15 astuces que vous ne connaissez peut-être pas sur votre nouveau 3008


Merci !

Questions bonus :

- si l'on a le toit panoramique qui est ouvert, cela le ferme-t-il également ?

- est-ce qu'en appuyant longuement sur le bouton de déverrouillage de la télécommande, cela ouvre toutes les vitres de la voiture ?
Ca ferme également le velum.
 

Quelques petits trucs que je n'ai pas devinés tout de suite:
_ pour lancer un balayage des essuie-glace, on tire la manette vers soi. Juste une impulsion. Ca ne déclenche pas le lave vitre. Sur les anciens modèles PSA, il fallait la tirer vers le bas
_ quand on force le rétrograde avec la boite EAT6, 5 secondes plus tard environ, elle repasse la vitesse supérieure (si régime haut). Sauf si on a donné un petit coup de frein au préalable: à partir de ce moment, tant qu'on ne touche pas à l'accélérateur, elle ne repassera plus la vitesse supérieure

Un truc que je cherche: comment laver la voiture au jet sans qu'elle ne vérouille/dévérouille frénétiquement les portes. Evidemment il suffirait de ne pas mettre d'eau sur les poignées. Ou éloigner la clé. Peut être une pochette anti-ondes ?
Tu laisses la clé dans la voiture. Ou tu forces rétros dépliés et là on s'en fout de sa frénésie.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bon l'astuce de rester appuyé sur la touche musique ne fonctionne pas non plus chez moi.
 

Bon l'astuce de rester appuyé sur la touche musique ne fonctionne pas non plus chez moi.
L'appui long (7 secondes chrono 5><10) sur la touche "Musique" fait entrer dans le mode Expert. C'est ça que tu cherches à faire? Bien attendre que le NAC ait démarré tous ses modules avant d'essayer d'entrer dans le mode Expert. Ça peut se faire contact coupé, juste NAC allumé (mais attention à l'économie d'énergie).
 
Dernière édition:

L'appui long (7 secondes chrono 5><10) sur la touche "Musique" fait entrer dans le mode Expert. C'est ça que tu cherches à faire? Bien attendre que le NAC ait démarré tous ses modules avant d'essayer d'entrer dans le mode Expert. Ça peut se faire contact coupé, juste NAC allumé (mais attention à l'économie d'énergie).

Je confirme qu'il ne se passe rien sur la mienne. Rien de rien.
 

Je confirme qu'il ne se passe rien sur la mienne. Rien de rien.
Il n'y a pas de raison, sauf si c'est une particularité des hybrides. Il faut bien mesurer autour de 7 secondes et relâcher. Si on maintient, ce n'est plus un appui de 7 secondes, mais illimité o_O. Attention aussi au fait que le NAC soit complètement démarré. J'ai remarqué que ça ratait souvent si on n'était pas assez patient. Et si tu fais un appui de 7 secondes sur la touche navigation, tu as la position et le nombre de satellites?
 




Bonjour,

je redéterre ce topique ,car je ne métrise pas bien mon verrouillage 3008 1an 1/2
tellement a avoir pris l'habitude fermeture/ouverture par la poignée portière

j'ai un 3008 GT de 2021 , sans alarme ,donc sans super verrouillage
Dernièrement j'ai omis la fermeture par les 2 traits de la poignée
et donc elle est restée ouverte ,
j'ai donc fais des essais de ne pas fermer et partir a + de 5m de la voiture
et là 10/15 " après les clignotants en action et fermeture rétro ,donc voiture fermée et ??
mais donc je n'ai rien compris ,dans quelle situation cela c'est fait
puisque ,ne se fait pas en général

Et donc je désirerais bien comprendre le fonctionnement
et si une activation a faire ,télécommande ou ?
pour toujours avoir la fermeture hors proximité voiture ,mais est ce possible ?
 

@Dudu24

Bonjour,

Mon 3008 est plus ancien que le tien, mais aussi sans alarme. Je pense que le fonctionnement est le même. Il n'y a pas de notion de "proximity" sur nos 3008. Si j'oublie de le fermer, eh bien il reste ouvert ad vitam. Il semble me souvenir que cependant il y a des situations où le véhicule se verrouille seul: si tu déverrouilles en effleurant la poignée, mais que finalement tu ne manœuvres aucun ouvrant, le véhicule se verrouille à nouveau au bout "d'un certain temps". Je vérifierai à l'occasion.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

