Super condamnation

fl_user

Membre régulier
20 Avril 2003
32
0
0
Super condamnation

Je vous fais part de ma surprise quant au fonctionnement de la super condamnation ! D’entrée, je précise que le mode d’emploi est clair mais je ne l’avais simplement pas bien lu car je possédais une 806 avec super condamnation qui fonctionnait comme suit :

- Premier appui, fermeture normale
- Deuxième appui fermeture avec s.condamnation.

Je pensais retrouver sur ma 307 un fonctionnement identique (mon garagiste et un collègue également pensaient comme moi !), soit, 2 appuis pour activer la super condamnation. Eh bien par hasard et après 2 ans, je découvre que c’est le contraire. 1 appuis, ferme et active la super condamnation et un deuxième appuis on revient en arrière… et plus de super condamnation.

Suis-je le seul ignorant, qui n’a de plus pas lu correctement le mode d’emploi, ou quelques uns d’entre vous croyaient comme moi ?
 

Salut, j'ai également une 307. Je n'ai jamais lu en détail le manuel d'utilisation. Peux-tu me dire la différence entre les deux verrouillages ?? :voyons:
 


Je confirme sur 307.

1 appui ==> super condamnation activé (en utilisation normal à 100%, désactive le déverouillage mécanique à la clef)
2 appui ==> super condamnation désactivé (en utilisation rare, active le déverouillage par action mécanique de la clef, en cas de problème de moteur électrique ou de batterie ??? que je n'utilise jamais)

Mais le pire, c'est la désactivation de l'alarme volumétrique (pour ne garder que le périmétrique en cas de fotre chaleur avec les vitre entrouverte) qui doit être activé dans les 10 seconde après la coupure moteur et qui se matérialise par un voyant invisible sur le bouton de l'allarme ... :rolleyes:
 


Salut, j'ai également une 307. Je n'ai jamais lu en détail le manuel d'utilisation. Peux-tu me dire la différence entre les deux verrouillages ?? :voyons:

La super condamnation, 'condamne' l'ouverture des portes depuis l'intérieur du véhicule. Ceci est facilement vérifiable, une fois le véhicule fermé (il faut être bien sûr à l'intérieur) si la poignée d'ouverture n'a pas d'effet (elle doit agir dans le vide), c'est que tu as la super condamnation. Si au contraire la porte s'ouvre, il n’y en a pas...

Pour moi, l'utilité est lorsque j'ai mon vélo de course à l'intérieur, je n'ai pas envie que quelqu'un casse la vitre, ouvre la porte, et parte avec mon vélo.

:cry:
 

Je ne crois pas que la super condamnation soit de serie sur 307 !

Moi, je ne l'ai pas, malgrès ce que m'avais dit le vendeur !!!!??

Par contre j'ai un copain qui a une 607 equipée et, c'est comme sur la 806 :

- 1 coup : normal
-2eme coup dans les 10 sec : super condamnation
Le contraire de la 307 !
 

SAlut,

Bon dans ce cas j'ai une question, sur ma SW pack sans option super condamnation:

1er plip : vérouillage et allumage fixe des clignotant

2eme plip dans la foulée : il y a un léger bruit au niveau des serrures et allumage fixe des cligno

Si le 2eme plip plus espacé (genre 10s) : allumage cligotant des clignotant et pas de bruits au niveau des serrures .


Cequoidonqueça ?
 

SAlut,

Bon dans ce cas j'ai une question, sur ma SW pack sans option super condamnation:

1er plip : vérouillage et allumage fixe des clignotant

2eme plip dans la foulée : il y a un léger bruit au niveau des serrures et allumage fixe des cligno

Si le 2eme plip plus espacé (genre 10s) : allumage cligotant des clignotant et pas de bruits au niveau des serrures .


Cequoidonqueça ?

Bon je n'ai pas réponse à toutes tes questions !

pour le second plip, je pense qu'il vérifie ou qu'il "renclenche" le moteur de fermeture et que comme c'est déjà fermé, ça s'arrête là. ;)

Pour un second plip plus tard, c'est quand tu as besoin "d'appeler" ta belle et que tu ne sais pas où elle est. Les clignotants s'illuminent et il me semble que les phares s'allument aussi.
Pratique dans les parking... ou pour frimer.

