Stylo retouche peinture, ça existe chez Peugeot ?

chris29

Peugeot Addict
30 Mars 2006
60
0
0
Bonjour à tous !

Une petite question. Suite à un accrochage sur un parking de supermarché (un p.t..n d'e.f...é qui m'a frotté l'arrière droit du pare-chocs de ma 307 sans laisser de coordonnées, bien-sûr), j'ai appelé Peugeot pour savoir s'ils vendaient des stylos retouche peinture. Le mec au magasin m'a dit que ça n'existait pas chez Peugeot. Comment ??? Je lui ai fait répéter mais apparemment c'est le cas ici. Je précise que j'habite à SAINT DENIS DE LA REUNION. Ce renseignement m'étonne vraiment sachant que les autres marques en vendent.
Pouvez-vous confirmer ou infirmer ?
Pour info ma 307 est une quiksilver donc gris alu évidemment.
Merci d'avance.
Chris29. :chinois:
 

Bien sûr que ca existe les stylos retouches chez Peugeot.
Par contre ils ne les ont pas tous en stock, seulement les plus courants, donc on est parfois obligé de les commander (c'est ce qu'il c'est passé pour moi avec un stylo retouche Gris Cendré).
Mais pour le Gris Alu archi-archi courant, là je ne comprend même pas qu'ils en ont pas en réserve, même à St Denis de la Réunion :confused:
 

Salut Sylvain78 et merci pour ta réponse,

Cela me paraissait aussi évident que Peugeot vend des stylos retouche. Mais je pense plutôt que Peugeot SAINT DENIS fait ça pour que les gens fassent repeindre directement. C'est plus intéressant pour eux :non: . Je vais appeler une autre concession.
A +. Chris29. :chinois:
 

Salut.
Peu etre que le type à mal compris.

Car en fait, il me semble que c'est pas des "stylo" de retouche mais des "pinceaux" de retouche.
C'est jouer sur les mots, mais des fois, y en a qui sont pas fufute !
 

Salut.
Peu etre que le type à mal compris.

Car en fait, il me semble que c'est pas des "stylo" de retouche mais des "pinceaux" de retouche.
C'est jouer sur les mots, mais des fois, y en a qui sont pas fufute !
Effectivement, la remarque est bonne. :oui:
 

Salut à tous,

Bon j'ai téléphoné à la concession Peugeot du PORT (à côté de SAINT DENIS) et le gars du magasin m'a bien-sûr confirmé que cela existait. Il m'a dit que cela coûtait entre 7 et 10 euros mais qu'il n'en avait pas en stock. Trop de références. Je dois passer le voir avec ma carte grise pour le commander en métropole. Délais de livraison : environ 15 jours. Merci pour vos infos.
A +. Chris29. :chinois:
 

oui, c'est évident que ça existe!
Remarque, le résultat est rarement beau car il ne s'agit pas de peinture mais bien de vernis (plus épais que de la peinture (retouche très visible)) et qui s'opacifie avec le temps ou les nettoyages.....bref, c'est moche!!!
As tu essayé avec un bon polish? Le résultat est souvent bien meilleur!
Bonne réflexion!
 

Je confirme, ca existe aux alentours de 5-10€ selon la couleur.
J'avais 4 coups de portière sur la porte conducteur (2 sur la tôle, 2 sur la bandeau en plastique couleur carrosserie) suite à une camionnette qui a tapé 2 fois (la voiture avait 1 mois!!!!!!!!)...... Lors de ma visite des 10 000, le gars de chez Peugeot m'a passé un coup de chiffon avec un produit (il n'a pas voulu me dire quoi) et presque plus rien : là où la peinture avait sauté, il n'a rien fait (logique !), les 3 autres places où il y avait une trace blanche sont devenues nickel...
Juste que toute la voiture était sale sauf là où il avait frotté :p

Je n'ai du coup pas utilisé de stylo.
Selon ton cas, le stylo n'est peut-etre pas obligatoire

PS : je remercie énormément ce monsieur s'il passe par là :)
PS2: voici mon post à l'époque : http://www.forum-peugeot.com/307-reparation-coup-de-portiere-26910-0.html
 

Bonjour à tous,

J'ai bien évidemment déjà passé l'efface-rayures. Les traces de peinture de l'autre e.f...é sont parti ainsi que les petites rayures. Mais de la peinture a été enlevée à certains endroits donc efface-rayures inefficace. Je ne fais pas réparer pour le moment. J'attends qu'un autre me rentre dedans et qu'il paye. Pour info chez Peugeot : 492 euros de réparations :eek: Quand tu n'y es pour rien, tu as grave les boules. Je ne fais pas réparer tout de suite pour me la faire raccrocher dans quinze jour. (Ca fait juste trois fois en un mois, mauvaise période :/ ). Je suis vert foncé. En deux ans en métropole, pas un impact, pas une rayure (je suis très maniaque !). Ici c'est des burnes au volant. Toutes les bagnoles sont abîmées et pourtant je peux vous dire que les très belle et très chères voitures sont légion ici. Mais on dirait que les gens s'en foutent.
A +. Chris29.
 

j'ai effectivement fait comme toi chris 29 (il y a quelques années). Mais l'assurance à refuser de me payer l'entièreté de la peinture sur mon pare-choc car il y avait déjà des traces de rayures....
Prend omnium 1 an sans franchise (ça coute +/- 400 euros) et fait repeindre tout ce que tu peux...Après 1 an, tu te vires avec une peinture toute belle (voire toute fraiche).
Le seul problème est que ça passe une ou deux fois et puis, l'assurance te refuse....
A voir......Moi, je n'en ai pas abusé de trop et ils ne m'ont jamais rien dit...Je garde mon omnium 3 ans et une voiture nickel.

A+
 

Salut à tous,

Ca y est, stylo retouche peinture gris alu commandé chez Peugeot SAINT DENIS. Je ne sais pas qui m'a répondu la première fois mais c'est vraiment une quiche. Délais de livraison : 10 à 15 jours. Prix : 7,67 euros.
Une question, il y a deux flacons (1 base et 1 vernis) ou un seul ?
Merci de vos réponse.
A +. Chris29. :chinois:
 

Effectivement pour le gris alu, normalement y 'en a 2.

la peinture + le vernis

Un conseil perso : achete un petit pinceau tres fin dans un magasin de bricolage et n'utilise pas le pinceau du Kit ; il est vraiment trop gros et va faire du mauvais bouleau.

A+ et bonne retouche...
 

Salut Pastro,

Merci pour ta réponse. J'ai bien sûr prévu d'acheter un pinceau fin pour faire les retouches. J'ai déjà acheté un pinceau retouche il y a quelques années pour mon Alfa 147 (une distinctive JTD 115, 5 portes, noire métal, JA 16 selespeed :love:) et le "bouchon-pinceau" était aussi très gros, bien trop pour faire une retouche propre. Je ferai cela très tranquillement pour faire au mieux.
A +. Chris29. :chinois: