Répertoire téléphonique et Adress Book

geoay

Membre régulier
23 Août 2009
31
0
0
123
Je suis un peu paumé entre le Répertoire téléphonique et l'Adress Book.

J'ai associé mon NOKIA 2730 sans problème et il a récupéré l'ensemble de mon répertoire téléphonique.
Est-il possible de créer les fiches du carnet d'adresses à partir de ce répertoire téléphonique ?
Si oui, faut-il structurer les informations dans le téléphone pour que les champs du carnet d'adresses, et en particulier ...l'adresse (ville, rue, numéro) utilisée pour la navigation soit correctement saisie?

Pour être clair ce que je souhaite : utiliser sur mon PC le logiciel NOKIA Suite pour organiser correctement les données, et ensuite créer le plus automatiquement possible mon carnet d'adresses pour la navigation (car créer plusieurs centaines de fiche adresses au clavier du WIPCOM 3D et un vrai calvaire).

Je n'arrive pas à comprendre la logique des ingénieurs qui pondent ces systèmes embarqués. Ils fournissent - et c'est très bien - des possibilités de communication avec le monde informatique extérieur (sur WIPCOM : USB + carte SDHC, on a le choix) et ne donnent pas les outils pour créer et transférer aisément les données (le bon exemple et justement celui des logiciels associés au téléphone mobile qui permettent de tout préparer sur un PC avant de transférer les informations sur la puce du téléphone).

Ma frustration s'étend à l'installation de POI sur la partie GPS. Il serait quand même simple d'avoir un moyen d'installer des POI personnalisés comme sur tout GPS basique ! Et ce d'autant plus que les POI d'origine ne sont pas terribles ! Exemple : sur ma LAGUNA 2 quand on choisissait un restaurant il y avait de multiples critères ur le type de restaurant ; quand on choisissait un hôtel, ils étaient proposés par chaîne (très pratique quand on fréquente la même chaine sur l'ensemble de la France). Sur WIPCOM tout est en vrac !

Je suis asez déçu de ce WIPCOM 3d considéré come le top sur le marché, et qui offre si peu de possibilités (ou alors rien n'est expliqué dans cette documentation absolument nulle - la doc du CARMINAT RENAULT faisait bien 200 pages !)
 

Ai je posé une question stupide ou cela vous laisse t-il dans l'expectative ???
Ceci étant après plusieurs essais de configuration de mon téléphone, je n'ai jamais pu récupérer les adresses de mes correspondants dans mon carnet d'adresses. Dons j'ai bien peir que mon premier constat soit le bon !
 


N'ayant pas encore le wipcom3D mais le navteq embarqué sur ma 307sw, je dois vous avouer m'être faché plus d'une fois avec les pseudos experts peugeot.

En effet meme constat, pas de coherence entre les fiches du gps/telephone et tous les elements multimedias actuels (gsm, ordi, ...).

La seule réponse au final de Peugeot a été de me dire de demander au fabricant du GPS....numero surtaxé, ils renvoient la balle à Peugeot qui il est vrai est notre fournisseur !

Quelle désolation, que personne (meme pas les concepteurs puissent nous dire quoi utiliser (hardware et software) pour assurer la parfaite compatibilité des transmissions de données.

Dur d'imaginer que n'importe qui a crée n'importe quoi sans logique de communication mais avec des ports de communication ! :bounce:

Si un vrais expert avait la réponse, ou alors un expert bidouilleur en info ???


Pour ce qui est des poi, j'ai recompilé et regraver le CD origine peugeot à l'aide d'un logiciel crée par janfi67 si ma memoire est bonne, petite recherche google en vue, tutos sur un grand site passioné du gps. En plus ca marche !
 

N'ayant pas encore le wipcom3D mais le navteq embarqué sur ma 307sw, je dois vous avouer m'être faché plus d'une fois avec les pseudos experts peugeot.

En effet meme constat, pas de coherence entre les fiches du gps/telephone et tous les elements multimedias actuels (gsm, ordi, ...).

La seule réponse au final de Peugeot a été de me dire de demander au fabricant du GPS....numero surtaxé, ils renvoient la balle à Peugeot qui il est vrai est notre fournisseur !

Quelle désolation, que personne (meme pas les concepteurs puissent nous dire quoi utiliser (hardware et software) pour assurer la parfaite compatibilité des transmissions de données.

Dur d'imaginer que n'importe qui a crée n'importe quoi sans logique de communication mais avec des ports de communication ! :bounce:

Si un vrais expert avait la réponse, ou alors un expert bidouilleur en info ???


Pour ce qui est des poi, j'ai recompilé et regraver le CD origine peugeot à l'aide d'un logiciel crée par janfi67 si ma memoire est bonne, petite recherche google en vue, tutos sur un grand site passioné du gps. En plus ca marche !

Entièrement d'accord avec ce constat !

Mon problème c'est que j'avais largement anticipé avant mon achat en venant sur ce site et j'avais vu que des développements (bravo janfi67) permettaient de répondre à la plupart de mes questions (radars, insertion de POI ou même agenda). Cela avait même orienté mon choix de véhicule !

Ce que je n'avais pas compris (hélas !), c'est que ces outils étaient développés pour le WIPNAV et non le WIPCOM 3D ! Donc mauvaise surprise quand j'ai voulu charger les radars avec RTxMaEditor.
Heureusement que le site de Peugeot est maintenant opérationnel et que j'ai pu récupérer (moyennant 5 euros !) les radars fixes, mais c'est pour l'instant la seule solution d'amélioration du produit de base. A noter que sur le site CITROEN ces cartes sont disponibles gratuitement (mise à jour mensuelle) moyennant un abonnement au site (12 €)
Il y a certainement plein de potentiel pour faire des choses superbes avec cet outil mais PEUGEOT semble totalement se désintéresser de la Télématique (même s'il communique sur le WIPCOM 3D et sur la fonction la plus inutile qui soit : l'affichage en 3D !).
Il reste à espérer que, comme pour le WIPNAV, certains développeurs motivés s'intéresseront au WIPCOM 3D, à ses structures de fichiers et à des outils. J'ai déjà posé la question à janfi67, mas il doit avoir suffisamment à faire avec le WIPNAV. J'ai vu qu'un site espagnol avait commencé à décoder la structure du WIPCOM et de ses fichiers. Donc patience !

En attendant je pense que je vais me payer mes 200 fiches professionnelles à la main !