Support moteur diesel sur essence ??

Gaddour

Peugeot Addict
1 Mai 2016
126
4
18
Salut a tous j'ai une 407 essence 2.0, le support droite est HS le référence origine c'est 184492, ce référence dans ma region n'est pas disponible alors il m'ont dit que la référence de la 2.0HDI est identique 184493, ma question pas de risque de poser ce support ! Je veux savoir ou la différence entre l'essence et le diesel et merci
 

Moteur HDI certainement plus lourd, donc support plus résistant : simple supposition.

Au niveau des références, tu as raison, ce sont les bonnes.
 

Salut et merci, j'ai changé le support de la diesel aucun difficultés au montage, mais lors de changement j'ai remarqué la biellette son caoutchouc est un peu déchiré, déjà quand je mets D ou R le moteur bascule beaucoup, en service box ce biellette s'appelle support anticouple, je veux savoir son rôle et pourquoi appeler anticouple et merci
 

B'hein le couple du moteur fait qu'il bascule.

D’où cette biellette "anti-couple" : à changer, car cela joue beaucoup sur le plaisir de conduire.
 
  • J'aime
Reactions: Gaddour

Salut et merci, j'ai changé le support de la diesel aucun difficultés au montage, mais lors de changement j'ai remarqué la biellette son caoutchouc est un peu déchiré, déjà quand je mets D ou R le moteur bascule beaucoup, en service box ce biellette s'appelle support anticouple, je veux savoir son rôle et pourquoi appeler anticouple et merci

De par ça position et son orientation elle empêche le basculement du moteur qui est provoqué lors des accélération. Demande à quelqu'un de ce mettre au volant et de mettre des coup d'accélérateur tu le constatera. Il y en a aussi une autre situé en bas, derrière le moteur.
Plus un moteur est "coupleu" plus il générera de force et donc aura plus tendance à bougé, d'où le nom bielle anti couple.
Les diesel suralimenté étant nettement plus coupleux et plus lourds que les moteurs essence atmosphérique, ses dernier bénéficie en générale de supports moteur et bielle anti couple plus costaud.
 
  • J'aime
Reactions: Gaddour