Il faut savoir que le "clic" (sur la clef) d'ouverture de voiture est relativement puissant : tu peux ouvrir ta voiture à une certaine distance, comparée aux anciens dispositifs.
En revanche, le clic de fermeture est beaucoup plus puissant, comprendre tu peux fermer ta voiture de plus loin que tu ne peux l'ouvrir. Raison pour laquelle tu peux "l'appeler" de plus loin.

:chinois:
 

sur 307, petites précisions intéressantes:
-véhicule ouvert et vitres ouvertes --> un appui long sur le bouton de ferm. = super verrouillage + montée simultanée de toutes les vitres !! (ne pas relâcher le bouton pour l'opération)
-véhicule fermé, si vous appuyez une deuxième fois dans les 5 sec. qui suivent la fermeture du véhicule --> super verrouillage inactivé (portes qd même verrouillées) + retentissement sonore (bref coup de klaxon)
-même avec l'allumage auto des feux activé (d'origine), un déverrouillage à distance ne permet pas de les allumer automatiquement !! quel dommage... (économie de batterie)
 

SAlut,

Bon dans ce cas j'ai une question, sur ma SW pack sans option super condamnation:

1er plip : vérouillage et allumage fixe des clignotant

2eme plip dans la foulée : il y a un léger bruit au niveau des serrures et allumage fixe des cligno

Si le 2eme plip plus espacé (genre 10s) : allumage cligotant des clignotant et pas de bruits au niveau des serrures .


Cequoidonqueça ?

Bon je n'ai pas réponse à toutes tes questions !

pour le second plip, je pense qu'il vérifie ou qu'il "renclenche" le moteur de fermeture et que comme c'est déjà fermé, ça s'arrête là. ;)

Pour un second plip plus tard, c'est quand tu as besoin "d'appeler" ta belle et que tu ne sais pas où elle est. Les clignotants s'illuminent et il me semble que les phares s'allument aussi.
Pratique dans les parking... ou pour frimer.

Il faut savoir que le "clic" (sur la clef) d'ouverture de voiture est relativement puissant : tu peux ouvrir ta voiture à une certaine distance, comparée aux anciens dispositifs.
En revanche, le clic de fermeture est beaucoup plus puissant, comprendre tu peux fermer ta voiture de plus loin que tu ne peux l'ouvrir. Raison pour laquelle tu peux "l'appeler" de plus loin.

:chinois:

Salut,

Pour les clignotements je savais que c'était pour la retrouver.

C'était pour le 2eme coup juste après .
 

SAlut,

Bon dans ce cas j'ai une question, sur ma SW pack sans option super condamnation:

1er plip : vérouillage et allumage fixe des clignotant

2eme plip dans la foulée : il y a un léger bruit au niveau des serrures et allumage fixe des cligno

Si le 2eme plip plus espacé (genre 10s) : allumage cligotant des clignotant et pas de bruits au niveau des serrures .


Cequoidonqueça ?

Bon je n'ai pas réponse à toutes tes questions !

pour le second plip, je pense qu'il vérifie ou qu'il "renclenche" le moteur de fermeture et que comme c'est déjà fermé, ça s'arrête là. ;)

Pour un second plip plus tard, c'est quand tu as besoin "d'appeler" ta belle et que tu ne sais pas où elle est. Les clignotants s'illuminent et il me semble que les phares s'allument aussi.
Pratique dans les parking... ou pour frimer.

Il faut savoir que le "clic" (sur la clef) d'ouverture de voiture est relativement puissant : tu peux ouvrir ta voiture à une certaine distance, comparée aux anciens dispositifs.
En revanche, le clic de fermeture est beaucoup plus puissant, comprendre tu peux fermer ta voiture de plus loin que tu ne peux l'ouvrir. Raison pour laquelle tu peux "l'appeler" de plus loin.

:chinois:

Salut,

Pour les clignotements je savais que c'était pour la retrouver. Je sais aussi qu'un appui long ferme les vitres.

C'était pour le 2eme coup juste après .
 

alors justement j'ai fait 2-3 tests hier soir en rentrant :

Moi j'ai la supercondamnation... donc lors du second plip (rapide) je désactive bien l'alarme volumétrique

Pour la tienne je ne sais pas du tout, en effet lors de ce second plip rapide, elle ne fait pas de bruit, à part sur le moteur des serrures, certainement comme pour la tienne. Donc est-ce que tu une moitié d'alarme !!! ?








Sinon pour Tonio_Bdt
Selon l'année de fabrication les réglages et options ont été différent sur les versions "simple" et les versions avec supercondamnation, donc il ne faut pas généraliser.