Compatibilité entre l'option Bluetooth - RD4 et les mobiles

:non: Attention tous les téléphones bluetooth ne sont pas compatibles avec le système RD4 .

Je me suis procuré cette liste auprès d'une concession Peugeot.

Selon les modèles de téléphones, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles.

:) Fonctionnalités téléphoniques ==> A
--> Décrocher, raccorcher,communiquer
--> Double appel
--> Nom ou numéro de l' appelant
--> Numérotation par le kit main libre
--> Rejet de l' appel entrant
--> Affichage du nom du téléphone

:) Répertoire et Journal des appels==> B
--> Chargement des données du répertoire et journal des appels sans intervention de l' utilisateur ( synchro automatique)


:) Fonctionnalité complémentaires ==> [C
--> Affichage de la charge de la batterie, du niveau de réception et du nom de l' opérateur



SONYERICSSON
T606,T608,T610,T616,T618,T620 ==> A B C
T628,T630,Z600,Z608 ==> A B C
Z1010,K700,K700i,S700,V800 ==> A B (C sauf le nom de l' opérateur)
P910 ==> A (B non disponible à ce jour)

.

Lut. Bin moi j'ai le nom opérateur avec mon K750i.

Mais c'est vrai qu'il n'est pas ds la liste. C'est le remplacent du K700, donc c'est un peu la loterie on dirait...

:/
 

hello!

Comment fait on pour que seul le repertoire du telephone OU de la SIM s affiche quand on cherche sur la tuture???

Quand j ouvre mon repertoire ca me met tout en double c est chiant...

Et pour ceux qui ont des T630, on est dacord qu il n y a pas de reconnaissance vocale hein?? car moi il me dit fonction non dispo quand j appui sur le bouton a gauche du cligno...

Merciiiiiiiiiiiiiii

EDIT: ah si j ai trouvé les commandes vocales :p j'avais pas activé sur le T630... par contre je peux pas decrocher ou raccrocher avec la voix, faut quand meme que je le fasse manuelement (cf: reponse vocale pour ceux qui ont des T630)
 

Sur mon V525 je ne peux pas non plus faire de difference entre la memoire du telephone ou de la carte sim.
 

J'ai testé aujourd'hui avec un sagem de derniere génération bluetooth...même problème :(
Cela prouve bien ce que je disais, a savoir que les gsm compatibles sont seulement des vieux 'nanard'.....
 

quelques nouvelles de la part du fabricant:
-----------------------------------------------------------------------
Objet : Re: TR: kit CK4100 oem


Monsieur,

Effectivement, beaucoup de nouveaux téléphones Bluetooth sortent sur le marché.
Concernant les Nokia N70 et Samsung D500, pas de problèmes "d'incompatibilité".
En revanche, si vous voulez parler de l'option de synchronisation automatique du répertoire, si il elle n'est pas disponible, sachez que c'est une limitation du téléphone.
Nous ne pouvons pas faire grand chose de plus avec les kits de première monte.

--------------------------------------------------------------------------------

De : Envoyé : mercredi 8 mars 2006 10:29
Objet : kit CK4100 oem



bonjour,

j'ai acheté en décembre une 307 qui est équipé d'origine du kit bluetooth et il semble, en regardant votre site qu'il s'agisse du kit parrot CK4100 OEM.

j'entend beaucoup parler d'incompatibilité avec les nouvelles génération de mobile comme le Nokia N70. j'ai d'ailleur déjà eu le pb avec un Samsung D500 ou seul la fonction réponse à un appel fonctionne.

pouvez vous me confirmer les téléphones dernière génération compatible et si vous ou peugeot disposez d'une upgrade pour rendre ce produit compatible avec les téléphones new generation.

merci par avance de votre réponse.
 

Merci pour ton message Sebienmoi. J'avais envoyé un mail a Parrot et je n'ai jamais eu de réponse....
 

Merci pour ton message Sebienmoi. J'avais envoyé un mail a Parrot et je n'ai jamais eu de réponse....
 

voici quelques test sur le rd4 bluetooth:

Sagem My 300 series, : le téléphone est couplé a la voiture, je peux recevoir des appels mais rien de plus
samsung d500 et d600: le téléphone est couplé a la voiture, je peux recevoir des appels mais rien de plus

Nokia 6021, 6230i, totalement fonctionnel.

