suppression FAP peugeot 407 1.6l 110cv

fra2010

Membre
24 Juillet 2011
23
0
0
Bonjour à tous,

Je possède une peugeot 407 1.6l HDI 110cv et je souhaiterais défaper une bonne fois pour toute.J'ai le galletto 1260 avec le soft ecusafe.Bref je branche mon galletto , déjà difficulté ,il n'y a pas ma voiture dans le soft galletto.Alors j'ai sélectionné la "307 1.6l hdi 16v 110cv E4 FAP" et j'ai fais "lire Ecu".Très bien ça à fonctionné.Puis j'ai décidé d’arrêter et de bien recharger ma batterie avant d'attaquer le reste.2h après je remonte ma batterie et je refais la même manip qu'au départ et mauvaise surprise impossible de synchroniser.Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus et j'obtiens ceci:

IMG_4130.jpg

Bon dans cet exemple j'ai essayé L'EDC 16... mais avant j'ai essayé aussi EDC 16+... peugeot 307
IMG4131.jpg

Bref ça ne fonctionne plus.Mon Galletto est peut être HS?
J'espère ne pas être le seul a tenter un défapage sur ce modèle.Bref qu'en pensez vous?Merci de m'aider.A très vite ;)

salut franck

j’avoue ne jamais l'avoir fais sur une 407 mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible !!

aussi, il faut être sure du modèle de ton calculateur !

tu es bien sous windows xp ?

jean miche

on s'en fou de lire le dati ETC!!!!!!

une fois ton calculo lu et sauvegardé, il suffit de le modifier avec ecusafe, et ensuite tu le réinjecte, le mieux est de faire tourner la voiture pendant 1/4 heure, avant d'écrirer l'ecu, pas besoin de la charger ou autre

salut franck

j’avoue ne jamais l'avoir fais sur une 407 mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible !!

aussi, il faut être sure du modèle de ton calculateur !

tu es bien sous windows xp ?

jean miche

Oui sous xp .

effectivement, lire le DATI n'a aucune importance ced mais il faut bien qu'il lise l'ECU pour pouvoir le sauvegarder et enfin le modifier et le réinjecter ;) !!

quand à la batterie effectivement faire tourner celle de la voiture 1/4 d'heure suffit mais attention à celle du pc ;)

enfin, franck, verifie que les pilotes usb de ton pc sont à jour et bien en usb2 !!!

amicalement

jean miche

je sais bien mon jean miche ;) :hello:

mais il a lu son ecu, mais 1 fois et maintenant son galetto ne fonctionne plus, donc c'est mort

et biensur le pc sur secteur ou bien chargé, y'en a qu'on essayé sans et .......... :lol:

j'ai bien compris ced ;)

c'est clair que c'est bizarre, il fonctionne 1 fois et ensuite plus rien !!!!!!

soit le galletto est mort, soit il y a un soucis du coté pc !!
je ne vois que ça !!

pour être sure il faudrait que Franck fasse un test, une lecture ECU sur un autre véhicule et/ou un autre pc :)

ou encore un autre galletto si quelqu'un est dans ta région ;)

ton galletto a pu prendre une claque en le faisant lire un ECU qui n’était pas le tiens :ange:

amicalement

jean miche

faut aussi savoir, que lorsqu'il la reçu, le cd des softs étaient cassé...............

ceci explique celà, je pense

@+ jean miche

Salut,
Je possède également une 407 1.6Hdi 110 et je suis en train de me renseigner pour défaper.
As-tu réussi à le faire sur ta voiture ?
Si oui, peux tu me dire les manip que tu as du faire, as tu trouver un moyen d'utiliser le galletto 1260 ?
Merci

Bonjour j'ai le meme probleme je trouve pas ma voiture sur galletto...
Ou je peux voir le model du calculateur?
merci d'avance

Merci ced
Serai t-il sous la batterie c calculo?
Si c le k g un siemens vdo et ki n'apparait pas sur les model de galleto.
Pourrait tu me dire keske je doit choisir pour ma 1.6 110 cv