Support moteur

tonyalerte

Membre
9 Octobre 2011
16
0
0
125
Bonjour.

Suite au contrôle technique, il est indiqué que je dois changer le ou les supports moteur de ma peugeot 306 car j'ai le moteur qui fait trembler un peu la voiture lors d'une grosse accélération.
J'aimerai savoir, c'est quoi le ou les supports moteur? J'ai entendu dire que c'est une sorte de vis qui tiens le moteur.
Ou est ce que je peux m'en procurer? Pour une peugeot 306 1.8 2 XS 16V?
Et comment puis-je les monter moi meme?

Merci de vos réponse, j'ai vraiment besoin d'aide

Slt,

Les supports moteur et boîte de vitesse :
¹_Euh ... ... Pièce servant à supporter la boite de vitesse et le moteur du véhicule.
Ce sont des éléments dits en « caoutchouc métal » ils soutiennent :bounce: mais également font office de tampon :bounce: entre le support et l’élément supporté.
²_Ben ... avec la carte grise direction Peugeot Pièces, ou bien internet et la multitude de vendeurs Pro..... .... en ligne.
³_Ouais ... Cric rouleur, cale en bois pour soutenir ce moteur.

Ἀδάμας

Compris, mais savez vous combien il y'a de support moteur?
Que je puisse commander le nombre exacte et tous les changer en meme temps?

normalement 3
1 au dessus du moteur
1 en dessous au niveau du cardan droit
1 coté boite de vitesse

:hello:

Merci, j'espère pouvoir le faire tout seule pour m'éviter de payer 150€ chez peugeot :)
C'est dommage qu'il n'y ai pas de tuto la dessus :(

ben sur, y'en a un qui est galére, c'est celui du dessous, sans matériel, ça risque d'etre compliqué ;)

ben sur, y'en a un qui est galére, c'est celui du dessous, sans matériel, ça risque d'etre compliqué ;)

en installant un palan au plafond du garage, ça ne le fait pas mieux , ced ;) :D

D'après ce que j'ai pu obtenir comme infos, il y'a trois support moteur, un coté passager, coté conducteur et un à l'arrière.
C'est celui qui est à l'arrière qui est uniquement accessible en soulevant la voiture?
Donc les 2 autres, je pourrai juste les montres en ouvrant le capot?

:non: ça ne se change pas comme ça, il faut soulager le moteur pour pouvoir les remplacer [:alvone:2]

tu joues sur les mots, l'ami manu ;)

et pour celui du bas, mieux vaut ne pas etre préssé pour le changer :whistle: ;)