[stephen king] mes aventures en bus


Un dépassement de conduite est un délit il me semble. Après ca fait 4ans que le suis sortie de classe et je m'en tamponne des prix des amendes.

Ou SK, fini les camions place au Bus, mais on parlé en attendant le prochaine épisode. Et la RSE conserne aussi certain auto-car :lol:

Quel drôle de nom ? Je préfère bus ou car ...


non non, ca depend le pourcentage de depassement, amis ca reste de la contravention qui va de la 4Eme a la 5eme classe.
 

Et les amendes de 5ème classe c'est pas pour les délit ?
Pfffiou compliqué de roulé :pt1cable:
 

Le Transport A la Demande ou plus simplement TAD

Ou comment concurrencer un petit peu les taxis... :bounce:

Le TAD fonctionne sur Autun avec la CCA (communauté de commune autunoise) en semaine du lundi au samedi de 9h à midi et de 14 à 17h ...le coût 1€50 par trajet ...on a déjà eu le cas d'un client souhaitant aller à clermont-ferrand , bien sûr ensuite on ira à babeloued-les-oies en passant par challes-les-eaux et ça coutera que 10 balles... :pt1cable:

Nos véhicules principaux pour ce service

2 krafter de 17 places ...le monstre faut le pousser dans le compte-tours pour monter en rapport :chinois:

3 mediano de 31 places...les engins font tellement de bruit et craque de partout, je me demande bien si c'est pas du matériel albanais ... :kaola:

1 kangoo gris 5 places de location DCi 70 svp :sol: avec monte-charge fauteuil derrière...le bougre il tire quand même bien mais ça ballote pas mal dans les virages -attention au coup du citron nemo :eek:

1 ducato blanc 9 places de location ...style ambulance ...mieux que le précédent ducato noir corbillard on allait souvent chercher un client avec et le lendemain du décès de sa femme c'était ce véhicule :pfff: paix à son âme :eek:

1 clio société 2 places ...très intime pour refaire les épisodes des feux de l'amour avec les mamys :love: :D


Nos clients - par soucis d'anonymat je leur donne des faux noms mais je donne quand même les bon arrêts :ange: :whistle:

Mme Kakigay à Thil-Cussy en Morvan : vindeudiou la plus déprimante , elle nous répète à chaque trajet qu'elle habite au fin fond du bout du chemin la dernière maison...son mari est mort...elle s'ennuie...ça me donne l'envie de me pendre à chaque fois :cry: :cry: :cry:

Mlle Xéna à Les Miens-Anost : déjà elle habite tout en haut de la colinne au bout des 4 km d'un chemin caillouteux...tu t'attends à déliver une princesse...et que vois tu au milieu de rien sur la route; une espèce de croisement entre fiona(la nana de shrek) et la bête du morvan ( une concurrente à celle du gévaudan )

M Isofix à Davelle- Cussy en Morvan : notre meilleur client avant que sa chère et tendre épouse nous quitte ( rappel ;) ) : à l'histoire du chemin de fer du morvan au 19e siècle il la connait par coeur. Les rails passaient là mais maintenant c'est des champs. Je m'en souvient encore me disait-il...quoi vous avez plusde 200 ans , serait-ce vous yoda ?? :confused: ...je le pensais jusqu'au jour où il mis son magnifique jogging violet " I love sport "... :D ...il venait tous les jours voir sa femme atteint d'alzaïmeurt (ça s'écrit comme ça je sais plus... :whistle: ) ...tu nous manques ...ce post te rends un petit hommage :chinois:

M Casse-Couillophile à Ruisselle-Chissey en Morvan : the winner ...il pue il pue il pue ...et en plus il est chiant... :kaola: ... il est imbibé d'alcool c'est une horreur...son costume habituel est composé de baskets à scratch (dont un qui colle plus) le coq sportif, jogging de grossesse à la bière, t-shirt plus blanc que blanc c'est transparent et jaune pisse sous les aisselles...tu ajoutes à ça une barbe jungle amazonnienne où toute la SPA s'est donné rendez-vous, les gouttes de sueur qui dégoulinent sur le simili-cuir du kangoo et le parfum senteur fleur d'anus d'outre-tombe...il est vraiment casse-couille , il ne fait que parler et refaire le monde , il a même pas besoin de te rentrer le doigt dans les côtes pour t'emmerder...à chaque fois que j'ai fini de le ramener chez lui , je roule vitre grandes ouvertes (m'en fous même quand il fait moins 15 dehors... :chinois: ) et je hurle à tout le morvan : "FERME TA GUEULE MEEEEEEERDE PUTAAAAAAAAAAAIN TU PUUUUUUUUUUUUES AUX CHIOTTES LE YETI" et hop ça va mieux tout de suite :pt1cable: :D :D :D :D

