trouvais, que par rapport à la BM, les 50.000KM pouvaient se faire aussi bien. J'ai appris après, qu'en GT 2,2hdi c'est encore mieux, surtoutvsurvdeutsch autobahn! Et avant, pas de 807, car Grand Espace franchement mieux, et puis 2x XC90, car 4ième et 5ième Gr Espace aurait été de trop et en 7 place ce SUV se débrouillait bien et y avait rien de comparable chez Peugeot.. Désolé pour ce HS, tout ça à cause de ma frustration par rapport à ce xième raté de Peugeot de se hisser plus haut dans la hiérarchie des marques "sérieuses". Franchement, avec cette histoire hyper médiatisé du pureTech, surtout - je reviens au sujet- en Belgique, les jeunes cadres amis de mon jeune cadre de fils ne comprennent pas le pourquoi de son choix de SW508 hybride, car pour eux c'est allemand qu'il faut prendre et pas un truc - OK beau - mais pas fiable et quand même cher.

*nom de famille factice

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: VVA22 and Jurafelin

Abus à quel niveau : taux horaire, pièces? le devis était chargé ?

On m'a facturé une prestation "controle et reglage des phares" que je n'ai pas demandé 19 EUR. Evidemment,, aucun reglage puisque tout nickel.
Et ensuite, on m'a facturé une prestation "nettoyage circuit de climatisation" pour 36 EUR alors meme qu'en juin/juillet, c'était offert pour toute révision Peugeot.
J'appelle ça clairement du foutage de gueule.

• J'aime

On m'a facturé une prestation "controle et reglage des phares" que je n'ai pas demandé 19 EUR. Evidemment,, aucun reglage puisque tout nickel.
Donc, c’est abusivement de la "vente forcée", si non prévu et non consenti sur l’OR (ou au moins verbalement), au dépôt du véhicule. Dans un tel cas, "le corbeau doit rapporter les graines"… :whistle:

• J'aime

Et ensuite, on m'a facturé une prestation "nettoyage circuit de climatisation" pour 36 EUR alors meme qu'en juin/juillet, c'était offert pour toute révision Peugeot.
J'appelle ça clairement du foutage de gueule.
Tu leurs à dit quoi à la reprise de la voiture.