Sony ericsson k700i premier firmware possède de gros bug. les version 2005 sont ok à 100%

motorola V3i totalement fonctionnel.
 

Bonjour,

J'aimerais connaitre la date d'acquisition de ta 407 et ton nokia 6021 parce que moi cela ne fonctionne pas (pour moi : nokia novembre 2005, 407 mars 2006 !!!!!!!!!). A moins qu'il y ait une config à régler quelque part mais je n'ai rien trouvé.

Thanx
 

Bonjour,

J'aimerais connaitre la date d'acquisition de ta 407 et ton nokia 6021 parce que moi cela ne fonctionne pas (pour moi : nokia novembre 2005, 407 mars 2006 !!!!!!!!!). A moins qu'il y ait une config à régler quelque part mais je n'ai rien trouvé.

Thanx

Ton Nokia est bien appairé ?
T'as bien la détection des deux côtés ?
Tu as bien rentré le code ?
 

Bonjour,

J'aimerais connaitre la date d'acquisition de ta 407 et ton nokia 6021 parce que moi cela ne fonctionne pas (pour moi : nokia novembre 2005, 407 mars 2006 !!!!!!!!!). A moins qu'il y ait une config à régler quelque part mais je n'ai rien trouvé.

Thanx

Ton Nokia est bien appairé ?
T'as bien la détection des deux côtés ?
Tu as bien rentré le code ?

1/ appairé ??
2/ non seulement coté Nokia dans la liste il y a 407 et lorsque je choisis llier, message d'erreur sur l'écran 407 : jumelage impossible
3/ quel code ???????????
4/ rien dans la doc Peugeot qui est très nulle sur la partie Informatique/Electronique mais très bonne sur la partie mécanique (mais là je comprends pas pourquoi ....)

Rq : le firmware (*#0000#) de mon Nokia 6021 est le v03.93 du 30/06/2006

re-Thanx
 

Appairé , lié, jumelé c'est du pareil au même, question de vocabulaire..

Le code est demandé par le KML lors du jumelage, 1234 si je me souviens bien, mais ça dépend peut être des modèles...
d'accord avec toi sur la doc peugeot :/
 

Appairé , lié, jumelé c'est du pareil au même, question de vocabulaire..

Le code est demandé par le KML lors du jumelage, 1234 si je me souviens bien, mais ça dépend peut être des modèles...
d'accord avec toi sur la doc peugeot :/

Oui, c'est cela :oui:
Il faut lancer une recherche des appareils visibles par BT avec le téléphone et le KML.
Ensuite, il faut l'appairer : le code te sera demandé :oui:

Par contre, cette opération ne doit pas être réalisée moteur tournant enfin, sur les versions officielles il me semble.
Le +CAN est requis (ou +VAN selon le bolide) mais, en roulant, seule la connection (une fois que l'appairage a été fait) est possible :oui:
 

voici quelques test sur le rd4 bluetooth:

Sagem My 300 series, : le téléphone est couplé a la voiture, je peux recevoir des appels mais rien de plus
samsung d500 et d600: le téléphone est couplé a la voiture, je peux recevoir des appels mais rien de plus

Nokia 6021, 6230i, totalement fonctionnel.

Sony ericsson k700i premier firmware possède de gros bug. les version 2005 sont ok à 100%

motorola V3i totalement fonctionnel.

Salut a tous! Je confr=irme aussi que seul nokia 6021 et 6230 i marchent!
j'ai achete ce wwek un SE K 600i et la tout a bugger y compris ma 307! J'ai comme Pharmenion recu ma voiture equipée bluettoth expres en octobre 2005 et je commence a me dire que j'aurais mieux fait de foutre ces 300 euros autre part!!! :evil:
 


Une petite question : je dois renouveler mon Samsung par un PDA communiquant SPV M600 (idem QTEK S200).

Je vais commander ma 307 la semaine prochaine et je partais sur l'option kit mains libres bluetooth mais avant de dépenser mon argent :

1° est-ce compatible avec le SPV ?

2° si je mets une antenne GPS bluetooth avec TomTom sur le SPV n'y aura-t-il pas un conflit avec le bluetooth pour la fonction téléphone?

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci
 

En théorie un appareil du type PDA-Phone peut gerer plusieurs périphériques Bluetooth en même temps, par exemple une antenne GPS et une oreillette. :oui:

Mais n'ayant pas essayé encore le QTEK je me garderai bien d'être catégorique...

