Bluetooth et Téléphone Blackberry

Newmark

Nouveau membre
7 Juin 2007
4
0
0
123
Bonjour,

Je viens de recevoir une 407 avec le kit Bluetooth et le RD4 que je souhaite utiliser avec un téléhpone Blackberry 8700 (qui est dans la liste des téléphones compatibles). Le jumelage s'effectue sans problème, j'ai accès au répertoire téléphonique, je peux appeler et raccrocher sans problème. Alors vous vous demandez ou est le problème...

Et bien une fois mon correspondant en ligne, au bout d'une dizaine de seconde, les haut-parleurs et le micro de la voiture se coupe et je doit reprendre mon téléphone à la main pour continuer ma conversation car c'est le téléphone portable qui a repris la main. Je peux a partir du téléphone repasser sur les haut-parleurs de la 407 mais au bout d'une dizaine de seconde, la conversation repasse sur le téléphone. Le plus étrange c'est que même lorsque la conversation est repassée sur le téléphone, l'écran du RD4 m'indique bien qu'une conversation téléphonique est en cours. quelques fois il affiche le message "Silence" lorsque qu'il bascule des haut-parleurs de la voiture au téléphone. Comme si on avait actionné une commande "Mute".

J'ai recherché un peu partout les causes de ce problème, confirguration du téléphone et du RD4, mais sans succès.

Peut-être qu'en lisant ces lignes quelqu'un aura une idée ?

En vous remerciant pas avance.

Salutations.
 

Bon et bien je vais me répondre à moi-même...

Après avoir consulté mon garage peugeot et leur avoir montré le phénomène ils m'ont indiqué que cela venait de la voiture. Ils m'ont indiqué qu'il fallait leur laisser la voiture 3 jours pour qu'ils se renseignent auprès de la plate-forme de maintenance Peugeot et modifient l'ordinateur de bord.

Entre temps j'ai pu changer de téléphone et passé du Blackberry 8700 au Blackberry 8800. Et la oh surprise ca marche nickel. Il semblerait donc qu'il y ait un petit problème de compatibilité entre le Blackberry 8700 et le Bluetooth de la 407.

Salutations.