Sujet d'actualité : modèles de chaînes neige 215/55/R17

loic_montignac

Nouveau membre
15 Décembre 2010
3
0
0
125
Bonjour,

Après avoir parcouru ici et là le forum :pfff: j'ai effectivement trouvé un topic qui abordait la question des chaînes neiges mais celui-ci m'est apparu ancien et bien incomplet au regard des modèles de chaîne qu'il existe aujourd'hui. :???:

Donc voilà quels sont les modèles de chaîne neige pouvant aller sur notre chère titine :love: montée en 215/55/R17 :
- les Konig T9 100 => oui confirmé par Peugeot
- les Weissenfels Clack&Go 11 => celles que je voudrais acheter et pour lesquelles je me tourne vers vous :)
- d'autres modèles que vous proposeriez

Merci beaucoup de m'avoir lu et encore plus aux futurs contributeurs

compare la taille des maillons, 8 ou 9 mm max il me semble
sinon ca touche

et bien les serer sur la roue (comme un bourrin) !

Bonjour matthdu,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Dans les deux cas (konig et weissenfels), ce sont effectivement des maillons 9mm. Si les konig sont validé par Peugeot, les weissenfels devraient donc l'être aussi .... mais bon si quelqu'un peut en attester cela me rassurerait car il reste peut-être aussi la question du cerceau arrière ou bien du possible frottement sur la jante .... non ?

Cdt

j'ai dejà utiliser les weissenfels clack & go, et c'est un tres bon produit, meilleur que les konig ;) tu peux y aller sans probleme ;)

ohhhh :D merci kancrela.

C'était bien le modèle 11, tu as les mêmes pneumatiques que moi ?
Qu'en est-il de la facilité de montage ?

Encore merci :bounce:

Hello,

Moi aussi j'ai les Weissenfels et elle vont très bien et surtout sont très pratique à installer....

Par contre je ne sait plus quel numero j'ai pris.
Je me souviens que j'ai verifier que les 215/55/17 était sur la notice et je n'ai pas eu de soucis.

@+

non pour moi c'etait sur du 18" (revendus car achat pneu neige en 17")
mais je vais devoir m'en racheter en 17" et je reprendrais la meme marque.
comme a dit galaxian super facile à monter ! ;)

J'ajouterais juste une petite chose, le fait qu'un véhicule ne soit pas chainable ne vient pas que du passage de roue, mais aussi de l'attache intérieure qui peut ne pas être compatible avec l'ABS.

En cherchant sur le net j'ai trouvé une belle liste de chaines compatibles avec la taille de vos pneus, mais si vos véhicules ne sont pas chainables, je vous conseille les X10 qui sont un bon compromis (si j'ai bien compris ce qu'écrit le site : http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-215-55-17-l59.htm)

A voir donc.

le capteur abs est dans le moyeu ...
et l'arceau arriere est sur le pneu, je vois pas ou ca bloque ???

D'après ce que j'ai pu lire, cela dépend des véhicule, certains composants électronique se trouvent de l'autre côté de la roue et cela rends alors le véhicule non chainable.

perso pas de pb sur la 407...
sinon ce genre de chaine "eco" est à proscrire avec les jantes alu, sauf si tu te fout de les abimer... ;)

j'ai vu les Koenig à 159€ chez Fe* V*rt, mais rupture de stock.

Les Easy Grip V2 de Michelin sont ils homologués comme "chaines" ou équipements spéciaux quand il y a le fameux panneau ?

Sinon, chez Peug, c'est quelles chaines qui sont vendues pour la 4°7 en 17" ?