ah le TAD c'est mieux à voir en vrai( comme dirait les post 508 ) :D
 


bravo, jolis tour de la region mais ca donne pas vraimment envie de venir passer des vacances ... :lol:
ta l'oeil pour regardé les détails des personnes. je t'imagine dans ton bus tu regarde de la tête au pieds les clients tels un videur a l'entrée d'une discothèque ... les clientes doivent se dire " ils va me faire le coup de la panne ce malade et je vait finir dans un étang la corde au cou :lol:
 



Ce matin il ne s'est rien passé ou presque... :na:

Après une nuit courte et propre de peu d'heure de sommeil- un peu comme un comatrix- ; réveillé houlouleusement à 1h15 et 3h30 par ma pitite de 8 mois (déjà :love: )...je décidâme de me lever à 4h, soit 3600 secondes avant la sonnerie vibromassante de mon téléphone portable ... :chinois:

Un pain au chocolat top budget (svp) un verre de jus de citrouille et lisage en long et en large du Fort-Homme Pijoe... :chinois:

5h30 quand même il est temps d'y aller ...cette fois-ci j'ai bien mis mes chaussures :D

Allez zou direction chatte-aux-chies-non pour un départ 6h35...l'arrêt se situe devant une cabine téléphonique (ça existe encore :sol: )...tiens quelqu'un dort dedans (superman :confused: )...on va éviter de passer un coup de fil alors :D

il ne se réveille pô ...bon bah c'est parti pour faire la ligne tout seul donc... :chinois:

je m'arrête quelques kilomètres plus bas dans le creux de la vallée pour faire mon rituel pause-pipi sur un abribus en taule (et sûrement en amiente ) - de quoi faire pousser un palmier...petite parenthèse j'adore baptiser tous mes départ de ligne par mon fluide banane magique, j'ai même fait un caca dans la neige - la gare de saulieu s'en souvient :D

c'est reparti vers Arleuf...et hop une fiote 500 black panther et une pijoe 406 vert pomme pourrie me doublent dans la brume...je les retrouve à la sortie du village derrière un tracteur...j'en profites pour redoubler tout le monde dans une côte sans visibilité :eek: :D ...je suis con..tent là :whistle: gnark gnark...

viens ensuite la descente en enfer vers Corcelles...des zigs et des zags plus bas et plus tard , je ramasse mon seul client... :cry:

celui là c'est un vrai FLEAU, le genre à habiter dans une TOUR SOMBRE au-dessus d'un SIMETTIERRE, à rouler en ROADMASTER, à violer CARRIE...voyez-vous CA ( pas de pub svp de chez chut chut pas de marque :pt1cable: )...donc un aventurier de Kro-Lanta, accroc au houblon...

"c'est 40 centimes pour moi" ...même pas bonjour le gars :pfff:

"je sais j'ai l'habitude de vous prendre ...enfin bref...z'avez votre justificatif (pour la réduction de 75% il faut être bénéficiaire du rsa ou minimum viellesse)

il me sort comme d'habitude un papier moisi jaune des allocations KFC de sa femme...

laissez tomber ...la prochaine fois c'est plein tarif ...ou je vous refuse ( ...ou je te pisse à la raie, odile... :whistle: ) :love:

mais c'est quoi rsa

c'est bon laissez-tomber...mais pas tros bas

c'est vrai quoi ...si je passe mon temps à essayer de lui expliquer la vie sociale des être humains, on ne s'en sort pas...c'est plus facile de rouler en puma avec des jaguar aux pieds...( dédicace LLDR :sol: )

Je finis donc la ligne la fenêtre grande ouverte , un torticolis de chez panzani et une conduite limite agressive envers ce 2,8 mg/L de client...

A sa descente en gare autunoise ... il a uriné sur une borne Relais vêtements...ça j'aime :D
 


Top cool tant que ca reste dans la nature !!! Moi j'adore klaxonné ces gens qui pissent sur le bord de la route.
Pas comme certains routier qui pissent carement sur les pneus de leurs camions ... Trop dégeux et en plus ca laisse des trace cette acides la :lol: :lol:
 

Flo, j'ai déjà fait partie des "CONS". :lol: En effet, quand il n'y a pas pratiquement personne sur l'autoroute, je suis déjà resté sur la voie du milieu. Pourquoi ? C'est une sécurité, surtout quand il y a quelqu'un devant sur la voie de droite, et que l'on en est proche sans pour autant avoir envie de le doubler parce qu'on roule pratiquement à la même allure. Alors, rester sur la voie du milieu, si ça ne gêne personne, et que ça permet de ne pas se soucier des distances de sécurité et d'assurer cette dernière, pourquoi pas ? Tout en jetant de toute façon régulièrement des coups d'oeil dans les rétroviseurs pour pouvoir agir en conséquence si besoin.

:non: :non:

Le code de la route est clair sur ce sujet, si la voie de droite est libre et que la distance de sécurité est suffisante avec le véhicule qui te précède te rabattre est une obligation --> sinon c'est "cinq jours de suspension et je ne sais plus la catégorie de l'amende" 45 ou 90 € :mad:

M'enfin personne n'est parfait :D même LLDR :lol: :lol: :lol:
 

:non: :non:

Le code de la route est clair sur ce sujet, si la voie de droite est libre et que la distance de sécurité est suffisante avec le véhicule qui te précède te rabattre est une obligation --> sinon c'est "cinq jours de suspension et je ne sais plus la catégorie de l'amende" 45 ou 90 € :mad:

M'enfin personne n'est parfait :D même LLDR :lol: :lol: :lol:

[:nono le bo]

Oui mais tu es mauvais joueur car la suite précise que c'est dans ce cas que j'ai déjà pu rester un peu au milieu. :p Tant qu'on ne gêne personne... Pareil quand on double des batteries de camions en continue. Par contre, cinq jours de suspension, c'est quoi ce truc de dingues, t'en es sûr ? :eek:

Hier je me suis même décalé un instant sur la troisième voie juste pour ne pas gêner quelqu'un qui était sur la première et voulait doubler un camion, donc passer sur la deuxième. :D Sinon j'y ai été plusieurs fois pour doubler les endormis du milieu qui doublent d'autres endormis de la première voie, alors que je ne roulais pas très vite. ;)

Merci en tout cas manec, pour l'info, ça va me faire tilt la prochaine fois quand je penserai à ça. :lol:

Par contre, si tu roules très très vite (ce qui n'est pas mon cas), ça doit être un plus pour la sécurité que de rester tout le temps sur la voie de gauche. :ange: Pour l'usure des pneus aussi. [:unclebens:8]
 

ah le revoilou le petit il post partout ... :D

pour ceux qui veulent me conseiller sur ma 206, voir topic du même nom , j'ai la flemme de mettre le lien :chinois: :D

sinon rien depuis un petit moment de folichon...juste un bon freinage lundi matin à 5h03...3 mastondontes de sangliers plantés tranquille sur la route ...z'attendaient sûrement obélix pour faire un tarot... ça fait tout drôle de passer de 90 à 30 en un rien de temps, le mcdo mangé la veille a bien failli remonter en mcmorning :cry: ... vive la ceinture :D
 


Ça n'arrive qu'aux autres :sarcastic: :sarcastic:
Tout frais du jour :eek:
Franchement, ils sont tous responsables nos chauffeurs :sarcastic:

Source : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-08/le-chauffeur-transportait-des-enfants-avec-1-7-gr-d-alcool-6043091.html
Un chauffeur de car, qui transportait dans la nuit de mercredi à jeudi des enfants vers Paris pour une journée de vacances avec le Secours populaire a été interpellé avec 1,7 gramme d'alcool par litre de sang. Ce sont des parents qui ont alerté la gendarmerie, après avoir refusé de faire monter dans le car, au départ de Paimpol, dans les Côtes d'Armor.
....
Pendant sa garde à vue, il a expliqué qu'il avait bu "une bouteille de vin à midi et rien depuis", rapporte Ouest-France.
 



Salut ,moi vu que j'ai 15 ans ... quand il faut pas beau (donc la moitier du temps en normandie :D ,ils vont pas étre content les copains normands de FP :lol: ) je prends le bus pour faire 5 kms...30 MIN de trajet!!! alors qu'en vélo je prend entre 10/15 min! Pour allez au collège

Le bus je ne supporte pas ,c'est bruillant (le bus +les passager) ca pu avec les cassos qu'il y a dedans!(par chez moi a cherbourg)

Moi c'est ZEPHIR BUS . 1 euros 10 le ticket.

