15 astuces que vous ne connaissez peut-être pas sur votre nouveau 3008

Si tu as le pack vision 360, tu peux activer les caméras par la tablette, je le fais souvent.

Par contre, je crois que l'attelage désactive la caméra AR quand ya une remorque.
 


Bonjour à tous,

Super ces astuces. Concernant l'astuce permettant d'avoir 2 types de POI directement sur l'écran, je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai parcouru la section NAC en vain. Pouvez vous nous dire comment faire?

merci
 

Bonjour à tous,

Super ces astuces. Concernant l'astuce permettant d'avoir 2 types de POI directement sur l'écran, je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai parcouru la section NAC en vain. Pouvez vous nous dire comment faire?

merci

Bonjour à tous,

personne pour me renseigner sur ce sujet?

merci
 

Je pense que personne n'a compris ta question. Là où tu en as sélectionné un à afficher, tu en sélectionnes un deuxième, non ?
 

Bonjour,

ma question concerne l'astuce de la première page

  • Vous pouvez définir 2 types de POI pour lesquels la navigation affichera en permanence en bas de l’écran une icône indiquant celui qui est le plus proche de votre position, ce qui permet aussi de lancer un guidage rapidement vers ces 2 types de POI (illustration).

J'ai fait tous les menus et n'ai pas trouvé comment faire.

Merci
 

Alors effectivement c'est une bonne question !
Je n'ai jamais vu ça non plus.
 

Ok merci Raca,

j'ai cherché dans la partie NAC et GPS du forum et n'ai rien trouvé. J'espère que quelqu'un saura nous répondre

++
 

une petite astuce pour changer ses essuies glaces ...
on coupe le moteur ... on donne une impulsion sur le commodo de l essuie glace , il s active et se met a la verticale !!
plusss d'angle dans cette position pour le bras .. donc on peut le changer tranquille !! :D:D
 


.. utile en hiver pour se garer avec les essuis-glace verticaux lorsque la neige tombe à gros flocons :bien:
 





  • Si vous dites « Régler en mode expert » à la commande vocale, elle vous laissera parler immédiatement les fois suivantes, au lieu de perdre 5 secondes à chaque fois pour vous expliquer comment lui parler :)
  • Un appui d'environ 5 secondes sur le toggle switch "Navigation" permet d'afficher les infos du GPS (nombre de satellites visibles, coordonnées) et de passer la navigation en mode démo, pour tester des trajets entre 2 points arbitraires sur la carte.
  • Vous pouvez appairer 2 téléphones différents en Bluetooth en même temps, s'ils utilisent des profils Bluetooth différents, par exemple 1 pour le streaming audio et 1 pour la téléphonie.
  • Le 3008 est équipé de la fonction « feux de stationnement » : une fois le contact coupé, on peut manoeuvrer le comodo des clignotants pour laisser les feux de position allumés d’un côté seulement, pour indiquer sa position si on est garé au bord d’une route. Apparemment c’est même dans le Code de la Route :p
  • Vous pouvez demander à la commande vocale « Qu'est-ce qu'on écoute ? », et le système va vous énoncer le nom de l’artiste et du morceau en cours, avec un accent anglais parfois surprenant :D
  • Lorsque vous êtes dans une Zone à risques déjà connue du système, vous pouvez appuyer sur l’icône de panneau de danger dans la barre de menu au-dessus de la carte, pour signaler que la ZAR n’a plus lieu d’être, le cas échéant.
  • Vous pouvez définir 2 types de POI pour lesquels la navigation affichera en permanence en bas de l’écran une icône indiquant celui qui est le plus proche de votre position, ce qui permet aussi de lancer un guidage rapidement vers ces 2 types de POI (illustration).
  • Comme pour les stations service qui indiquent les prix de tous leurs carburants lorsqu'on appuie sur leur icône, certains parkings peuvent indiquer leur nombre de places libres / totales, leur tarif horaire, et le type de parking (toutes les infos ne sont pas toujours dispos) (lien).
  • Vous pouvez justement choisir le type de carburant dont le prix à la pompe sera affiché sur la carte, à côté des POI des stations service (lien).
  • Vous pouvez ajouter des adresses de vos contacts en favoris: elles vont s’afficher dans la liste « Mes adresses », sous les 2 favoris prédéfinis « Ma maison » et « Mon bureau ».
  • Si vous avez la radio numérique (DAB), votre NAC peut aussi lire des vidéos stockées sur la clé USB (lien).
  • Si vous avez les sièges électriques, il y a un bouton planqué en bas et à l'avant du côté droit du siège passager, qui permet d'en régler l'inclinaison de l'assise.
  • Si vous n'avez pas de roue de secours, vous avez un kit de dépannage avec un petit compresseur qui se branche sur une des prises 12 V de la voiture et peut être utilisé à tout moment pour contrôler la pression ou regonfler un pneu même non crevé.
  • Si vous avez l'option super-verrouillage, vous avez sur le bandeau de commandes à gauche du volant un bouton qui permet d'activer la sécurité enfants électriquement, au lieu d'utiliser la clé mécanique dans le chant de la porte arrière (illustration).
  • Il existe 5 façons différentes de manœuvrer le hayon mains libres motorisé :sol:
Bonjour
En ce qui concerne ta 7eme astuce conçernant les 2 POI à afficher en permanence je n'ai pas trouvé la méthode. Peux tu la détailler?
Merci d'avance
 


Oui, il faut aller dans le paramétrage véhicule du NAC (la touche piano avec la voiture) et dé-valider "indexation des rétroviseurs avec la marche arrière" ou qqchose du genre...
Voilà j'ai retrouvé dans la doc page 100 :
Moteur tournant, dès le passage de la marche arrière, les miroirs s'inclinent vers le bas.
Ils reviennent à leurs positions initiales :
- quelques secondes après le désengagement de la marche arrière,
- dès que la vitesse dépasse 10 km/h,
- à l'arrêt du moteur.
Cette fonction peut être activée /désactivée par le menu Conduite de l'écran tactile.
Sélectionnez l'onglet "Paramètres" puis "Confort" et "Réglage rétroviseur auto marche AR"
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: David13


Bonjour
Existe-t-il une astuce pour désactiver l'air froid qui arrive dans le petit coffre sous l'accoudoir avant?
 





C'est lorsque l'on met le chauffage dans la voiture que l'accoudoir est le plus froid. En coupant la clim, on coupe le chauffage. On se retrouve donc face à un choix aberrant : avoir chaud dans la voiture avec une boite à gants (très) froide ou avoir froid dans la voiture pour que la boite à gants ne soit pas réfrigérée.
 


Bonsoir
Voici les responsables de mes (très petites) misères :
buses.jpg
Ca n'aurait pourtant pas été bien compliqué pour Peugeot de mettre une languette coulissante pour obturer ces fentes au besoin!!!!
J'ai provisoirement bouché ces trous avec ... des bouchons d'oreille ! (on n'est pas loin du malabar :))
Dès que j'aurai un peu plus de temps, je fabriquerai une petite plaque amovible de la forme de la partie claire
 


Dans le menu "voiture" (i.e "aides à la conduite" dans le manuel :)), la 2° ou 3° ligne doit être quelque chose comme "Aide visuelle panoramique"