Stylo retouche

erga

Membre
28 Avril 2008
9
0
0
123
Bonjour mon chemin a croisé celui d'une benne a gravas sans filet pour retenir les projectiles résultat des courses :un impact sur le capot malgré la distance respectable qui me séparait du camion,dégat minime mais rageant
Donc je suis a la recherche de la bonne ref pour commander un stylo retouche,contact avec deux concessionaires ça n'existe pas pour les nouvelles teintes a cause des peintures a l'eau.... :mad:
Contact avec le service clientèle:voyez votre concessionaire.... :sleep:
Il s'agit d'un brun hickory
Ref relevée sur le montont de la porte conducteur:12 25 989
20 158
KD KD
640 EN
6986
Ref coloris sur la doc commercialle M0K1
Si quelqu'un pouvait me renseigner ou me communiquer la ref du stylo retouche pour un brun hickory cela me serait trés utile,par avance merci
 


Merci pour le lien je connaissais mais aprés les avoir contactés par mail ils n'ont pu me communiquer la ref désirée
ca m'etonnerais que Peugeot ne commercialise pas de stylo pour les brun hickory
 

Dans ce cas d'incident, il faudrait penser à prendre le N° d'immatriculation du camion et éventuellement faire un constat. Même si beaucoup le font, ces camions roulent sans bâche ou sans filet, ce qui est interdit, car ils lâchent toujours un peu de leur cargaison.
 

Serais je le seul possesseur de brun hickory a avoir connu cette mesaventure sur son vehicule,personne d'autre n'as acheté un stylo retouche???
 

Salut,

J'ai acheté un stylo mais en noir (9,90 €).
Je suis étonné de la réponse du garage. De plus il me semble que cette couleur existe sur d'autres modèle Peugeot, genre 308.
Insiste ou renseignement toi ailleurs.
 



Bonjour, quelle est l'application exacte du stylo ? Pour ma part je dispose d'un 3008 Noir Perla et l'application d'un stylo de couleur noire sur ma peinture me fait un peu peur.

http://www.peugeot-accessoires.com/...-retouche-peinture-noir-perla-nera-nacre.html

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté ces stylos et utilisés sur sa carrosserie ?
Pour quelle réparations ? (impact, rayure)


Merci de vos lumières

pour les impacts non

pour les rayures oui mais attention a bien l'appliquer car ca peut tres vite faire paté

moi perso je l'applique sur les zones pas ou peu visibles
 

pour les impacts non

pour les rayures oui mais attention a bien l'appliquer car ca peut tres vite faire paté

moi perso je l'applique sur les zones pas ou peu visibles

Rigolo ; j'aurais dit exactement l'inverse. Stylo retouche OK pour les impacts de gravillons mais avec un pinceau de bien meilleure qualité que celui fourni avec et certainement pas pour les rayures...


:)

Laurent F
 

pour les rayures quelqu'un a t il essayé fix it pro ?
peut être que j'essayerais dans quelques jours ;)
 


Rigolo ; j'aurais dit exactement l'inverse. Stylo retouche OK pour les impacts de gravillons mais avec un pinceau de bien meilleure qualité que celui fourni avec et certainement pas pour les rayures...


:)

Laurent F

Chacun l'applique comme il veut mais je ne vois pas comment tu peux couvrir un impact avec un pinceau retouche rayures..
 

Pour ma part, pour les petits impacts,j'achète une bombe de la référence exacte,j'en fais couler dans un petit récipient,le couvercle de la bombe par exemple, et je l'applique avec un pinceau très fin en ne débordant pas de l'impact.Si çà déborde,sans attendre j'enlève l'excès avec un sopalin.
 

De l'avis de LAURENT F, mais pas au pinceau, avec une allumette très pointue ou mieux encote une plume d'oiseau taillée en pointe (comme les plumes pour écrire, dans les vieux films).
On dépose une pointe de peinture dans l'impact. Mais il faut y aller très minutieusement.
 

Pour répondre à erga, les concessions ont des teintiers avec les références des peintures; et un bon magasinier aux pièces détachées peux trouver rapidement la référence du brun hickory
 

Est-ce que l'un de vous aurait une photo d'une réparation effectuée avec un stylo ?
Je suis curieux de voir ce que cà donne en visu.
 

Grace au ref fournie par Matth21 j'ai commandé un stylo retouche+1 bombe de la bonne couleur que je compte appliquer avec un cure-dent en 2 couches+une de vernie et en final l'utilisation du langka blob eliminator:http://www.shinearama.co.uk/search.php
avec un petit coup de polish pour fignoler le tout j'essaierais de faire des photos lors de l'application
 

Chacun l'applique comme il veut mais je ne vois pas comment tu peux couvrir un impact avec un pinceau retouche rayures..

Ben pourtant c'est facile à comprendre....

impact de gravillon :
Tu te sers de la peinture pour reboucher très précautionneusement l'éclat provoqué par le contact du gravillon sur la carrosserie... L'idéal est d'avoir un très bon pinceau et de faire que la peinture soit très fluide... Pour en déposer une toute petite quantité pour remplir la cavité.

Rayure :
Si on prend pour exemple la rayure classique de 1 à 2mm d'épaisseur et de 15cm de long, provoquée par exemple par une clef, je ne vois pas comment tu peux arriver à un "bon résultat" avec un stylo retouche et le pinceau d'origine en terme d'esthétique...


Et de toute manière le stylo retouche est une "fausse bonne idée", la meilleure solution restant la bombe de peinture dont on peut pulvériser la peinture si besoin, mais aussi récupérer la peinture pour l'appliquer au pinceau si besoin...

:coucou:

Laurent F
 

Est-ce que l'un de vous aurait une photo d'une réparation effectuée avec un stylo ?
Je suis curieux de voir ce que cà donne en visu.

Il n'y a pas de solution miracle :

- avec un stylo de retouche tu ne pourras pas reboucher uniquement une rayure profonde provoquée par une clé par exemple, la peinture va déborder et ce sera minable.

- avec la bombe, il faut que ce soit sur une petite pièce de la carrosserie, pour pouvoir la repeindre entièrement, car il te faudra poncer pour, ce que l'on appelle en carrosserie "affranchir", c'est-à-dire élargir la rayure afin de la mastiquer, ensuite poncer avec du papier 400 minimum sur une câle et peindre après avec la bombe.
Je dis bien sur une petite pièce de la carrosserie, car il est hors de question de faire cela au milieu d'un panneau de porte par exemple, tu auras un brouillard autour de la partie que tu auras peinte et ce sera pire que la rayure.
Tu pourras évidemment essayer d'atténuer ce brouillard avec une pâte à polir mais le résultat n'est pas souvent au rendez-vous. Quelquefois en voulant trop insister tu te retrouves à l'apprêt et tu as tout gagné.
Sauf à être bien équipé et avoir un minimum de connaissances en peinture sur carrosseries, je le déconseille, maintenant chacun fait comme il veut.

- à mon avis la moins mauvaise des solutions est de garnir la rayure avec un pinceau en queue de marte (si on trouve encore cela dans le commerce, à défaut un bon pinceau d'artiste ou pinceau à lettres), qui permet de garnir exactement la rayure et pas plus, car tu seras obligé d'y revenir deux ou trois fois afin d'obtenir la même épaisseur que la peinture d'origine.
Après cela un coup de polish un peu agressif au début pour terminer par un polish de finition, là c'est jouable sans en attendre la perfection.

Sinon il y a là, mais jamais essayé :

http://www.euroshopping.fr/index.php/fix-it-pro.html

.