Niveau bus on(enfin ils :D ) ont des heuillez GX 107,le 187 des gx 327 qui ont 4 ans mais qui grince de partout et les caches du mécanisme des portes qui s'ouvre ...Ils sont très souvent en pane ils vieillissent moin bien que les 107.

D'après ce que j'ai entendu d'un conducteur qui parler avec un collègue, les GX 327 sont des grosse merde par rapport au mercedes! bien moin agréable a conduire que les mercedes.

On avait des vanhool mais ils on dut les vendrent ou a la casse...
Et on a 2 renaulr PR je ne sais plus combien,articulé

Moi je suis désoler mais les chauffeurs de bus je les trouves bete pour ne pas dire de gros mot :whistle: car ils croient qu'ils on la route pour eux, quand ils coupent la routent au voiture on a rien a dire mais quand c'est les voitures qui leur coupent la route alors la ils s'en prennent pour leur grade les automobilistes!

Bon c'est vrai vous conduisez des engins d'au moin 5 métres avec 100 personnes dedans ,c'est peut-étre pas très maniable ,ca avence pas et roulez en ville c'est pas ce qui est le plus agréable + vous avez la fatigue de la journée et la je me suis foutu dans une merde ,je ne peux plus argumenter pour dire qu'il faut pas vous énerver au volant ! mdr

Et a paris vous devez etre encore plus sur les nerf que dans la mini ville de cherbourg...

Donc je respect votre métier qui doit étre passionant mais aussi éprouvant mais vous étes parfois désagréable :lol:

En générale ,c'est les "vieux loup de mer" qui sont désagréable, les nouveaux ou les jeunes sont normaux . Tu fait peut-étre parti de ceux la :lol:

Et je viens d'apprendre via facebook qu'il font grève demain et il y a un bus toute les heurs!
Ont commence l'année avec eu en bon termes!
Super pour la rentré des classes :mad:
 

Euh ... Un bus de 5m avec 100 personnes dedans ... Tu les entassent les gars on tu les range facon tas de bois et tu les croisent pour pas que ton tas ce casse la geule :lol:

En moyenne ca fait entre 9 et 11m (pour un bus normal, pas d'articulation, pas d'étages rien) et c'est 50 55 place assis. Je crois que c'est ca ... SK pourra confirmé ou me jeté une pierre si c'est pas ca :lol:

Après "PEUGEOT 309" peu etre que tu n'ai pas allez dans une très grande ville (mais cela est normal si tu à 15ans, tu peu pa te déplacé partout). Moi je livre dans le 3ème arrondissement de marseille (presque centre ville) et ben je te promet que je leur tire mon chapeau car moi avec mon vehicule articulé je peut à peine passé mes alors eux et leurs bus fait d'une pièce ils passent quasi partout malgré les voitures garé partout (trottoirs, arrêts de bus, passage piétons, portails d'entreprise, feux rouges, pleine voie, ... ).

Ensuite quand j'été jeune comme toi, je roulé déjà beaucoup avec mes 2 oncles qui étaient routiers et je leurs disaient pareil: "Tu geule quand on te coupe la route mais tu fait pareil".
Quand tu commence à roulé (début de permis) tu perd une notion de jugement :lol:

Tu voit les fautes des autres, MAIS tu ne voit plus les tiens .... :lol:

La circulation des véhicules lent (camion, semi remorque, bus) n'ai pas facilité par les automobilistes qui roulent de plus en plus vite dans les croisements, notament les rond points. Lors des heures pointes je suis souvent obligé de prendre la priorité (coupé la route) aux autres car sinon tu reste 15-20min au passage. Sans compté que tout le monde klaxonne des qu'un camions (ou bus) bloque la circulation ... Mais tout le monde est content que leurs enfants aillent au collège, lycée etc ... En bus. Je vois mal 150 parents amené leurs enfants tout les jours à l'école.
Et ca à été pareil cette hiver, qui n'à pas été content d'avoir du sel contre la neige ?
À part les écolo :lol: :pt1cable:

Bon ben j'ai fini. Plus rien à dire :lol:
Bon week end :coucou:
 

Exactement pour le passage sur les fautes des autres. ;)

Je fais aussi des remarques des fois. Et puis quand je conduis en ville, ma mère m'a déjà dit "vas-y, pousse-le !" Une fois elle a pris le volant, j'ai eu l'occasion de lui redire exactement la même chose, je ne me suis pas privé. :lol:

Personne n'est parfait, encore moins au volant. Mais sur les forums on ne voit que des gens qui "roulent-super-bien-et-ne-font-aucune-faute" ! :D

Je suis assez cool au volant. Sur l'autoroute pour aller en vacances, ma mère a peur quand des voitures font des écarts quand je double. A un moment elle gueule contre une voiture qui faisait je ne sais plus quelle connerie. Et moi sur le coup j'ai dit tranquillement : "C'est bon... Tout le monde a beaucoup roulé, tout le monde est fatigué... Ca arrive." Il faut que chacun fasse attention à chacun au maximum et voilà. J'adore l'ambiance de la route donc je prône le respect et la bonne humeur entres conducteurs.

L'autre fois, perdu dans Nancy, j'ai changé de file (du milieu à la gauche) pour pouvoir ensuite tourner à gauche. J'ai bien mis mon clignotant, j'ai vérifié que je pouvais m'insérer et je le fais tout en mettant un coup d'accélérateur pour gêner le moins possible, alors que voiture devant. Le mec derrière (en Golf IV je crois ! Non mais c'est vrai en plus) n'avait pas l'air content et repasse, lui, sur la voie du milieu. Comme quoi tout le monde a besoin de changer de voie. Et quand il me dépasse il me regarde, un peu genre "montre voir la tronche du con qui est au volant ?"

Donc moi, je l'emmerde ce jeune blaireau ! :mad: :p

En plus, j'avais bien la plaque d'immatriculation meusienne + le rond conduite accompagnée donc = GRANDE prudence ! [:nono le bo]

Donc ils sont prévenus qu'il faut faire gaffe. :lol:

Moi, à côté de ça, j'ai gentiment laissé passer une dame qui traversait n'importe où, j'ai laissé passer un 4007 d'une rue annexe pour qu'il puisse déboîter, je me suis arrêté à un feu vert voyant que ça bloquait devant, pour ne pas boucher le carrefour, j'ai reculé quand ça reculait, et ainsi de suite...

Paisible (mais conduite dynamique :D) et j'ai eu plein de sourires et plein de mercis ! :) Voilà la récompense !
 

Malheureusement je fais aussi très attention à ces genre de comportements (changement de file, passage piétons, bouchon alors que le feux est vert et obligé de s'arreté pour pas bloqué tout le carrefour). Mais je me suis souvent apercu que j'obtenais moins de merci quand j'été en camions qu'en voiture. Et pourtant j'essaye d'etre bien plus courtois en camion histoire de soigné l'image des routiers qui emmerdent tout le monde qui laissent passé personne Et qui pense qu'à son camion... Mais bon des fois des gentilles personnes te font des petits signes en remerciement qui font toujours très plaisir et surtout qui montre que la courtoisie et la règle numéro 1 au volant :coucou:
 

Malheureusement je fais aussi très attention à ces genre de comportements (changement de file, passage piétons, bouchon alors que le feux est vert et obligé de s'arreté pour pas bloqué tout le carrefour). Mais je me suis souvent apercu que j'obtenais moins de merci quand j'été en camions qu'en voiture. Et pourtant j'essaye d'etre bien plus courtois en camion histoire de soigné l'image des routiers qui emmerdent tout le monde qui laissent passé personne Et qui pense qu'à son camion... Mais bon des fois des gentilles personnes te font des petits signes en remerciement qui font toujours très plaisir et surtout qui montre que la courtoisie et la règle numéro 1 au volant :coucou:

hé!floflo ;) c'est probablement des conducteurs ou conductrices qui ont leur PL ;) les chauffeurs de PL ont tendance à l'oublier aussi derrière leur volant :D :lol: :lol: :lol:

edit: il m'arrive souvent de faire des appels dans les rond-points au PL qui attendent pour s'engager, ce n'est pas toujours évident, et les "touristes" ne s'en rendent pas compte quand tu dois engager 10/15 mètres dans un rond point :pt1cable: :D
 