l semble me souvenir que cependant il y a des situations où le véhicule se verrouille seul: si tu déverrouilles en effleurant la poignée, mais que finalement tu ne manœuvres aucun ouvrant, le véhicule se verrouille à nouveau au bout "d'un certain temps".
Oui, je confirme, cela se fait au bout de 30".
D'ailleurs, selon la notice :
En cas de déverrouillage sans action sur les portes ou le coffre, le véhicule se reverrouille automatiquement au bout de 30 secondes environ. Sur un véhicule équipé, l'alarme se réactive automatiquement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

oui ,bien ce doit être cela ,que j'ai du faire dans mes essais ,
je réessaierais ,bien que cela ,n'avantage en rien ,en cas d'oubli ,dommage
si c'était moi qui l'avait cdé ,j'aurais pris l'alarme ,mais là j'ai acheté à un autre coll 6 mois ,principalement pour avoir le PT180 (dernière fabrication)
 



Bonjour à tous,

j'ai une question sur le mode expert et plus précisément sur les Spybot.
J'ai télécharger les fichier sur clé USB pour voir tous les enregistrements que j'ai eu.
Les captures d'écran son maintenant crypté "Scrennshot.png.key", savez-vous comment décrypter ces captures d'écran pour pouvoir voir l'image ?
Spylogs.png
 


oui c'est clair :mad:.

J'aurais aimé savoir à quoi correspondait le défaut de chaque log car j'ai eu a plusieurs reprises un défaut de voyant d'huile trop bas qui apparaissait alors que le niveau d'huile était au milieu sur ma jauge. Après mon premier passage en concession, ils m'ont remis 20 cl d'huile, le voyant est revenu après quelques semaines, ils m'ont ensuite changé le capteur de niveau d'huile, quelques temps plus tard le voyant est revenu, j'ai revérifier mon niveau d'huile et il se trouvait encore entre le mini et le maxi, j'ai rajouté un peu d'huile et suis retourné en concession. Le véhicule venant de passer la fin de la garantie il ne voulait pas me le prendre en charge, je leur ai dit que c'était le même problème que quand il était garanti, il m'ont fait une mise à jour (alors que la fois d'avant ils ont dit que tout était à jour) en me disant qu'ils m'offraient la valise, encore heureux, c'est toujours le même problème. Bref, j'ai l'impression que j'ai pas fini avec ce problème et que mon 2008 bouffe un peu d'huile.

Pour en revenir au spybot, on remarque que chaque fichier en .key à sa correspondance en .encoded, peut-être qu'un informaticien aurait la solution.
 

@pedrocorse

Je ne suis pas sûr qu'un spylog du NAC puisse expliquer un problème de niveau d'huile. Le spylog du NAC concerne ce qui se passe dans le NAC. Le NAC échange avec d'autres constituants du véhicule, il peut donc apparaître des traces de ces échanges dans un spylog. Mais le niveau d'huile, je doute. À vrai dire je n'ai fouillé qu'occasionnellement dans des spylogs non cryptés. Souvent, juste pour avoir une bonne copie d'écran pour illustrer un post. ;)

Si on a un fichier crypté et la clé pour le décrypter, c'est un début. Mais si on n'a aucune idée de la méthode de cryptage, la tâche peut être ardue! :(

Si ton 2008 a un moteur Puretech à courroie dans l'huile, songe à t'en débarrasser avant qu'il ne soit trop tard. D'après ce qui se dit, quand ça commence ça va très vite!
 

Tu me fais peur, j'ai un 2008 II GT Pack PureTech 155 EAT8b année 2020, est ce que le miens est à courroie dans l'huile ?
Quel est le problème de ces moteurs ?
 

@pedrocorse

La mécanique, ce n'est pas trop mon truc. Si ton moteur est un 3 cylindres, il peut être concerné. Si tu parcours un peu ce forum, et d'autres (près de 10000 posts dans une seule discussion sur le forum voisin sur ce problème), tu te feras ton opinion. Même Que Choisir s'en mêle.

Tu fais une recherche sur ce forum avec les mots clés "Puretech" "fiabilité", tu auras déjà de la lecture! ;)
 




oh put.in, pour une fois que je me fais plaisir en achetant une voiture ni entrée de gamme, ni milieu de gamme, je me retrouve avec une me.de.
Moi qui voulais pas prendre de HDI à cause des vannes EGR, FAP et autre anti pollution (j'ai eu des soucis avec mon 3008 2.0 HDI 150 de première génération), je vais devoir vendre mon 2008 et prendre un diesel.

Quelle motorisation semble avoir le moins de problème ?