15 astuces que vous ne connaissez peut-être pas sur votre nouveau 3008

Pour info, il y a une nouvelle version du pdf du Guide d'utilisation du 3008 :
http://public.servicebox.peuge [...] lang=fr_fr
(l'icône PDF en haut à droite permet de le télécharger)

Les nouveautés que j'ai pu relever : moins de pages, les additifs y ont été intégrés, le manuel du Connect Nav semble plus clair.
Il y a sans doute d'autres différences.
 

Super ces petites astuces !! je suis à la recherche de l'indication de vitesse réel (et non pas compteur) quelque part sur le GPS mais je n'ai pas encore trouvé. cela doit bien être quelque part...
 

non pas présent. Comme bcp de GPS embarqué en natif !
Tu peux l'avoir sur waze et android auto par contre
 



Vitesse réelle.

Tu peux utiliser ton smartphone.
Pour ma part j'ai une application Android gratuite : Speedometer Pro
Il y en a plus d'une dizaine sur le Play Store.

Très bonne application ! Merci pour l'info !
 

Donc c'est un tomtom sharware que nous avons sur nos 3008! pour la version complète veuillez remplir le bon de commande :D
 

  • Si vous n'avez pas de roue de secours, vous avez un kit de dépannage avec un petit compresseur qui se branche sur une des prises 12 V de la voiture et peut être utilisé à tout moment pour contrôler la pression ou regonfler un pneu même non crevé.
Dommage :sweat:

J'ai pris une roue de secours donc pas le droit au kit de dépannage gratuit, étrange vous ne trouvez pas ?

Vous payez pour acheter quelque chose et on vous enlève autre chose :(

Quelqu'un connait la valeur du kit de dépannage ?
 

Dommage :sweat:

J'ai pris une roue de secours donc pas le droit au kit de dépannage gratuit, étrange vous ne trouvez pas ?

Vous payez pour acheter quelque chose et on vous enlève autre chose :(

Quelqu'un connait la valeur du kit de dépannage ?

Et tu loges où le kit de dépannage provisoire . :confused:
 


Vu l'utilité du kit anti-crevaison, autant ne pas perdre de place avec cette merde si t'as une roue de secours.
Pour le compresseur, t'en trouve pour une 30aine d'euro sur le net, et tu dois pouvoir le stocker facilement dans le coffre. C'est ce que je ferai avec la mienne, surtout avec une roue identique monte d'origine car que tu as de la place sous le planché vu que la position basse est impossible avec cette configuration de roue.
 

En ce qui me concerne,

Je roule souvent en ville et des rétroviseurs rabattable électriquement c'est super,
Et la petite implusion vers l'arrière de la commande de retros pour rabattre les retros en roulant pour passer entre un camion de livraison et un autre usagers quand c'est juste cest sympa.
 

Bonjour,

Oui c'est pratique de pouvoir rabattre les rétros rapidement mais j'avais déjà sur ma 307 de... 2005

JJ
 

Pour ceux qui ont les sièges massant, un double appuis sur le bouton de commande du siège, permet de mettre le massage au maximum sans passer par l’écran tactile.
Il ne reste qu'a changer le type de massage si besoin.
Dommage que valeurs intermédiaires ne soient pas prisent en compte, je l'utilise toujours au maxi, mais certains aimeraient surement autre chose.
Ces sièges massant sont une super option..
 


Peugeot vient de mettre en ligne une nouvelle version du Guide d'utilisation du 3008.
Il s'agit de l'édition 01-17 (la précédente était la 02-16) :
http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/modeles/3008/eGuide_3008_p84_ed01-17/pdfs/9999_9999_186_fr-FR.pdf
 

Pour ceux qui se plaignent du S&S, lorsque le moteur s'arrête il est facile de le redémarrer instantanément en tournant très légèrement le volant. Bon week-end à tous ! :)
 


Pour ceux qui ont les sièges massant, un double appuis sur le bouton de commande du siège, permet de mettre le massage au maximum sans passer par l’écran tactile.
Il ne reste qu'a changer le type de massage si besoin.
Dommage que valeurs intermédiaires ne soient pas prisent en compte, je l'utilise toujours au maxi, mais certains aimeraient surement autre chose.
Ces sièges massant sont une super option..
Merci Guest pou l'info, je testerai à l'occaz .
 


