3008 - Super-verrouillage

Fretch2

Membre
7 Décembre 2012
20
4
3
124
Depuis 3 semaines, je suis l'heureux possesseur d'un 3008, hdi 150 cv en finition allure. Je pense avoir un problème de fermeture en super-verrouillage car cela ne fonctionne pas (ou peut-être que je ne sais pas utiliser cette fonction !). Le guide d'utilisation précise d'appuyer sur le cadenas fermé de la clé et dans les 5 secondes, d'appuyer à nouveau. A la première pression, les rétros se ferment, les feux de position s'allument 2 secondes et dans le même temps, on entend les déclics des fermetures des portes. A la deuxième pression, rien ne se passe ! Est-ce normal ? Est-ce que cette fonction n'est pas disponible sur mon véhicule ou a t'elle était supprimée ?
Je vous demande votre avis avant de me rendre chez Peugeot.
Merci d'avance, passez de bonnes fêtes de fin d'année.
 

tu appuies deux fois sur le cadenas (pas besoin de longue pression), cette dernière sert à refermer les fenêtres au cas où elles soient rester ouvertes ;)
 

Hello,

C'est bien une option, les serrures sont différentes de ce que j'ai pus lire ?!
 

Bonsoir fretch

Lors de l'achat de mon véhicule (il y a 3 ans déjà !! ) le super verouillage était en complèment de l'alarme ( en option ) , pour l'activer il faut en effet un appuis bref juste après le premier . Bonne soirée !
 

Salut,

Moi j'appuie environ 2 sec apres la premiere fermeture...

A savoir que quand il s'enclenche,tu vois tes glignoteurs qui clignotent une dizaine de fois,et ce tres rapidement !!

FRED'
 

J'ai essayé ce que vous m'avez dit de faire, mais sans résultat. Une question: puisque ça marche chez vous, pouvez-vous me dire si vous entendez un deuxième déclic dans les serrures de portes au moment de la deuxième pression ?
 


Bonsoir Fredscheu, Les clognos qui s'affollent c'est la fonction de localisation du véhicule et pas le super-vérouillage. Es-tu sûr que ça fonctionne chez toi ? Pour le vérifier, il suffit de laisser la fenêtre passager ouverte, et d'effectuer le super-verrouillage. Ensuite, normalement, on ne peut plus ouvrir la porte de l'intérieur, la commande d(ouverture de porte doir être inopérante. Merci de vérifier SVP.
 

Oui Fredscheu, tu te trompes. Tu crois activer le super verouillage mais en fait c'est juste la fonction de répérage.

Si tu n'as pas de deuxieme clac, pas de super-verrouillage.

Il faut l'alarme de toute façon.
 


Bon,je viens de faire l'essai..

Pour que ma fenetre se ferme automatiquement,je ferme la voiture en faisant 1 appuis long,et la fenetre se ferme en meme temps que les rétro se rabatte...
Par contre,je reappuie une fois,mais je sais ouvrir la porte,la poignée est toujours fonctionel...

EDITER: Ok les amis,de toute facon,le super verrouillage ne sert qu'a bloquer les portes de facon a ce que la personne soit bien enfermé dans l'auto,et ne sache pas ouvrir une porte de l'intérieur...

Donc,comme un con,j'appuie 2 fois depuis que j'ai l'auto pour rien... :bounce:
C'est la localisation pour la retrouvée sur un parking??
 

Bonsoir Davidcentrale, effectivement, vous avez raison : le superverrouillage est une option incluse dans le pack"alarme" et qui vaut 300 €. N'ayant pas pris cette option, je ne peux prétendre à ce que ça fonctionne ! Merci encore et bon weekend. Bon Noël également à tous.
 

Le test : ça bloque l'ouverture depuis l'intérieur (à quoi ça sert) :pt1cable:
Donc se faire super-vérouillé par quelqu'un de confiance ... et essayer de sortir :chinois:
 


Euh si ça sert. Combien ont eu des fenestrons pétés pour que le voleur accede à la poignée ? Et la, le voleur est niqué, il peut pas ouvrir la porte. Tu vois mieux maintenant. :D
 


ou éviter qu'on casse la vitre derrière le rétro puis qu'on ouvre la porte avec la poignée...
En ce qui me concerne, vitre feuilletées + super verrouillage + alarme ;)
 




Euh si ça sert. Combien ont eu des fenestrons pétés pour que le voleur accede à la poignée ? Et la, le voleur est niqué, il peut pas ouvrir la porte. Tu vois mieux maintenant. :D
Une fois que la fenêtre est pétées, pourquoi il ne peut pas rentrer :confused:
 




Pour illustrer

m_SEC054AU_1.jpg
 

Savez vous si les serrures sont différentes ? Car le super verrouillage est activable depuis le DiagBox, Je ferrais bien le test de l'activer et de voir ce que sa donne ....
 

Salut,

Moi j'appuie environ 2 sec après la première fermeture...

A savoir que quand il s'enclenche,tu vois tes clignoteurs qui clignotent une dizaine de fois,et ce très rapidement !!

FRED'
Non, c'est la localisation ça, comme dit plus haut.
Sur les premières 307, la voiture klaxonnais 1 fois même avec les clignos.
Le klaxon a été neutraliser pour cause de tapage nocturne.
Re,

Pas de deuxieme clic...Juste les clignos qui s'affolent... :coucou:

FRED'
Alors t'as pas le super-verrouillage, il y a bien un second déclic mais moins bruyant.
Bon,je viens de faire l'essai..

Pour que ma fenêtre se ferme automatiquement,je ferme la voiture en faisant 1 appuis long,et la fenêtre se ferme en même temps que les rétro se rabatte...
Par contre,je reappuie une fois,mais je sais ouvrir la porte,la poignée est toujours fonctionnel...

EDITER: Ok les amis,de toute façon,le super verrouillage ne sert qu'a bloquer les portes de façon a ce que la personne soit bien enfermé dans l'auto,et ne sache pas ouvrir une porte de l'intérieur...

Donc,comme un con,j'appuie 2 fois depuis que j'ai l'auto pour rien... :bounce:
C'est la localisation pour la retrouvée sur un parking??
Les vitres qui se ferment en maintenant le bouton de fermeture appuyer 2 sec, c'est la fonction "confort".

Le super-verrouillage condamne les portes, le coffre mais chose importante, il neutralise le bouton de verrouillage de l'habitacle ainsi que toutes les poignées intérieures à la manière de la neutralisation des vitres et poignées arrières.

Il est bien préciser que le super-verrouillage ne doit être activer uniquement sans que personne ne soit présente dans le véhicule sous peine de ne pouvoir en sortir.
Non. Le fenestron est cassable pas la fenetre qui est protégé par une feuille de sécurité.
Il existe des film de sécurité à posé comme les teinté, mais je ne pense pas qu'il soient aussi résistant que des vitres feuilletées...
Savez vous si les serrures sont différentes ? Car le super verrouillage est activable depuis le DiagBox, Je ferrais bien le test de l'activer et de voir ce que sa donne ....
Effectivement il y a 2 types de serrures: les simples et les super-verrouillage.
Je pense qu'il est possible d'avoir le super-verrouillage en option sur certains modèles importé d'où cette option dispo dans DiagBox.

Sur les 307/407 par exemple, c'était en option avec le mode confort sans avoir obligatoirement l'alarme avec.
 

Merci Babass pour ce résumer...
Ce n'est pas toujours évident avec leur manuel d'utilisation qui reprend toute les versions...

FRED'