Par contre, tu sais Flo, des fois j'arrive bien rapidement sur autoroute, et là un camion décide de me passer devant le nez, obligé de bien freiner ! Limite pour me narguer on dirait. :D En plus en général juste avant une côte, il met 3 heures. Et même, incroyable, le camion se faisant doublé a freiné pour aider ! Gentil !
 

je serais bref :chinois:

à peugeot 3 sang neuf , comme c'est la rentrée scolaire une seul remarque à faire : sale gosse :D

à floflo si mes souvenirs sont bon : 2 essieux maxi 13 mètres
3 essieux maxi 15 mètres
1 articulation maxi 18 mètres
2 articulations maxi 24 mètres
ensuite en général un car c'est 12 mètres 50-55 places , un bus 12 mètres aussi avec effectivement 100 blaireaux dedans entassés au maxi ...pratique tu peux en profiter pour caresser les fesses des filles :love: ( ça fonctionne très bien dans le métro ça ...elles savent pas d'où viennent les mains...attention à pas fleurter le popotin d'un biker, à moins qu'il aime ça :whistle: )...

à LLDR alias LOLDDE : :ange:


à tous : on a reçu vendredi notre premier car ( un mercedes tourismo)à démarrage EAD ( voir post précédent pour ceux qui suivent pas) ... premier test la semaine prochaine :lol: :lol: :lol:
 

à LLDR alias LOLDDE : :ange:


à tous : on a reçu vendredi notre premier car ( un mercedes tourismo)à démarrage EAD ( voir post précédent pour ceux qui suivent pas) ... premier test la semaine prochaine :lol: :lol: :lol:

Alias quoi ? :heink: :D

Sinon, tu dois être content !
 

Par contre, tu sais Flo, des fois j'arrive bien rapidement sur autoroute, et là un camion décide de me passer devant le nez, obligé de bien freiner ! Limite pour me narguer on dirait. :D En plus en général juste avant une côte, il met 3 heures. Et même, incroyable, le camion se faisant doublé a freiné pour aider ! Gentil !


je ralentis à chaque fois qu'un poids lourd (caravane, camping car, voiture + remorque, police, armé de terre ou de route :lol: ) à du mal a me dépasser. car des qu'ils se rabattent personnes ne laisse de distance suffisantes, alors pour evité un PV a mon nom ou au sien :lol: , je ralentis pour reprendre une distance de Sécurité ...

Par contre si je remets mon régulateur est que je rattrape un des cité au dessus et que je suis obligé de doublé :mad: :mad: :mad: :eek: :eek: :mad: :mad: :mad: :mad:


bien souvent, sur autoroute, je mets mon clignotants très tôt pour prévenir, et souvent, il y a une voitures qui arrive et qui ne se pousse pas (su la dernière file alors qu'il y a de place :mad: :kaola: ) mais je comprend que quand un camion deboit devant toi alors que tu n' a pas la place de te décalé ce fait ragé :mad: ... chacun ses défauts :coucou: :lol:
 

Oh, je rage... Je me dis qu'ils passent leur vie sur la route et qu'il faut bien qu'ils dépassent à un moment ou à un autre. ;) Mais parfois ça me semble exagéré, d'autant qu'il n'y a pas grand monde. :D

Par contre, pour le clignotant, mets le plutôt au dernier moment, ça fait peur de doubler un camion avec un clignotant ! On ne sait pas ce qu'il va faire, on se méfie...

:)
 

Non mais si je vois 200 bagnoles dans mon rétro je cherche mém pa mettre mon clignotant.
Pourtant, le code de la route, si je me souvient, disait qu'il fallait le mettre un petit peu avant (ben 15min avant non plus :lol: )

C'est aussi pour prévenir les autres qui arrive derrière ...


Putain mon 1er de vacances (mes dernières été en octobre 2009, donc quasi 1an)
Je suis réveillé depuis 6h30 :mad: :mad: meme pa de grâce mat' :pt1cable: :lol:
 

hé!floflo ;) c'est probablement des conducteurs ou conductrices qui ont leur PL ;) les chauffeurs de PL ont tendance à l'oublier aussi derrière leur volant :D :lol: :lol: :lol:

edit: il m'arrive souvent de faire des appels dans les rond-points au PL qui attendent pour s'engager, ce n'est pas toujours évident, et les "touristes" ne s'en rendent pas compte quand tu dois engager 10/15 mètres dans un rond point :pt1cable: :D


un porteur fait maxi 12 m, un semi 16m50, un camion remorque 18m75 et un porte voiture 20m35 :D