Bonjour à tous,
Pour infos, il est possible d'essayer de demander a avoir l'option
Alarme et Super-verrouillage sur une commande d'une 308 GtLine en CC Peugeot France même pour une finition ou cela n'est pas mis à disposition pour la France

(mais uniquement sur Feline, Gt), alors que cette même option est disponible pour les GtLine en Belgique (par exemple)
Extrait d'un retour d'un courrier reçu de Peugeot France suite à ma demande :
[Reponse Peugeot France]
Je me permets de faire suite à votre courriel du 20 Mai 2016, dans lequel vous souhaitiez savoir pour quelles raisons il n'est pas disponible de commander une Peugeot 308 GT Line équipée d'une alarme.
N'ayant pas de réponse à vous communiquer lors de la réception de votre demande, j'avais sollicité le chef produit du véhicule afin qu'il me renseigne et je viens de recevoir sa réponse.
Pour des raisons de marketing il a été choisi de ne pas ouvrir au tarif France l'option alarme sur la Peugeot 308 GT Line pour le moment.
Cependant, il est possible de demander à votre concessionnaire de faire une demande en exception lors de la commande du véhicule pour que celui-ci soit équipée d'une alarme.
J’espère que ces informations apportent une réponse complète à votre demande.
Nous restons à votre disposition pour échanger avec vous au 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
Pour votre information, nous enregistrons votre demande sous le numéro de référence XXXXXXXXXXXX.
Bien cordialement,
A bientôt sur www.Peugeot.fr,
[/Reponse Peugeot France]
Et je confirme que cela est bien possible ... a condition, que votre CC joue bien le jeu jusqu'au bout (j'ai eu beaucoup de chance, car j'ai transmit cette réponse de Peugeot à mon CC 2 jours après ma commande

). Je viens de prendre possession de ma 308 SW GtLine qui à bien cette option Alarme et Super-verrouillage
Peut-être, qu'a force de recevoir ce type de demande, ils mettront enfin cette option a nos catalogues pour la France !
Cdlt,