Suppression adresse

NAOMA

Membre
29 Janvier 2011
10
0
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer une destination du carnet d'adresses de navigation. Attention, je ne parle pas du carnet d'adresse du téléphone. Je sais arriver jusqu'au carnet d'adresses et contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, un appui long sur la molette après sélection de la destination ne permet pas l'ouverture d'une fenêtre avec la possibilité d'effacer la destination.
Quelques uns doivent savoir faire...Merci

Bonjour NAOMA

Touche NAV ==> MENU Navigation ==> SAISIR DESTINATION ==> Sélectionner DEPUIS DERNIÈRES DESTINATIONS
Un appui long sur la destination choisie affiche un choix à valider :
- supprimer destination
- effacer dernières destinations
:hello:

Bonjour NAOMA

Touche NAV ==> MENU Navigation ==> SAISIR DESTINATION ==> Sélectionner DEPUIS DERNIÈRES DESTINATIONS
Un appui long sur la destination choisie affiche un choix à valider :
- supprimer destination
- effacer dernières destinations

La manip que tu décris c'est dans l'historique des destinations, dans le carnet d'adresse j'ai l'impression que l'on ne peut pas les supprimer une fois mémorisées

:sweat:

Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer une destination du carnet d'adresses de navigation. Attention, je ne parle pas du carnet d'adresse du téléphone.
ça se passe de commentaires
Il s'agit bien des adresses de navigation

[...] Je n'arrive pas à supprimer une destination du carnet d'adresses de navigation. [...]. Je sais arriver jusqu'au carnet d'adresses [...]
Salut à tous,

=> à Léon69 : je pense que tu confonds "carnet d'adresses" et "historique des dernières destinations".

=> à NAOMA : Je pense que tu y arriveras de la manière suivante :

-1) Demande au GPS une nouvelle destination, à choisir dans le carnet d'adresses.

-2) Ne clique pas directement dans la liste des adresses qui s'affichent alors,
mais (juste au-dessus de la première adresse), entre dans le Menu du carnet d'adresses.

-3) Une fois dans le menu, recherche la fiche que tu veux modifier.
- Quand la fiche est trouvée, fais un appui bref sur la molette.
- Choisis "éditer".

Et là, tu auras la possibilité de modifier le contenu de la fiche,
ou de l'associer à "Mon domicile",
ou carrément de la supprimer.

On n'est effectivement pas sur la même longueur d'onde : il n'est pas nécessaire d'enregistrer les destinations dans des fiches du répertoire du carnet d'adresses pour qu'elles soient mémorisées par le wipnav. Je n'y enregistre pas les miennes et les retrouve dans les "Dernières Destinations" où leur suppression est bien plus facile

On n'est effectivement pas sur la même longueur d'onde : il n'est pas nécessaire d'enregistrer les destinations dans des fiches du répertoire du carnet d'adresses pour qu'elles soient mémorisées par le wipnav. Je n'y enregistre pas les miennes et les retrouve dans les "Dernières Destinations" où leur suppression est bien plus facile
Le problème, c'est que l'historique ne conserve que les 20 dernières destinations.

Par conséquent, il peut être intéressant de mémoriser une fois pour toutes dans le carnet d'adresses certaines destinations importantes qui, n'étant pas utilisées assez fréquemment, ne sont généralement plus dans l'historique le jour où l'on en a besoin...

Le problème, c'est que l'historique ne conserve que les 20 dernières destinations.
20 destinations ? ça me suffit amplement, n'hésitant pas à supprimer celles "occasionnelles" pour ne conserver que les essentielles.
Moi aussi, j'ai une mémoire qui ne nécessite pas de wipnav !

20 destinations ? ça me suffit amplement, n'hésitant pas à supprimer celles "occasionnelles" pour ne conserver que les essentielles.
Les retraités qui n'ont qu'une voiture pour deux personnes, qui aiment la randonnée pédestre, et qui n'habitent pas (contrairement à certains) dans un "cul-de-sac géographique" ;) ont largement plus de 20 destinations à mémoriser !

Et comme la saisie d'une nouvelle destination sur le Wip est pour le moins laborieuse par rapport à un GPS nomade, je m'empresse d'enregistrer chaque nouvelle fiche dans le carnet d'adresses.

Merci Jm62,
Grâce à toi, je sais désormais supprimer une destination du carnet d'adresses. J'ai fait un essai et ça marche parfaitement. Je me suis d'ailleurs rendu compte que le carnet d'adresses téléphone et destinations ne faisaient qu'un. Seul le logo change en tête de chaque ligne : un téléphone ou une autoroute et tout cela est classé par ordre alphabétique.
Merci encore...