Merci !

Questions bonus :

- si l'on a le toit panoramique qui est ouvert, cela le ferme-t-il également ?

- est-ce qu'en appuyant longuement sur le bouton de déverrouillage de la télécommande, cela ouvre toutes les vitres de la voiture ?
 

bonjour à tous : je confirme ça ouvre toutes les vitres sauf le toit ouvrant ( super pratique sur les parkings après un long stationnement en plein soleil )
 

oui, mais tant qu'on appuie sur la telecommande. si on relache alors que les vitres ne sont pas completement ouvertes, elles s'arretent
 

  • Si vous dites « Régler en mode expert » à la commande vocale, elle vous laissera parler immédiatement les fois suivantes, au lieu de perdre 5 secondes à chaque fois pour vous expliquer comment lui parler :)
  • Un appui d'environ 5 secondes sur le toggle switch "Navigation" permet d'afficher les infos du GPS (nombre de satellites visibles, coordonnées) et de passer la navigation en mode démo, pour tester des trajets entre 2 points arbitraires sur la carte.
  • Vous pouvez appairer 2 téléphones différents en Bluetooth en même temps, s'ils utilisent des profils Bluetooth différents, par exemple 1 pour le streaming audio et 1 pour la téléphonie.
  • Le 3008 est équipé de la fonction « feux de stationnement » : une fois le contact coupé, on peut manoeuvrer le comodo des clignotants pour laisser les feux de position allumés d’un côté seulement, pour indiquer sa position si on est garé au bord d’une route. Apparemment c’est même dans le Code de la Route :p
  • Vous pouvez demander à la commande vocale « Qu'est-ce qu'on écoute ? », et le système va vous énoncer le nom de l’artiste et du morceau en cours, avec un accent anglais parfois surprenant :D
  • Lorsque vous êtes dans une Zone à risques déjà connue du système, vous pouvez appuyer sur l’icône de panneau de danger dans la barre de menu au-dessus de la carte, pour signaler que la ZAR n’a plus lieu d’être, le cas échéant.
  • Vous pouvez définir 2 types de POI pour lesquels la navigation affichera en permanence en bas de l’écran une icône indiquant celui qui est le plus proche de votre position, ce qui permet aussi de lancer un guidage rapidement vers ces 2 types de POI (illustration).
  • Comme pour les stations service qui indiquent les prix de tous leurs carburants lorsqu'on appuie sur leur icône, certains parkings peuvent indiquer leur nombre de places libres / totales, leur tarif horaire, et le type de parking (toutes les infos ne sont pas toujours dispos) (lien).
  • Vous pouvez justement choisir le type de carburant dont le prix à la pompe sera affiché sur la carte, à côté des POI des stations service (lien).
  • Vous pouvez ajouter des adresses de vos contacts en favoris: elles vont s’afficher dans la liste « Mes adresses », sous les 2 favoris prédéfinis « Ma maison » et « Mon bureau ».
  • Si vous avez la radio numérique (DAB), votre NAC peut aussi lire des vidéos stockées sur la clé USB (lien).
  • Si vous avez les sièges électriques, il y a un bouton planqué en bas et à l'avant du côté droit du siège passager, qui permet d'en régler l'inclinaison de l'assise.
  • Si vous n'avez pas de roue de secours, vous avez un kit de dépannage avec un petit compresseur qui se branche sur une des prises 12 V de la voiture et peut être utilisé à tout moment pour contrôler la pression ou regonfler un pneu même non crevé.
  • Si vous avez l'option super-verrouillage, vous avez sur le bandeau de commandes à gauche du volant un bouton qui permet d'activer la sécurité enfants électriquement, au lieu d'utiliser la clé mécanique dans le chant de la porte arrière (illustration).
  • Il existe 5 façons différentes de manœuvrer le hayon mains libres motorisé :sol:
Merci pour toutes ces astuces. Comment fait on pour afficher en permanence les 2 POI comme sur ta photo?
 

