Question: gestion des contacts (NAC / tél. / navigation)

jesaispas

Membre
23 Septembre 2017
17
1
3
Bonjour,

Nouvel utilisateur d'une 308 (neuve) j'ai quelques questions sur l'utilisation de la navigation et des contacts.
Tout d'abord j'ai mis à jour le NAC et la cartographie (versions: 21-06-47-34_NAC-r0 et V7.0.0 respectivement).
Téléphone (Android Lollipop 5.1) connecté en bluetooth, pas de problème les contacts sont bien vus (ou presque, voir question 1)

Soucis:
Si je demande (avec un peu d'habitude la commande vocale du NAC fonctionne) de me guider vers un contact (défini et vu sur mon téléphone, avec une adresse indiquée dans le téléphone), la navigation me répond que le contact ne contient pas d'adresse...
Et du point de vue du NAC c'est vrai: il n'indique pas l'adresse qui est pourtant proprement définie dans mon téléphone (les numéros de téléphone eux sont vus correctement).

Question 1: Y a-t-il une règle particulière à respecter pour que l'adresse soit reconnue? Quels sont les champs d'information des contacts que le NAC récupère (ou comprend)?

Ensuite pour tester j'ai créer un contact bidon dans le répertoire du NAC, avec une adresse bidon aussi.
Dans ce cas "Guider vers contact bidon" fonctionne correctement (avec erreur car l'adresse n'exsite pas en réalité, mais ça c'est normal).
Question 2: comment supprimer ce contact bidon du répertoire du NAC? (je n'ai pas réussi à trouver). Accéssoirement peut-on copier/transférer des contacts depuis le téléphone vers le NAC, et aussi (surtout?) dans l'autre sens.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
 

Personne n'utilise le "guidage vers contact" ? Ou personne n'a de problème...
Si la doc du NAC était un peu moins nac ça aiderait peut-être aussi.
Bon tant pis pour moi ;)
 

Il m'arrive dans lancer un itinéraire vers un contact de mon iPhone.
Ca marche sans se poser de question.
 

Oui je crois qu’on peut copier des contacts depuis le téléphone vers le NAC, enfin ça fait un moment que je n’ai plus bidouillé cette partie, faudrait que je réessaie.
 

Merci Raca. Pas d'iPhone pour moi :( mais je vais conserver mon Android, même si je (ou lui?) ne sait pas guider vers un contact.

Par contre je trouve un peu gênant de ne pas savoir supprimer ou modifier un contact rentré dans le NAC... Bon, vous me direz qu'il suffit de ne pas en créer ;)
 

Pourtant il me semble avoir créé un contact par erreur au début (en novembre dernier) et l'avoir supprimé ensuite.
Pour les favoris, je viens de le faire hier : il faut cliquer sur la corbeille en haut à droite, on passe alors en mode suppression, puis on clique sur le corbeille à droite du favori qu'on veut supprimer.

Par contre on ne peut ni modifier ni changer l'ordre d'affichage des favoris, et ça c'est vraiment très dommage.
 

Mes contacts créés sous gmail avec des adresses sont bien visibles dans le nac depuis l'association bluetooth avec mon android. Et je peux choisir ces contacts comme destination.
Aucun soucis.
 

Merci à tous pour les réponses.
Je pense que j'ai un problème avec le format de mes contacts sur le téléphone et/ou avec l'application (ça marche avec un autre tél android).
Je vais devoir regarder ça de plus près, l'avantage c'est que ça m'obligera à faire le ménage dans mes contacts (enfin, peut-être ;)
 

J'ai finalement réussi à supprimer le contact créé dans le NAC !
Il faut toucher l’image (pas le nom) du contact (silhouette où pourrait être la photo) ce qui ouvre le menu de modification du contact, menu qui contient une "poubelle"... Un clic sur la poubelle et c'est fait.
Reste plus qu'à nettoyer mes contacts :(
 

bonsoir ,
une question svp :
est il préférable de mettre les contacts sim ou téléphone dans le nac ?
 

Pas très utile : de toute façon tu ne peux téléphoner que si ton téléphone est connecté, et dans ce cas le NAC accède directement à ses contacts.

Mais pourquoi la question sur les contacts SIM ? Ca existe encore ça, le stockage des contacts dans la carte SIM au lieu du téléphone ?
 

Oui bien sur... par exemple je trouve que mes contacts sonts
Un peu péle méle a l'affichage .
Tout n'est pas classé par ordre alphabétique :non:
Ceci explique celà.... :chinois:
 

Bonjour, utilisateur 3008 GT avec Nac à jour je rencontre le même souci d'impossibilité de guidage à partir de mes contacts téléphone.
(massage adresse ne permet pas le guidage)
Tous mes contacts téléphone sont bien visibles sur le NAC,
Je peux tous les utiliser pour téléphoner (guider vers contact X )
Si je vais voir la fiche contact sur le NAC l'adresse est bien remontée du téléphone et est visible dans le champ adresse 1
Mon téléphone est un Samsung donc Android S7 et les adresses sont rentrées sur Gmail dans les champs rue, ville, code postal, commune etc.

Merci de votre aide si vous avez un conseil .
 

Bonjour, utilisateur 3008 GT avec Nac à jour je rencontre le même souci d'impossibilité de guidage à partir de mes contacts téléphone.
(massage adresse ne permet pas le guidage)
Tous mes contacts téléphone sont bien visibles sur le NAC,
Je peux tous les utiliser pour téléphoner (guider vers contact X )
Si je vais voir la fiche contact sur le NAC l'adresse est bien remontée du téléphone et est visible dans le champ adresse 1
Mon téléphone est un Samsung donc Android S7 et les adresses sont rentrées sur Gmail dans les champs rue, ville, code postal, commune etc.

Merci de votre aide si vous avez un conseil .
 



:coucou:

On ne le saura jamais
alvone.gif
 

Bonjour, j'ai un problème avec ma Peugeot 308, je n'arrive pas à téléphoner et je ne sais pas quel est le problème, parfois j'arrive à passer mais on ne m'entend pas, quel peut être le problème ?
 

Pas très utile : de toute façon tu ne peux téléphoner que si ton téléphone est connecté, et dans ce cas le NAC accède directement à ses contacts.

Mais pourquoi la question sur les contacts SIM ? Ca existe encore ça, le stockage des contacts dans la carte SIM au lieu du téléphone ?

Oui, bien sur que cela existe encore ; mais je ne sais pas s'il est possible que les contacts remontent de la carte sim vers le NAC, puisqu'il faut qu'ils soient dans le téléphone