Bonjour,

Ma voiture, c'est mon outil de travail, 20 destinations ce n'est pas beaucoup !!!

@+

Bonjour,

Ma voiture, c'est mon outil de travail, 20 destinations ce n'est pas beaucoup !!!

@+
Bonjour Jojo

C'est comme Windows, finalement ; à chacun sa gestion du wipnav !
Pour moi, les destinations "incontournables" dans le carnet d'adresses,
mais pas les "occasionnelles" que je supprime régulièrement. Je ne conserve dans l'historique qu'une page de destinations (donc moins d'une dizaine)

Alzheimer ne me guettant pas, j'arrive encore à me déplacer sans GPS.
:jap:

Bonjour,

@+
OK, mais quand la route vers une destination est bien connue, le GPS n'est plus vraiment nécessaire.

Toute notre flotte est équipée de GPS

Déplacement sécurisée, moins de stress ( peur de ne pas trouver le RV et en plus à l'heure ) bref que des avantages !!

Et quand l'heure de la retraite aura sonné, Jojo, plus de peur de ne pas trouver ses RV à l'heure
Le seul stress pourra alors provenir des fantaisies d'un wipnav souvent déroutant

Et quand l'heure de la retraite aura sonné, Jojo, plus de peur de ne pas trouver ses RV à l'heure
Le seul stress pourra alors provenir des fantaisies d'un wipnav souvent déroutant

J'ai eu un TOMTOM, le carminat et maintenant le Wipnav, ils ont tous leur petit caractère, c'est vrai que j'ai quand même une carte récente dans la voiture :sarcastic:

OK, mais quand la route vers une destination est bien connue, le GPS n'est plus vraiment nécessaire.
=> Sauf si l'on est amené à voyager vers cette destination à partir de points de départ variables...

Merci encore...
De rien !

La doc du Wip Nav est tellement mal fichue, et l'ergonomie du produit est tellement bâclée, qu'il faut bien s'y mettre à plusieurs pour résoudre les problèmes ! :)

Merci Jm62,
Grâce à toi, je sais désormais supprimer une destination du carnet d'adresses. J'ai fait un essai et ça marche parfaitement. Je me suis d'ailleurs rendu compte que le carnet d'adresses téléphone et destinations ne faisaient qu'un. Seul le logo change en tête de chaque ligne : un téléphone ou une autoroute et tout cela est classé par ordre alphabétique.
Merci encore...

Justement j'ai une question sur ce carnet d'adresse: comment naviguer en sélectionnant une adresse du carnet d'adresse du téléphone? il ne m'affiche que les adresses enregistrées via le navigateur, mais pas celle du téléphone.

Merci

Justement j'ai une question sur ce carnet d'adresse: comment naviguer en sélectionnant une adresse du carnet d'adresse du téléphone? il ne m'affiche que les adresses enregistrées via le navigateur, mais pas celle du téléphone.Merci
Salut,

J'espère que quelqu'un d'autre pourra te répondre.

Personnellement, je n'ai pas enregistré d'adresses dans mon téléphone.

Il est donc logique que le Wip Nav ne me propose pas les fiches téléphoniques lorsque je choisis une destination dans le carnet d'adresses.

Par ailleurs, les données que récupère le Wip Nav via la liaision bluetooth semblent dépendre fortement du modèle de téléphone.
Il n'est donc pas certain que ton Wip Nav connaisse les adresses figurant dans le tien.
=> A vérifier...

Le carnet d'adresses du téléphone (affiché par le GPS) ne contient (ne sait traiter) que des numéros de téléphone, pas des adresses....
Par contre, le carnet d'adresses du GPS peut contenir des numéros de téléphone.

Bonjour,

Je viens relancer le sujet sur la suppression des adresses enregistrés dans le répertoire.
J'ai le nouveau 3008 modèle FAP ALLURE HDI115 avec le GPS/ORDINATEUR DE BORD.

Lorsque je saisi une adresse et l'enregistre, je n'ai pas de problème, j'y arrive.
MAIS, lorsque je décide de supprimer cette adresse, je n'y arrive pas.

J'ai bien lu les autres réponses et aides sur le forum; mais je n'ai apparemment pas le même GPS intégré.
Je n'ai pas les modes suivants : éditer, supprimer, menu.

Par contre, j'arrive bien à supprimer les dernières destinations. Mais pour celles enregistrés dans le répertoire (quand on appuie sur NAV/Répertoire); j'ai essayé appui long sur le bouton central, 2x appui court, appui long sur NAV, appui long sur SETUP. Tout cela n'a rien donné, je n'arrive pas à supprimer les adresses.

Pouvez-vous m'aider sur ce problème?
merci d'avance !