Super série sur le plus beau circuit de France ce week-end !

mallorie

Peugeot Addict
20 Mars 2004
50
0
0
5ème des 8 manches 2004 de la super série ce week-end sur le circuit de Dijon Prenois.

Et comme au Vigeant (photo) les Clio seront du voyage. ++


Prix des places :
Samedi ou Dimanche : 10 euros
Samedi et Dimanche : 15 euros
Accés gratuit enceinte génerale et paddock pour les moins de 12 ans.

Accés paddock : 5 euros
Parking éxterieur : gratuit

12 courses au programme (1ère le Samedi à 11H35-dernière Dimanche à 16H45)

Et bien sur, n'oubliez pas votre radio pour écouter radio circuit et suivre les courses en ayant toutes les infos.

Radio circuit à Dijon Prenois c'est sur 102.5 FM

Le GT et le Supertourisme seront tout juste à la mi saison ce week-end à Dijon (8 courses sur 14 à la fin du week-end).

Au programme GT et Supertourisme en vedettes bien sur, mais aussi formule renault pour les monoplaces et coupe 206 CC, Clio cup et Porsche carrera cup (meme voitures qu'en supercup) pour les berlines.

Supert course 1 Samedi à 15H30 et course 2 DImanche à 14H10
Gt course 1 Samedi à 16H30 et course 2 Dimanche à 15H15


En GT, notez l'arrivée d'une Corvette C5R bien connue des belges pusique c'est celle du SRT.Elle sera pilotée par Marc Goossens et Yvan Lebon à Dijon et à Albi.

http://racinglife.skynetblogs.be/images.php?image=350782_BELCAR-21.jpg&resize=no

A la télé du direct le Dimanche avec :

Supertourisme en direct à 14H00 sur SPORT +
GT en direct à 15H30 sur AB moteurs
GT en résumé à 18H00 sur SPORT +


Programme GRAND PRIX DE DIJON CÔTE D'OR 2004

SAMEDI 19 JUIN

8H15 Essais qualificatifs Porsche Camera Cup 21 trs. 50’
9H20 Essais qualificatifs 1 Grand Tourisme 1 heure
10H50 Essais qualificatifs 1 Super Tourisme 30’ Séance 1
11H35 Course 1 Clio cup 17 trs. 30’
12H20 Course 1 Coupe 206 CC 17 trs. 30’

12H35 - 14H00 : Animation piste. Visite des stands. Baptêmes de piste Saab.

14H30 Course 1 Porsche Camera Cup 21 trs. 30’
15H30 Course 1 Super Tourisme 30’
16H30 Course 1 Grand Tourisme 1 heure
18H00 Course 1 Formule Renault 20 trs. 30’

DIMANCHE 20 JUIN

09H00 Essais qualificatifs 2 Super Tourisme 30’
09H45 Course 2 Coupe 206 CC 17 trs. 30’
10H30 Course 2 Formule Renault 20 trs. 30’
11H15 Course 2 Porsche Camera Cup 21 trs. 30’

12H30 - 14H00 : Animation piste. Visite des stands. Baptêmes de piste Saab.

14H10 Course 2 Super Tourisme 18 trs. 30’
15H15 Course 2 Grand Tourisme 1 heure
16H45 Course 2 Clio Cup 17 trs. 30’


Qui y va ?? Ca vaut d'autant plus le coup que le circuit a été repris y a 3 4 ans par Dany Snlobeck et que de depuis ca va beaucoup mieux pour ce qui est, à mon avis, un des plus beaux tracés de l'hexagone.
 

Ca, c'est de l'info :bien:

Depuis le temps que j'y pense : il faudra bien un jour que je fasse une sortie sur une telle animation :) ...
 

Allez Hélary et Ayari, une victoire, un doublé pour Pescarolo à Dijon en Supertourisme!!! :cool:
 


CANM32F1.jpg


Après la belle 4ème place de Pescarolo et Ayari aux 24 Heures du Mans, l'équipe va être remontée pour faire le meilleur résultat possible ce week-end à Dijon. Et puis, les pilotes du lion ont prouvé depuis le début de saison qu'ils pouvaient s'imposer dans toutes les conditions. 5 victoires en 6 courses, difficile de faire mieux...
Je suivrai la course en direct dimanche à 14h sur Sport+ en croisant les doigts pour un doublé.
 


Ca commence bien!!! :cool: :cool:

Premiers essais qualificatifs visibles sur http://www.ffsa.org

Ayari signe le meilleur temps devant Hélary(doublé Pescarolo :chinois: ) et Longéchal sur sa 406 Silhouette "semi-privée" :oui:

En revanche, pas de Dayraut(Opel Silhouette) ni de David(Coupé 406 privé) au classement(ni dans les abandons) :mouai: :mouai:
 

Magnifique!!!!! :love: :love: :love:

Triplé Peugeot pour la 1ère course, avec pour seule différence(par rapport aux qualifs) Hélary qui prend l'avantage sur Ayari(handicapé par du lest) :chinois:

En "groupe B" doublé Peugeot également, Bruno Bazaud remportant la catégorie(5ème au général) juste devant Eric Debard...

Magnifique début dijonnais pour le Lion!! :oui:
 

Rebelote ce matin!!! :bien:

Essais qualificatifs:
1-Ayari
2-Hélary(lesté)
3-Gilbert(premier "non Peugeot")
4-Longéchal
5-David
...

A noter, 8 Coupés 406 dans le top 10 :eek:

Mais c'est vrai que le Supertourisme français manque pas mal de concurrence(à part Peugeot en force, une Seat et parfois une Opel)... :? :?
 

Deuxième course terminée :oui:

Victoire de Soheil Ayari :bien: devant Gilbert et Longechal(c'est son 2nd podium d'affilée ce week-end) :chinois:

Ca s'est un peu moins bien passé pour hélary :? qui rate le podium pour 3s et termine 4ème devant David...

En "groupe B" c'est de nouveau Bazaud et Debard qui réalisent un doublé pour Peugeot
 

Deuxième course terminée :oui:

Victoire de Soheil Ayari :bien: devant Gilbert et Longechal(c'est son 2nd podium d'affilée ce week-end) :chinois:

Ca s'est un peu moins bien passé pour hélary :? qui rate le podium pour 3s et termine 4ème devant David...

En "groupe B" c'est de nouveau Bazaud et Debard qui réalisent un doublé pour Peugeot



Je dois remettre à jour mon message, car la course n'était pas finie lorsque je l'ai écrit :?

En réalité:

Nouveau triplé Peugeot!!!! :bien:
Ayari gagne devant Longéchal et Hélary, Gilbert et sa Seat finissant 4ème devant David :oui:

Le doublé Bazaud et Debard en "Groupe B", lui, ne change pas :eek:

On ne peut pas faire mieux que ce week-end pour Peugeot à Dijon(2 triplés consécutifs!) :bien: :love:
 

CACP2FCJ.jpg


Alors là, c'est le bonheur total, le week-end parfait... Deux triplés Peugeot Sport en deux courses... on ne peut pas faire mieux... Le problème, c'est que lors du prochain doublé, on sera déçu !!!!
Non, je plaisante. Ca va être long d'attendre tout l'été avant de fêter une nouvelle victoire du coupé 406 Silhouette. J'ai vu la course en direct, et il est vrai que Julien Gilbert méritait une sanction pour avoir volontairement heurté Eric Hélary et provoqué son tête à queue... Il a pourtant fait une très belle course où il tenait la dragée haute aux pilotes Peugeot.

En tous les cas, ce résultat d'ensemble me fait rugir de plaisir !!!