:)
 

Une petite question : je dois renouveler mon Samsung par un PDA communiquant SPV M600 (idem QTEK S200).

Je vais commander ma 307 la semaine prochaine et je partais sur l'option kit mains libres bluetooth mais avant de dépenser mon argent :

1° est-ce compatible avec le SPV ?

2° si je mets une antenne GPS bluetooth avec TomTom sur le SPV n'y aura-t-il pas un conflit avec le bluetooth pour la fonction téléphone?

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci


Je confirme le fonctionnement de l'ensemble que j'utilise depuis 3 mois (Qtek s100 + GPS holux 236 BT). Voir photo
C'est même très bien fait puisque lorsque Tomtom est en fonctionnement et qu'un appel arrive, le son de tomtom se coupe automatiquement mais on conserve la navigation carto et lorsqu'on raccroche, le son revient.
L'ensemble est réellement très confortable à utiliser.

A ta disposition pour d'autres renseignements.

img2508m2na.jpg
 

Merci de ta réponse.

Sinon, sur l'écran as-tu les infos du Qtek (réception, batterie,.....) et as tu accès a toutes les fonctions du télephone avec le commodo de la voiture ?
 

Je confirme le fonctionnement de l'ensemble que j'utilise depuis 3 mois (Qtek s100 + GPS holux 236 BT). Voir photo
C'est même très bien fait puisque lorsque Tomtom est en fonctionnement et qu'un appel arrive, le son de tomtom se coupe automatiquement mais on conserve la navigation carto et lorsqu'on raccroche, le son revient.
L'ensemble est réellement très confortable à utiliser.
Comment sont fixés tes appareils ??? :confused:
Ils semblent collés au tableau de bord !!!
:eek:
 

Je confirme le fonctionnement de l'ensemble que j'utilise depuis 3 mois (Qtek s100 + GPS holux 236 BT). Voir photo
C'est même très bien fait puisque lorsque Tomtom est en fonctionnement et qu'un appel arrive, le son de tomtom se coupe automatiquement mais on conserve la navigation carto et lorsqu'on raccroche, le son revient.
L'ensemble est réellement très confortable à utiliser.
Comment sont fixés tes appareils ??? :confused:
Ils semblent collés au tableau de bord !!!
:eek:

Tu crois pas si bien dire: j'ai mis du velcros car je trouvais les supports à ventouse trop encombrants et trop moches.
De plus, le pare brise étant tellement loin sur 407, l'ergonomie aurait été mauvaise.
Enfin ca me permet de composer un N° avec le tel dans les mains et le reposer facilement sur le tdb pendant la numérotation.

De plus pour répondre à Lixbeo, le Qtek ne propose pas une totale compatibilité: pas de signalisation de réception, pas de batterie mais affichage du nom du correpondant. Par contre, on peut évidemment décrocher et raccrocher avec le RD4, mettre en attente....etc etc. Je n'ai pas encore testé la reco vocale, ca me gave de programmer cela et puis Qtek a développé un logiciel très ergonomique pour la composition des N°: Smartdialing. C'est très facile.
Mais le plus gros inconvénient est un son strident dès que la numérotation se met en route. Extrémement pénible et cela n'arrivait pas avec le nokia que j'avais précédemment. Quelqu'un aurait-il se défaut ?
Je ne sais comment le supprimer. Quelques fois (1 fois sur 10 environ), ce son n'apparait pas.
 

Je confirme le fonctionnement de l'ensemble que j'utilise depuis 3 mois (Qtek s100 + GPS holux 236 BT). Voir photo
C'est même très bien fait puisque lorsque Tomtom est en fonctionnement et qu'un appel arrive, le son de tomtom se coupe automatiquement mais on conserve la navigation carto et lorsqu'on raccroche, le son revient.
L'ensemble est réellement très confortable à utiliser.
Comment sont fixés tes appareils ??? :confused:
Ils semblent collés au tableau de bord !!!
:eek:

Tu crois pas si bien dire: j'ai mis du velcros car je trouvais les supports à ventouse trop encombrants et trop moches.
De plus, le pare brise étant tellement loin sur 407, l'ergonomie aurait été mauvaise.
Enfin ca me permet de composer un N° avec le tel dans les mains et le reposer facilement sur le tdb pendant la numérotation.