Par ailleurs, on peut faire un "log" du NAC (enfin création d'un fichier via USB je ne sais pourquoi).
J'avais remarqué cela lors du changement de version.
Ce fichier s'appelle "instkey_0D01142491D4E6B55AF1", il fait 5 k...
J'avais fait des photos : on le sort ainsi.
Je ne suis pas assez softeux pour en faire quelque chose ...
A quoi peut-il servir ?
Comme ce fil a été déterré récemment, je reviens sur ce point évoqué dans quelques posts.

J'ai utilisé la fonction "exporter config" et essayé de voir ce que contenaient les deux fichiers crées:

pakagelist_FFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.txt
instkey_FFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.xml

Ne croyez pas que ces fichiers soient une sauvegarde de votre NAC, comme vos réglages préférés ou vos destinations préférées. Par "Configuration" il ne faut comprendre que niveau de mise à jour. Autrement dit, c'est l'information de l'écran "Informations Système" sous une autre forme, à quelques compléments près.

Les fichiers sont codés à la mode PSA (mélange d'ASCII en clair et de codage base64), mais non cryptés. Ci-dessous, ce que j'ai tiré des deux fichiers. J'ai masqué le VIN et l'UIN (qui doit avoir une relation avec le VIN, mais je n'en sais pas plus).
Je ne sais pas pourquoi on trouve "network_vin" et "coded_vin". Chez moi, c'est identique.
Je ne sais pas ce qu'est hw_ref_number.
L'architecture est celle des processeurs, je pense.
Installed time est la date de mise à jour du NAC, à la mode Unix, respectivement pour le firmware et pour la cartographie.

Donc rien de très excitant. W13 qui sait beaucoup de choses nous en dira peut-être un peu plus.

Fichier pakagelist

Package: ovip-int-firmware-version
Version: 21.07.16.32_NAC-r0
Status: install user installed
Architecture: armv7a
Installed-Time: 1535120001

Package: map-eur
Version: 10.0.0-r0
Status: install user installed
Architecture: armv7a
Installed-Time: 1531322915

Fichier instkey

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<InstallKey>
<InstallHeader>
<network_vin>fffffffffffffffffffffffffffffffff</network_vin>
<coded_vin>fffffffffffffffffffffffffffffffff</coded_vin>
<hw_ref_number>FFFFFFFFFFFFFFFFFFFF</hw_ref_number>
<uin>ffffffffffffffffffff</uin>
<ecu_type>NAC_EUR_WAVE2</ecu_type>
</InstallHeader>
<Modules>
<Module>
<Name>ovip-int-firmware-version</Name>
<Version>21.07.16.32_NAC-r0</Version>
</Module>
<Module>
<Name>map-eur</Name>
<Version>10.0.0-r0</Version>
</Module>
</Modules>
</InstallKey>
 
Dernière édition:

Ce n'est pas un "codage PSA". Pour rappel, le NAC est développé par Continental ...
 

network_vin : VIN transmis par le BSI sur le réseau CAN-BUS
coded_vin : VIN télécodé dans le NAC

Normal donc que ça correspond, sinon le NAC bipperait en permanence

uin : numéro de série du NAC
hw_ref_number : la référence hardware complémentaire et la référence hardware qu'on l'ont peut trouver sur Diagbox, les deux sont concaténés ;)
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Bonjour,

Je possède une petite remorque invisible par les rétros et aimerais de temps en temps jeter un œil pour voir si elle ne s'est pas faite la malle :).
A cet effet existe t'il une astuce pour enclencher la caméra de recul sans engager la marche arrière? j'ai peu d'espoir que cela soit possible mais je préfère être sûr avant de commander une caméra genre dashcam.
Merci :chinois:
 

Non tu ne peux pas, à ma connaissance
Et sans mettre une dashcam, les "miroirs agrandisseurs" que l'on peut coller en haut de la lunette AR et qui donne une vision agrandie "ras le pare-chocs" n'irait pas ?