Super Série FFSA : La deuxième manche ce week-end à Lédenon!

mallorie

Peugeot Addict
20 Mars 2004
50
0
0
Voila c'est reparti pour un autre week-end de course.


En GT, la VBM arrive, aux mains de Alliot et de Halliday.

Bizarrement, Bruno Besson se retrouve au volant de la Viper du FOrce ONe. :eek:

Sinon à signaler que la Volvo officielle du Supertourisme n'est pas présente. :confused:


Encore de belles courses en perspective en GT.En Supertourisme, on espère que le match à 4 entre Ayari, Dayraut, Gilbert et Hélary nous donnera du spectacle. :)

Tous les résultats en direct et tous les engagés là :

http://ffsa.turbo.m6.fr/circuit.php?id=100#
 

Ca y est la première course de Supertourisme est finie.

Hélary, en pole, a laissé filer son leadership au profit de Ayari, tandis que Dayraut aussi passait Hélary.

Au bout de 8 9 tours, les écarts entre les 3 étaient infèrieurs à une seconde, mais, et alors qu'on s'attendait à voir du dépassement, Dayraut et Hélary ont abandonné.

On peut imaginer que les deux (Dayraut ?) se sont cartonnés.

Résultat, Ayari l'emporte, devant Robin LOngéchal et Julien Gilbert.

Ayari fait le plein de points et conforte un peu + si nécessaire son avance au championnat.
 

Ca y est la séance de qualifs. pour la deuxième course du Supertourisme est finie.

Hélary refait une pole.

Dayraut est second, tandis que Ayari se contente de la troisième place sur la grille.


Eric Hélary : « J’ai dû attaquer pour faire ce temps. L’équilibre de ma voiture n’était pas parfait et les gommes ont été longue à chauffer. Malgré tout, mon temps est très bon et même plus rapide que la pôle de l’année dernière par exemple, cela prouve que nous avons bien travaillé. J’attends beaucoup de la course. Je sais que Dayraut sera bien ; Soheil sera aussi dans le coup malgré son lest. Hier j’étais en position de bien faire, j’ai une revanche à prendre aujourd’hui. »

Jean-Philippe Dayraut : « Mes mécaniciens ont changé le moteur, ce qui est toujours un gros travail. La voiture allait très bien ce matin. J’ai été un peu gêné dans mes tours rapides, j’avais les moyens de faire la pôle. Nous n’avons passé que deux pneus neufs ce matin, c’est à mon avis une bonne chose pour la course. »



Je sais pas pour vous, mais perso j'espère qu'on va pas revoir le schéma qu'on a eu durant deux des trois premières courses de l'année, à savoir :

abandon de Dayraut sur problème mécanique suivi par Hélary.

Ayari qui gagne encore une fois alors qu'il n'est pas forcément le + rapide.


Qu'en pensez vous ?
 

Ca y est Lédenon c'est fini.

En Supertourisme, victoire de William David sur 406 coupé.Il avait mis des pneus slics et la piste a seché + vite que prévu, les deux pilotes Pescarolo Sport se sont fait dépasser dans le dernier tour !

Encore un abandon pour Dayraut (Opel Astra), le troisième en quatre courses.

Mais c'est vrai que les voitures sont fragiles et qu'il a (un peu) tendance à aller au contact.

Sinon, donc, David l'emporte devant Hélary et Ayari.

Au championnat, Ayari est le leader incontesté.Mais si jamais Dayraut et l'équipe de Marcel Tarres arrivent à fiabiliser leur Astra, on peut imaginer sans problème Dayraut l'emporter dés Pau, parce que niveau rapidité, le toulousain répond présent.

Moi je suis décu par les perfs. de Julien gIlbert.Il a quand meme la Seat championne en titre alors je pige pas ...


En GT, la course a encore une fois été magnifique(et c'est pas moi qui le dit, c'est ceux qui l'ont vu à la télé)..Si vous avez AB moteurs, vous n'allez pas pouvoir la manquer cette semaine.Je crois qie Sport + aussi diffuse un magazine dessus.

Pour ceux qui veulent garder le suspens jusqu'à l'avoir vu à la télé, je mets pas les résultats.

Le résumé de la course se trouve là :


http://ffsa.turbo.m6.fr/detailArticle.php?id=6947

Tout le plateau 2004 en photos grace à Virages c'est ici :

http://perso.club-internet.fr/jmugnier/FFS...02004/Page.html
 

Vive le GT ! :) :D :oui: :love:

Y a vraiment pas à dire, on a un superbe championnat, y a qu'à voir la bagarre et le nombre de dépassements hier à Lédenon.

5 à 6 équipages sont des candidats très sérieux pour le titre.La régularité est importante cette saison.Un abandon est je pense catastrophique en GT pour des prétendants au titre.
 


On parle pas assez des voitures qui se battent en catégorie N-GT en championnat de France, alors voici celle qui a gagné les deux courses de Lédenon dans sa catégorie, la Lamborghini Diablo des frères Demigneux.ELle a devancé des Porsche 911 GT3 RS pourtant bien pilotées (Cyril PRunet/Morgan MOulin TRaffort) et bien préparées (DDO/Nourry).