Supertest Peugeot 307 2.0 HDi 136

Remboses

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 850
1
38
.






.[align=center:b8f5fb1c28]
693.jpg
. .
693.jpg
. .
693.jpg
. . [/align:b8f5fb1c28]

Automobile Magazine Février 2004


Extrait du sommaire


Essai
Maserati Quattroporte
Page/nombre de pages : 40/5

Renault Clio 1.5 dCi 100
Page/nombre de pages : 76/1,5

Chrysler PT Cruiser GT
Page/nombre de pages : 78/1

Volvo S40 T5
Page/nombre de pages : 80/2

Audi A2 1.4 TDi 90
Page/nombre de pages : 82/1


Supertest
Peugeot 307 2.0 HDi 136
Page/nombre de pages : 68/7


Comparatif
Audi A3 2.0 TDi 140, Volkswagen Golf 2.0 TDi 140
Page/nombre de pages : 46/5

Nissan X-Trail 2.2 dCi 136, Toyota RAV4 D-4D 116
Page/nombre de pages : 52/4

BMW 320Cd, Peugeot 406 Coupé 2.2 HDi
Page/nombre de pages : 56/4

Fiat Idea 1.3 Multijet 70, Peugeot 206 SW 1.4 HDi 70, Renault Kangoo 1.5 dCi 65
Page/nombre de pages : 60/6
 

J'ai acheté ce matin mais pas eu le temps de le lire l'auto magazine :eek: freinage proche d'une porshe 911
Super test mais ils disent qu'elle consomme un peu tout de même :cry:

J'ai survolé mais super interressant comme essai, j'ai hâte de trouver un instant pour découvrir ce dossier fort interessant :rolleyes:
 




pour un diesel non rodé, (<20 000 km) la conso est souvent plus forte! Je pense qu'ils ont fait ce super test avec une 307 qui avait peu de km.
 

pour un diesel non rodé, (<20 000 km) la conso est souvent plus forte! Je pense qu'ils ont fait ce super test avec une 307 qui avait peu de km.
Avec de la montagne j'ai l'impression vu les photos :)
 

j'ai les 5 pages du dossier de l'Automobile Mag en format x.jpg
et je n'arrive pas a les inserer
comment fait on ???
 


Il faut faire "joindre des fichiers" en dessous des options qui sont juste après le cadre ou l'on écrit sont texte.
 

Pour la conso, je ne me fie pas à l'Automobile Magazine :
Leurs chiffres/les miens/ceux de Peugeot
206 2.0 HDi 6.5 / 5.3 / 5
206 1.4 HDi 6.7 / 4.6 / 4.3

Je ne sais pas comment ils font leurs essais pour affirmer que la 206 1.4 HDi consomme plus que la 2.0 HDi !!!!!

Pour revenir à la 307 HDi 136, sa conso est annoncée à 5.4 L soit 0.2 de plus que les versions 90 et 110.
Mais il est certain qu'elle est pénalisée sur route à cause de sa 5ème raccourcie.
Par contre, sur autoroute, la 6ème longue doit effectivement faire chuter la conso.

Pour résumer l'essai de l'AM, ils ont décerné 3 étoiles sur 5 mais c'est principalement dû au manque de confort de cette version Sport et à un moteur plus buyant que celui de la Mégane DCi 120. Sinon, ils trouvent la tenue de route royale, les performances excellentes sauf les reprises en 6ème, le freinage très puissant et le prix compétitif.

Les versions XS et XT premium, aux suspensions certainement plus confortables, seront proches du sans-faute !
 

Pour revenir à la 307 HDi 136, sa conso est annoncée à 5.4 L soit 0.2 de plus que les versions 90 et 110.
Mais il est certain qu'elle est pénalisée sur route à cause de sa 5ème raccourcie.
Par contre, sur autoroute, la 6ème longue doit effectivement faire chuter la conso.

Pour résumer l'essai de l'AM, ils ont décerné 3 étoiles sur 5 mais c'est principalement dû au manque de confort de cette version Sport et à un moteur plus buyant que celui de la Mégane DCi 120. Sinon, ils trouvent la tenue de route royale, les performances excellentes sauf les reprises en 6ème, le freinage très puissant et le prix compétitif.

Les versions XS et XT premium, aux suspensions certainement plus confortables, seront proches du sans-faute !
A ton avis king cette bvm 6 sur un diesel apporte un reel plus ou est ce coup marketing ?
 


j'ais étét voire cette version sport chez peugeot et j'ai été dessus par plusieurs petits details:
Les sieges cuir tissus que je trouve moche.... Pour un modele griffé "sport" le cuir alcantara aurait été telement plus classe.
Pas encore de regul de vitesse dispo.
Pa sencotre de version griffe qui a quand méme des élements d'equipements plus en rapport avec l'esprit diesel haut de gamme...
 


Pas trés sérieux comme descriptif :?
Annonce le chargeur 6 CD de série :rolleyes: , une vitesse maxi de 196km/h :?
Comparé des moteurs de 140ch à une mégane de 120ch :non:

Bof bof :cry:
 

Suis étonné tout de même.

Sur la conso Autoroute par exemple, leur mesure me parait élevée
Comment ont ils fait pour avoir 8.6 L de conso moyenne sur l'autoroute alors qu'à 150 en 6ème, sur celle que j'ai essayé, j'étais à 5,2L

Pour la vitesse de pointe, le commercial qui me l'a fait essayé, m'a dit que son collegue l'avait poussé jusqu'à 210 ! (Alors qu'elle n'a que 900 Kms au compteur, mais bon j'ai rien dit ;) ) Quel crédit donner à ça.... mais ca m'étonnerai qu'elle plafonne à 192.

enfin bonnnnnnnn, notre vérité sera bientot la lol ;)
 



Moi je trouve qu'ils l'ont descendu trop à mon gout sur cet article.
:cry:

A quel niveau ? pour la 6ème ?
Et bien à regarder leur légende indiquant les impressions de reprises & accélérations que du moyen :?
De plus, enfin bon mieux vaut s'en tenir aux précédents essais & ne pas polariser sur ce dernier ; juste en tenir compte ;)
 

Suis étonné tout de même.

Sur la conso Autoroute par exemple, leur mesure me parait élevée
Comment ont ils fait pour avoir 8.6 L de conso moyenne sur l'autoroute alors qu'à 150 en 6ème, sur celle que j'ai essayé, j'étais à 5,2L

Pour la vitesse de pointe, le commercial qui me l'a fait essayé, m'a dit que son collegue l'avait poussé jusqu'à 210 ! (Alors qu'elle n'a que 900 Kms au compteur, mais bon j'ai rien dit ;) ) Quel crédit donner à ça.... mais ca m'étonnerai qu'elle plafonne à 192.

enfin bonnnnnnnn, notre vérité sera bientot la lol ;)




Oui, la conso. autoroute me semble énorme, surtout que la 6è joue a pour principal but de résuire la conso. sur autoroute...

Sinon, quelqu'un peut-il confirmer que les réglages des suspensions sur le modèle Sport sont différents des futurs modèles disponibles (XSP/XTP). Tous les bouquins en parlent mais quelqu'un a-t'il des infos. directs de chez Peugeot ??
M'aurait-on induit en erreur sur le fait que la XSI aurait le même chassis, les mêmes barres stabilisatrices que les autres versions 307, en fait il n'y aurait que les jantes qui feraient la différence (17 pouces) hors à lire certains magazines la SPORT adopterai le chassis de la XSI (donc ce qui sous entend que cette dernière à son propre chassis) & des amortisseurs plus fermes :)

:dent: