Circuits francais : Peugeot en force cette saison ...

mallorie

Peugeot Addict
20 Mars 2004
50
0
0
Super Série FFSA 2004 :

A l'approche des Coupes de Pâques lançant la saison à Nogaro, le Lion vise le titre en Supertourisme, continue de faire le spectacle avec Coupe la 206 CC, et innove avec la RC Cup

Projet d’envergure, la RC Cup sera la grande nouveauté des Coupes de Pâques à Nogaro. Déclinaison du concept-car Peugeot RC Carreau (motorisation HDi) né du Centre de style Peugeot et présenté au Salon de Genève 2002, la RC CUP défraie la chronique. Au delà de l’aspect sportif et de son style racé, cette voiture affiche de sérieux atouts. Elle associe en effet, concept-car, moteur HDi, FAP (filtre à particules) et biocarburant Diester… une première en sport automobile.

La Coupe 206 CC fait figure d'ancienne comparé à la RC Cup. Après les juniors Romain Thiévin et Julien Briché puis le senior Stéphane Caillet, qui sera le quatrième champion ? La liste est longue : une quarantaine de lions rugissants régulièrement dans les différentes arènes de la Super Série FFSA. Grande nouveauté au programme 2004 : deux courses à chaque meeting et la possibilité pour les pilotes de se partager le volant, seul un résultat (le meilleur) par week-end comptant pour l’attribution des points.

La course à la victoire et au titre est toujours un combat de haute lutte avec des empoignades spectaculaires à couper le souffle.

Ces deux disciplines seront retransmises sur Motors TV à partir de la semaine prochaine.

Avec trois 406 Coupé Silhouette engagées en championnat de France Supertourisme pour Soheil Ayari, Eric Hélary et Robin Longechal, Peugeot sera cette fois concurrents. Les deux premiers évolueront chez Pescarolo Sport et Robin chez Gémo Sport. Tous ont des chances de remporter des courses et le titre.

Toutes les infos sur :

http://sportautolive.skynetblogs.be/

http://ffsa.turbo.m6.fr/home_rubrique.php?theme=superserie

http://www.virages.fr.st/

http://www.apsm-asso.com
 

Belle couleur vert et bleu!!!! :love: :love: :love:

Sinon j'espère que la RC Cup va etre un gros succés!!! :cool:
 

Belle couleur vert et bleu!!!! :love: :love: :love:

Sinon j'espère que la RC Cup va etre un gros succés!!! :cool:



Il parait que Philippe Couesnon(le recordman de Peugeot dont le dernier "exploit" sont les 500 000km en 14 mois en 607) participe à la RC Cup!!! :eek:

Noter également le retour de l'ancien champion de Supertourisme(sur Peugeot aussi à l'époque), William David qui pilotera une 406 Coupé Silhouette "privée"!! :eek:

Sources:
http://www.ffsa.org
 

http://aowaow.free.fr/rccup

http://aowaow.free.fr/nog2004/2.jpg


:love: :love:
 

Et pour les photos de Jeudi concernant toutes les disciplines :


http://aowaow.free.fr/nog2004/

Et le Supertourisme passe deux fois en direct sur SPORT +, le GT 2 fois en direct sur AB moteurs et Auto-Moto est en duplex du Gers Dimanche matin !
 

" Il parait que Philippe Couesnon(le recordman de Peugeot dont le dernier "exploit" sont les 500 000km en 14 mois en 607) participe à la RC Cup!!! "

Apparement pas puisqu'il n'est pas sur la liste des engagés disponible, comme toutes les listes d'engagement et les résultats en direct, ici :

http://ffsa.turbo.m6.fr/circuit.php?id=98#


" Noter également le retour de l'ancien champion de Supertourisme(sur Peugeot aussi à l'époque), William David qui pilotera une 406 Coupé Silhouette "privée"!! "

C'est relatif quand on sait que c'est le Gémo Sport qui a été équipe officielle depuis 2 ans.
 

Et la revoilà la 406 Pesca ...

4064.jpg


Toutes les infos sur mon site :

http://sportautolive.skynetblogs.be/
 


De rien c'est normal !

