Chaîne Neige KÖNIG EASY-FIT CU-9 104

LAPMIX

Nouveau membre
21 Septembre 2018
2
0
1
France
Bonjour.
Pour ceux que cela intéresse, je viens d avoir l occasion de tester dans des conditions relativement extrême en terme d enneigement ce modèle de chaîne acheté chez Norauto.

Mon véhicule est 3008 gt line essence 130 ch boîte manuelle en monte michelin 225 55 R18 98V donc sans grip contrôle
.
Ce n est pas donné env 215€ mais on s y retrouve en confort de Montage et démontage hyper rapide environ 10 min max.
J ai eu l occasion de répéter ces actions plusieurs fois ces deux dernieres semaines un réel jeu d enfant...
Bonne tenue de route en descente comme en montée de cols et ne frotte pas sur la coupelle de l amortisseur ce que je craignais au départ compte tenu du faible espace restant..
Petit tuto sur le site konig :

https://konigchain.com/fr_fr/chaines/chaines-vl/vehicule-de-tourisme/konig-easy-fit-cu-9.html

Nb ce modèle de chaîne est bien non compatible avec les pneus continental montés avec l option grip contrôle.
A ce sujet cette option est hynoperante avec 10 centimètres de neige j ai pu le contraster en voyant un 3008 planté en pleine côte qui pensait pouvoir monter sans chaînes ni chaussettes juste avec cette option à méditer pour les futurs acheteurs...
Voilà je voulais juste apporter cette humble contribution à ce forum.

Cordialement
 

A ce sujet cette option est hynoperante avec 10 centimètres de neige j ai pu le contraster en voyant un 3008 planté en pleine côte qui pensait pouvoir monter sans chaînes ni chaussettes juste avec cette option à méditer pour les futurs acheteurs...
dans 10 cm de neige, faut des pneus neige, même avec Grip Control ou 4x4.
 

dans 10 cm de neige, faut des pneus neige, même avec Grip Control ou 4x4.
Bonjour,
Tout à fait d accord avec vous l idéal est bien évidemment les pneus neige restent la meilleur solution pour monter ou descendre sans avoir besoin de chaîner.. .

Moi je voulais juste témoigner pour les personnes qui viennent occasionnellement dans nos belles montagnes, car moi même je n avais pas eu le temps d équiper mon nouveau 3008 avec 4 jantes tôles + pneus neige comme sur mes précédents 3008 et j ai donc tester ces chaînes pour voir et cela va très bien même dans 10 cms de neige.
Cordialment