De plus pour répondre à Lixbeo, le Qtek ne propose pas une totale compatibilité: pas de signalisation de réception, pas de batterie mais affichage du nom du correpondant. Par contre, on peut évidemment décrocher et raccrocher avec le RD4, mettre en attente....etc etc. Je n'ai pas encore testé la reco vocale, ca me gave de programmer cela et puis Qtek a développé un logiciel très ergonomique pour la composition des N°: Smartdialing. C'est très facile.
Mais le plus gros inconvénient est un son strident dès que la numérotation se met en route. Extrémement pénible et cela n'arrivait pas avec le nokia que j'avais précédemment. Quelqu'un aurait-il se défaut ?
Je ne sais comment le supprimer. Quelques fois (1 fois sur 10 environ), ce son n'apparait pas.


Petite précision: le GPS est posé dans le porte gobelet derrière le frein à main. il marche sans problème à cet endroit. Pour terminer, les 2 appareil profitent de la même connectique: Mini usb ce qui permet de n'avoir qu'un seul chrageur allume cigare. Peinard.
 

Je confirme le fonctionnement de l'ensemble que j'utilise depuis 3 mois (Qtek s100 + GPS holux 236 BT). Voir photo
C'est même très bien fait puisque lorsque Tomtom est en fonctionnement et qu'un appel arrive, le son de tomtom se coupe automatiquement mais on conserve la navigation carto et lorsqu'on raccroche, le son revient.
L'ensemble est réellement très confortable à utiliser.

A ta disposition pour d'autres renseignements.

:bien:

Du beau travail ça gugne !!!

Tu en as mis bcq du velcro pour que ça tient ?
 

Je confirme le fonctionnement de l'ensemble que j'utilise depuis 3 mois (Qtek s100 + GPS holux 236 BT). Voir photo
C'est même très bien fait puisque lorsque Tomtom est en fonctionnement et qu'un appel arrive, le son de tomtom se coupe automatiquement mais on conserve la navigation carto et lorsqu'on raccroche, le son revient.
L'ensemble est réellement très confortable à utiliser.

A ta disposition pour d'autres renseignements.

:bien:

Du beau travail ça gugne !!!

Tu en as mis bcq du velcro pour que ça tient ?

J'vais pas faire de photo, mais 2 petits morceaux suffisent. Le Qtek S100 ne pèse que 150 gr.
Et en plus ca permet de le retirer très facilement.
 

Et les velcros, sont-ils collés sur le tableau de bord ?
Une fois enlevé le Qtek, ça ne doit pas être très joli, et quand tu les enlèveras ça laissera des traces vilaines pas belles !
:/
 

Je l'ai fait souvent, pour moi avec mon tel ou mon PDA, et pour des autos du boulot, ça ne se voit pas trop, et si tu enlève le velcro, un petit coup de nettoyage et ni vu ni connu, et quel discrétion niveau épaisseur par rapport au supports à ventouses, sans compter le confort d'utilisation...
 


J'vais pas faire de photo, mais 2 petits morceaux suffisent. Le Qtek S100 ne pèse que 150 gr.
Et en plus ca permet de le retirer très facilement.
Si tu avais quand même le courage de faire une photo du tableau de bord de la voiture et du dos du PDA, ce serait sympa... j'aimerai me rendre compte de ce que cela donne.

:chinois:
 

J'vais pas faire de photo, mais 2 petits morceaux suffisent. Le Qtek S100 ne pèse que 150 gr.
Et en plus ca permet de le retirer très facilement.
Si tu avais quand même le courage de faire une photo du tableau de bord de la voiture et du dos du PDA, ce serait sympa... j'aimerai me rendre compte de ce que cela donne.

:chinois:

Imagine 2 petits carrés noirs collés sur le TDB. Idem sur le PDA :W

J'vais pas faire des photos de ça !! :non:

Sinon j'approuve totalement ce que dit e111111, ca n'a que des avantages. On est loin des supports à ventouses, moches, fragiles, qui tombent souvent, laissent une trace sur le pare brise, baissent la tête quand y fait chaud, attire les regards malveillants... etc
 

Imagine 2 petits carrés noirs collés sur le TDB. Idem sur le PDA :W

J'vais pas faire des photos de ça !! :non:
Tant pis !
Pour me faciliter l'imagination, quelle est la dimension des carrés ? est-ce qu'un cm par un cm est suffisant pour que cela tienne ?
8)