Les premiers clichés de la saison, pris Jeudi, sont là :

http://aowaow.free.fr/nog2004/

Pour les RC Cup :

http://aowaow.free.fr/rccup


Ci-dessous la 406 coupé de William David, ancien pilote officiel Peugeot est désormais indépendant qui roule chez le Gémo Sort.William David a été champion de France de Supertourisme en 1999 et en 2000.Ce cliché a été pris lui aussi à Nogaro ce Jeudi.

A demain pour les essais qualif. et la présentation d'encore plus de concurrents, en images bien sur !


3.jpg
 

Alors là désolé j'ai pas fait gaffe.La voiture ci-dessus c'est celle de Robin Longéchal sur qui j'ai fait un article sur mon site : http://sportautolive.skynetblogs.be/

Remarquez, les deux pilotes courent pour le Gémo Sport, alors ...


Voici la voiture de William David :


[/img]http://aowaow.free.fr/nog2004/div/s2.jpg
</i>
 




hier sur Eurosport (pour ne pas les citer), ont montré le championnat ETCC avec la 307 GTi. Si qqn pouvait m'expliquer car elle courait parmi les alpha 156, BMW et autres seat toledo et honda CIVIC (où est passé la Accord ???)... je comprend pas tout là...

pour info elles ont fini à la 8ieme et 10ieme place... le presentateur a dit que c'était encourageant !!

Merci ;)
 


" hier sur Eurosport (pour ne pas les citer), ont montré le championnat ETCC avec la 307 GTi. Si qqn pouvait m'expliquer car elle courait parmi les alpha 156, BMW et autres seat toledo et honda CIVIC (où est passé la Accord ???)... je comprend pas tout là...

pour info elles ont fini à la 8ieme et 10ieme place... le presentateur a dit que c'était encourageant !!

Merci "


Je crois en effet qu'un petit rappel sur la diversité dans le monde des courses de tourisme ne fera de mal à personne.


En France (les photos d'au dessus), on fait courir dans notre Supertourisme des silhouettes, c'est à dire des voitures à chassis tubulaire et moteur V6, sur lequels est posée une carrosserie en polyester.

L'avantage principal c'est le cout, beaucoup - important que les Super 2000.

Les voitures sont aussi + rapides que les Super 2000.

La silhouette est apparue en France en 2000, pour sauver le SUpertourisme de la déroute totale (ca a marché jusqu'à 2003 ... ).

UNe silhouette :


Transmission aux roues arrières.
950 kg.
Chassis tubulaire, coque polyester
Longueur minimale 4, 10 m.
3000 cm 3 - 300 ch - 6 cylindres
Boîte de vitesses séquentielle 6 rapports.


Peugeot Sport est impliqué fortement dans le SUpertourisme francais depuis 2001.Cette année, les deux 406 coupé officielles sont confiées au Pescarolo sport et pilotées par Eric Hélary et Soheil Ayari.



Les 307 GTI courent elles dans le championnat d'Europe des Voitures de Tourisme, un championnat FIA.ELles sont engagées par l'importateur danois.

Les voitures qui courent dans l'ETCC (le championnat que tu as vu sur Eurosport), ce sont des "Super 2000" des voitures qui sont assez proches de la série.

Si tu veux ce sont les descendantes des voitures de SUpertourisme (type 406/Vectra) qui ont connu leur heure de gloire un peu partout en Europe dans les années 90.

Les Super 2000 sont utilisées dans l'ETCC, mais aussi dans le BTCC (championnat britannique)et dans de nombreux championnats nationaux de voitures de tourisme (danemark/suède/pays-bas/italie).




En clair d'un coté des silhouettes (France et Belgique), de l'autre des Super 2000.Deux philosophies différentes.


En + de ca, les allemands font cavalier seul avec le DTM.



Pour la disparition des Accord, c'est logique puisque HOnda n'est plus présent officiellement, que ce soit en ETCC ou dans le BTCC, et que les privés se sont vus confier des Civic conformes au réglement actuel.

Les Accord étaient de l'ancienne géneration.
 



On oubli de parler du supertourisme a l'epoque ou Peugeot avait engagé des 405 en france face a BMW ..Deja ...

Mais ca fait une plombe ... Donc ca fait un moment que Peugeot essay de relancer et participe au supertourisme Francais ...

Mais bref, Mallorie a raison, parlons plutot avenir.